• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle règle sur les en avants

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 493
Réactions
1 189
Le Jeu du Rugby ( Juste pour mémoire, sans aucune prétention bien sur !!)

Le Principe du jeu :

Le jeu du rugby oppose dux équipes constituées de 15 joueurs (parfois 7, 10 ou 13 dans diverses variantes ), dont le but est de marquer plus de point que l'adversaire .

Au sein de chaque équipe, les joueurs se passent le ballon à la main (uniquement vers l'arrière dans ce cas ) ou au pied dans n'importe quelle direction (vers l'arrière, à plat ou vers l'avant)...............................
...............................................................................................

Comment doit on faire une passe à la main :

Il en existe de différentes sortes; la seule contrainte, c'est que l'on ne peut transmettre le ballon que vers l'arrière (ou sur la même ligne, en immaginant une ligne passant par le ballon et parallèle aux lignes d'en-but) dans tous les cas à la main on ne peut et ne doit jamais passer le ballon en avant !!........................................................................
................................................................................................

Que se passe t-il lorsque le ballon est envoyé vers l'avant :

L'arbitre central aidé par ses deux arbitres de touche, arrête le jeu et ordonne une mêlée avec introduction pour l'équipe adverse. Il y a tout de même une exception si le ballon envoyé en avant est réceptionné par l'adversaire qui en tire avantage, l'arbitre peut laisser le jeu se poursuivre ................................................................................
...............................................................................................

Les différentes types de passes existantes :

La passe à plat
La passe vissée
La passe sur un pas
La passe au ras
La passe croisée
La passe redoublée
La passe sautée
La passe plongée
La passe chistéra
La passe volleyée
La passe au pied
On peut rajouter pour sourire La feinte de passe et la Passe loupée
La passe en-vant elle étant strictement interdite au Rugby ...............

Voilà ce que j'ai trouvè dans le livre de mon petit fils " Le rugby et ses règles" (simple brochure illustrée), ce dernier jouant à l'école de rugby, je vais devoir lui expliquer que dans quelques années son sport favori n'aura plus rien à voir avec le principe essentiel du jeu ( la passe uniquement vers l'arrière ou à plat) qu'il va devoir s'adapter sur ses fondamentaux et que peut-être il devra changer de rugby s'il tient à respecter ces derniers (passer à 7 ou à 13) !! Et qu'il ne pourra plus faire comme son papa ou son papy, c'est à dire jouer à ce bon vieux Quinze dans sa pure tradition !!!

En deux mots pour terminer trés ironniquement dommage que le Rugby à XV meure cette décennie ... Nous devons certainement commencer a préparer ce deuil ... En nous insurgeant ou peut être en nous tournant vers un autre sport !!! Qui sait ?

Signé : un Quinziste jusqu'à lors invétéré !!!!!! A présent en colère !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
C'est vrai que cette règle touche au fondement même du rugby. Depuis tout petit on m'a toujours dit que la seule règle où il n'y a pas d'interprétations possibles c'est la passe en avant et pourtant là c'est bien le cas ...
 
Dernière édition par un modérateur:

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
C'est vrai que cette règle touche au fondement même du rugby. Depuis tout petit on m'a toujours dit que la seule règle où il n'y a pas d'interprétations possibles c'est la passe en avant et pourtant là ce bien le cas ...

Ouai. On rajoute encore plus d'ambiguïté !
 

jarod

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Messages
143
Réactions
0
Et si la passe va bien en arrière, mais que les mains vont vers l'avant ... car au point ou on en est ... va savoir si tu prends une biscotte pour en avant volontaire :34765:

Me cherchez pas, je suis parti à l'apéro ... :630535:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Et si la passe va bien en arrière, mais que les mains vont vers l'avant ... car au point ou on en est ... va savoir si tu prends une biscotte pour en avant volontaire :34765:

Me cherchez pas, je suis parti à l'apéro ... :630535:

figure toi,que je suis posé la question,aussi!LoL
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 332
Réactions
9 477
Et si la passe va bien en arrière, mais que les mains vont vers l'avant ... car au point ou on en est ... va savoir si tu prends une biscotte pour en avant volontaire :34765:

Me cherchez pas, je suis parti à l'apéro ... :630535:

Ça, faudra démontrer que c'est physiquement possible, à moins de courir à reculons...
 
Haut Bas