Nouvelle règle pour la mêlée

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Catamaran, 17 Juillet 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. winch66

    winch66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 211
    Les cétones ça me fait penser à la controverse sur la créatine milieu année 90, beaucoup de pipo pour pas grand chose, c'est pas du tout un produit miracle... n'importe quel clampin peut en acheter sur le net et surement même en magasin spécialisé.. Tout ça c'est de l’esbroufe fait par les journalistes parce que c'est le tour de France et que ça fait bien dans cette période d'apposer son nom en bas d'un article pour s'auto proclamer journaliste sportif :raison:

    Pour la mêlée j'ai pas grand chose a dire, bon ils ne pourront plus s'essuyer la tête sur l'épaule adverse, soit... bientôt on demandera aux piliers de se faire un poutounet avant de se rentrer dedans !
     
    Catamaran apprécie ceci.
  2. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 530
    Merci @santgaldric d’insister, car on pourrait penser qu'il a toujours raison ... " L'imbu condescendant" .:)
     
    santgaldric apprécie ceci.
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 530
    Alors , je viens d'en parler avec Juju Candelon et lui, il a compris qu'il n'y aurait plus le commandement de tête contre tête ou contre épaule.
    Les joueurs rentreront directement en mêlée pour éviter cette attente .
    Si quelqu'un a plus d'infos ?
     
    Casque Blanc apprécie ceci.
  4. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 116
    C'est vrai,les cétones ne sont (pas encore) interdits parce que leurs effets sur la performance ne sont pas clairement établis et surtout parce que leur dangerosité à moyen et long terme non plus.Mais il y a de sérieux doutes et c'est bien normal lorsque l'on n'arrive pas à déterminer scientifiquement la puissance de leurs effets et que d'autre part certains sports (le cyclisme en particulier) les utilisent massivement.Il semblerait que leur utilisation,ne masque pas la douleur ,tu as raison,mais retarde (avis des coureurs)les effets désagreables de l'arrivée de l'acide lactique durant l'effort.Evidemment cela peut etre intéréssant pour des efforts violents ,programmés et limités dans le temps(l'ascension d'un col par exemple)Dans ces cas la limite entre produit de confort et dopage est ténue.Il est exact que pour le rugby leur intérét est plus limité,mais les "croyances "aidant,leur prix à la baisse (marché oblige)entraine mécaniquement une sur consommation d'un produit secrété naturellement par l'organisme et dont on ne connait pas parfaitement les effets éventuellement néfaste,lorsque leur utilisation est sans limites.Une utilisation sans limites rendue possible justement parce qu'il ne font l'objet d'aucune interdiction.Là est le problème et d'ailleurs dans le doute certaines équipes ,plus sages,refusent de l'utiliser,d'autres s'en gavent
     
  5. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 530
    Bof, c'est une réponse à ton image, l'imbu condescendant .
    Bisou @FAUST , c'est un plaisir de te revoir sur ce forum . hahahaha
     
  6. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Non non l'AMA (Agence Mondiale Antidopage), dit :
    Les études réalisées sur ce sujet n’ont pas montré d’augmentation de la performance. C'est donc aujourd'hui clairement défini. Demain est un autre jour.

    Pour cela il y a les glucocorticoïdes qui le font très bien depuis des années, mais il est vrai que leur utilisation est plutôt dangereuse et demande un suivi médical du sportif, tu as aussi le bon vieux Tramadol qui fait très bien le job dans beaucoup de sport dont le r...y
    Dans le r...y je vais sortir un scoop du grenier, c'était maxiton et captagon à l'époque.
     
    Dernière édition: 20 Juillet 2019
    Casque Blanc apprécie ceci.
  7. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 116
    Et alors,je ne dis pas le contraire.Les conclusions sont édictées en l'état actuel de la science et en l'état de nos connaissances elles ne justifient pas une interdiction.dont acte.Mais comment expliquer que des équipes trés organisées et en pointe dans ce domainehaha,l'utilisent massivement.Il y a forcèment un intérét.Je te cite les équipes SkY iNEOS(Froome,et compagnie)Quick STEEP (Alaphilippe)Bora (Sagan)Jumbo et d'autres,et je rèpète le point de vue des coureurs(cela retarde l'arrivée des effets de l'acide lactique).Effectivement retarder des effets néfastes ne peut etre considéré comme une augmentation de la performance en tous cas directement.Mais on joue sur les mots et bizarrement là on n'applique pas le sinistre principe de précautionhahautilisé pourtant à tort et à travers dans tous les domaines.
     
  8. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 530
    "On ne sait plus quoi dire !!"
    Tout à fait ducon .