Nouvelle règle pour la mêlée

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Catamaran, 17 Juillet 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Tout à fait, tête contre épaule avec une pression des secondes lignes et troisièmes au cul .. du coup obligés d'être sur les appuis si ils ne veulent pas que les piliers se pètent le dos .
    Les arbitres vont devoir assurer si ils veulent pas que cela dure trop où que les mêlées s'écroulent souvent .
    Nous verrons bien , comme d'hab ....

2. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Est-ce un mal ? Pas sûr...
    Quand il y a 3o ans on a supprimé la passe en retrait au gardien au foot c'était une révolution qui emmerdait tout le monde (j'étais libero je connais bien le dossier...), Et au final ça a été salvateur pour le spectacle. Le foot s'est métamorphosé aoaerirà de cette période.
    Sinon, content d'avoir retrouvé le vrai @FAUST :)

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Il a raison, quand tu parles d'autres choses, un exemple Notre Dame de Paris lorsque tu hésites entre le mégot et le court-circuit comme le petit quidam qui va faire pile ou face, on voit tout de suite le niveau … :raison:
    Alors là, dévoiler en public tes relations amoureuses, il fallait le faire ! haha

Dernière édition: 18 Juillet 2019
  4. Vadier

Vadier Passe sa vie sur le forum

Je ne suis jamais clair,je suis grishaha

5. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Clap; clap, clap .
    hahahaha

6. santgaldric

santgaldric USAPiste impliqué

Beaucoup moins avec la consommation des corps cétoniques qui ralentissent sa production et a un effet anesthésiant sur la douleur qu'engendre cette position.

7. Vadier

Vadier Passe sa vie sur le forum

"corps cétoniques".....Merde tu pourrais parler françaishaha.....Dopage quoilol,pour appeler un chat un chat

8. santgaldric

santgaldric USAPiste impliqué

Un extrait de l'Equipe, je me suis fait chier à le mettre en forme en l'expurgeant de quelques longueur, alors apprécié le côté stakhanoviste de Santgaldric, pour les supporteurs de l'USAP.

Qu’est-ce que c’est ?

Les corps cétoniques (CC) sont naturellement produits par le foie lorsque l’organisme a utilisé ses réserves en glucides et commence à brûler des graisses.
    L’université d’Oxford, qui répondait à une demande de l’armée américaine en 2003 afin de créer le carburant le plus efficace pour ses soldats sur un champ de bataille, a mis au point une boisson permettant un apport extérieur de corps cétoniques. Elle a été testée sur des rameurs et des cyclistes britanniques lors des JO de Londres en 2012. « Avec une bouteille (qu’on peut se procurer sur Internet, mais à des prix élevés), vous augmentez le niveau de corps cétoniques dans votre sang autant qu’avec une semaine de jeûne..

À quoi servent-ils ?

Un des facteurs limitants de la performance est le stock glycogénique (les sucres). Quand on n’a plus de substrats énergétiques, on n’a plus d’énergie… Pendant l’effort, les CC représentent un carburant intéressant, car utilisé plus facilement et plus rapidement que les glucides par les muscles, le cœur, les reins et le cerveau. Lorsqu’on les utilise, les muscles épargnent leurs réserves de glucides, et donc, dans un final musclé, le sportif aura encore des réserves glucidiques. L’effort intense pourra être soutenu plus longtemps. ». D’autant plus que le recours aux CC bride la production d’acide lactique, qui génère la douleur musculaire. Mais ce n’est pas tout : l’utilisation de CC améliore la contractilité du cœur et diminue la consommation d’oxygène, et leur apport a les mêmes effets qu’un régime alimentaire low carb high fat (faible en glucides et riche en gras). Le sportif mange moins et maigrit plus facilement.

Peter Hespel a effectué un test sur dix-huit sportifs amateurs (donc d’un niveau largement inférieur aux pros) divisés en deux groupes, l’un alimenté en cétones et l’autre pas. Après trois semaines de pratique intense du vélo, ils étaient tous à genoux, rapporte l’universitaire belge. Mais ceux qui avaient utilisé des cétones pouvaient continuer à manger beaucoup mieux, performaient mieux et récupéraient beaucoup plus rapidement.

Le même Hespel prétend que « les cétones sont répandues à grande échelle ». Mais, précise-t-il, « je pense que l’utilisation correcte est moins répandue. Quiconque prend des cétones justes avant ou pendant la compétition est menacé de subir un effet négatif. C’est dans la récupération que se produisent les effets les plus importants. » Un scientifique de haut niveau qui travaille dans l’univers sportif a interprété l’étude de Hespel et confirme que la prise de CC, « pendant l’entraînement, permet de protéger du risque de surentraînement. Mais on ne peut pas dire qu’elle améliore les performances… »

Que dit l’AMA ?

Les cétones ne figurent pas sur la liste des produits interdits. Pour y être inscrit, tout produit ou méthode doit remplir au moins deux des critères suivants :

- améliorer la performance sportive,
    - être un risque avéré ou potentiel pour la santé du sportif,
    - être contraire à l’esprit sportif (qui intègre un certain nombre de valeurs comme l’éthique, l’honnêteté ou le respect des règles).

Contactée, l’AMA (Agence mondiale antidopage) nous a répondu : « Les études réalisées sur ce sujet n’ont pas montré d’augmentation de la performance. Mais il est important de rappeler que la liste n’est pas figée. L’AMA maintient le dialogue avec les experts scientifiques et les autres parties prenantes. »

« On fait souvent l’amalgame entre amélioration de la récupération et amélioration de la performance. Mais si on améliore la première, on améliore la seconde… Est-ce que ça ne cache pas autre chose ? Je ne sais pas. »

Quels dangers recèlent-ils ?

« C’est une vraie manipulation nutritionnelle, sont les études qui montrent que les cétones n’ont aucun effet négatif sur des sportifs qui produisent des efforts exceptionnels ? Il y a eu des études, mais sur des personnes lambda…. »

Au fait l'article est sans doute sortie il y a 2 jours suite au tweet de LA disant que son utilisation est répandue dans le cyclisme.

Dernière édition: 19 Juillet 2019