Nouvelle regle du salary cap | Page 3 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters

Nouvelle regle du salary cap

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
4 905
Plus que tu ne le crois. Sacha Valleau par exemple a un contrat avec une agence qui le met en relation avec des marques et gagne de l’argent via des partenariats avec des marques. Il n’a pas fait une énorme carrière pourtant. Tu n’ais pas obligé d’avoir un contrat sur une ou plusieurs années avec une marque un simple poste et tu gagnes de l’argent. Même Yato vient d’annoncer aujourd’hui même signer avec une agence
D'accord je vois l'idée. Mais 2 choses:
1)ce sont des contrats qu'ils peuvent peut etre garder même en changeant de club?
2)Est ce que ces contrats représentent une grande partie de leurs revenus? (en dehors des 4-5 stars?)

catala87

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
6 089
Et voilà une belle manière "légale" de tricher sur le salary cap.

Ca vous surprend que l'on veuille des supers équipes avec 50 joueurs de haut niveau?

Les plus riches vont s'en sortir.

marco3866

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
3 448

le paragraphe le plus interessant
"-La LNR adapte aussi le salary cap avec l'exclusion "des contrats équipementiers bénéficiant aux joueurs y compris ceux signés avec des marques communes avec le club", note la Ligue. On se rappelle notamment d'Antoine Dupont qui avait protesté contre ce que la LNR vient d'exclure du processus du salary cap."

En gros si tu as un super équipementier pret à te suivre tu pourras payer Dupont au smic dans le salary cap et le reste sera payé par le sponsor equipementier,donc les équipes fortes pourront encore plus recruter.

Sous reserve d'un pourcentage maximum de rémunération par ces sponsors
mais s'il n'y a pas de garde-fous ca peut être encore pire que maintenant en réalité

Disons que Dupont est sponso Adidas,Toulouse le paie au Smic joueur,Adidas paie le reste de ses revenus en sponsoring,Toulouse a dans son salary cap une manne financière énorme pour signer d'autres joueurs
Un peu ce qui se fait en Angleterre avec le résultat qu'on connait ...

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
6 189
D'où la nécessité d'avoir un gros sponsors qui suive .
Les inégalités risquent encore de se creuser donc .
Il faut bien que l'argent mis dans le sport professionnel serve à s'assurer des titres. On écarte ainsi un certain nombre de concurrents, moins argentés, qui ne présenteront pas de menaces dans la compétition. Une lutte à 4 ou 5 pour le Brennus, c'est l'idéal pour le Stade Toulousain et les Altrad et compagnie. Du moment que le public suit et que Canal ne perd pas d'audience sur la saison, tout va bien...

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
511
C’est le début de la fin ça va juste continuer à creuser l’écart entre le Stade toulousain, Bordeaux, Toulon, le Racing et les autres…

C’est fou comment dès que le stade toulousain quémandent quelque chose ils l’obtiennent !!!

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 526
Ce n'est pas nouveau qu'une règle financière favorise les clubs riches dans le rugby comme dans tous les domaines. Après est-ce qu"elle sera appliqué avec sévérité et pour tout le monde? Après il faut se rappeler que la plupart des clubs nsurtout les plus riches sont favorables à un Top 12 voire à une ligue fermée ( sans descente ni montée)
Si l'Usap était dans les 10 clubs du Top 14 , je pèserai le pour et le contre . Mais avec 4 access matchs sur 5 saisons mon choix est contraint , je vous l'accorde.
Au fond de moi depuis notre première descente et l'arrivée de Riri je pense que 'USAP n'a pas sa place en Top 14

Haut Bas