Nouvelle règle pour la mêlée

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Catamaran, 17 Juillet 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 803 / 206 / -38
    Un nouvel amendement des règles de la mêlée (art. 19.10), destiné à préserver encore mieux l'intégrité physique des joueurs, va entrer en vigueur dès les prochains matches (Rugby Championship, Coupe du monde et Championnats domestiques), a annoncé la Fédération internationale en ce début de semaine. Le règlement de World Rugby interdit désormais aux joueurs de première ligne de poser le sommet de leur crâne sur l'épaule de leur adversaire avant que l'arbitre n'ordonne l'introduction.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-nouvelle-regle-pour-la-melee/1040678

2. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 523 / 38 / -10
    Le rugby, ce sport de bourrounes (à la base) dont les règles tiennent en autant de tomes de l'encyclopédie universalis de 1990...
    C'est un truc de fou, si t'as pas un doctorat tu peux pas comprendre les règles...

• C'est drôle C'est drôle x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. babau66

babau66 USAPiste impliqué

Notations:
    +56 / 1 / -0
    faut au moins savoir lire, pourquoi un doctorat ? :cool:)

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  4. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 279 / 120 / -15
    C'est une évolution malheureusement ineluctable.Le principe de précaution appliqué jusqu'à l'extréme et pas seulement au rugby ou en sport.Partout et en toutes circonstances régne la dictature de la protection,de la peur.On constate que plus les sociétés deviennent sophistiquées et protectrices,plus l'empire de la peur régne en maitre.Nous ne supportons ni le risque,ni la souffrance,ni notre état d'humain perissable.Bref nous nous pensons" immortels".Le rugby,la boxe et tous les sports réputés à risque en mourront pourtant.L'équilibre est rompu

5. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +4 728 / 76 / -9
    Pas sûr de bien comprendre. On va leur interdire une position d'attente tête contre épaule, et donc leur imposer de rester en flexion sans appui "en haut" ? Et ça, ça les protège ?

6. Vadier

Notations:
    +2 279 / 120 / -15
    Oui mais d'accord.Ce que tu décris que je ne conteste pas n'est que la conséquence d'une mauvaise interprétation d'arbitres eux mémes sous influence.Celle que je décris en grossissant le trait et qui touche aussi les joueurs qui ne vivent pas en dehors du monde qui les entoure.Je crains que nous soyons entrés dans un cycle infernal,pour le rugby,car les principaux acteurs n'en feront jamais assez pour assouvir la quéte de protection qui imprègne nos sociétés et qui émane souvent individuellement de gens qui n'ont absolument aucune espéce de connaissance de ce sport,de son passé ,de son évolution,de ses règles explicites comme implicites.

7. Vadier

Notations:
    +2 279 / 120 / -15
    Je ne crois pas non,ni que j'aille trop loin,ni que tu ne saches plushaha.
    Tiens je te donne un autre exemple,certes différent et qui ne concerne pas le rugby mais qui donne bien la tendance et l'air du temps que tu l'auras compris je regrette.A l'arrivée de l'étape du tour de France à la Planche des Belles filles,avec des pentes de plus de 20 pour cent.Un journaliste de France 2 s'est fendu d'un commentaire au micro devant des millions de téléspectateurs dont la tonalité était la suivante.Ce genre d'étape pose la question de la dangerosité pour les coureurs de ce genre d'étape avec de telles pentes.Par bonheur il y avait sur le plateau trois coureurs professionnels ,dont Jalabert et Vockler qui ont tous affirmeé que non ,qu'il n'y avait aucun danger pour les coureurs,méme si c'était trés dur physiquement.La discussion fut close,mais gageons que prochainement d'autres commentateurs embrayeront sur ce thème avec l'habituelle amplification sur les réseaux sociaux.Voila ou on en est et c'est tout ce que je voulais signifier

8. Fpgt66

Fpgt66 USAPiste impliqué

Notations:
    +629 / 27 / -2
    Ça va finir comme les mêlées au rugby à 7 cette histoire !

test