Nouvelle regle du salary cap | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters

Nouvelle regle du salary cap

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
4 905
J'ose espérer qu'on a juste les premières infos et que ce sponsoring sera limité en pourcentage de revenus du joueur,sinon tu ouvres la porte a de sacrées magouilles,qui seraient complètement légales
APrès sincèrement, combien de joueurs en top 14 sont ocncernés par des contrats publicitaires? 1%? Une dizaine de joueurs?

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 068
APrès sincèrement, combien de joueurs en top 14 sont ocncernés par des contrats publicitaires? 1%? Une dizaine de joueurs?
Pas beaucoup pour l'instant,mais si la règle permet de contourner le salary cap crois-moi que ça va être bien plus,et même si ca touche que quelques joueurs,ca va avantager les gros qui ont les joueurs bankables
Si t'enlèves Dupont de ton salary cap (j'exagère bien évidemment) t'as une sacré manne financière pour recruter du lourd à côté

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
4 905
Si t'enlèves Dupont de ton salary cap (j'exagère bien évidemment) t'as une sacré manne financière pour recruter du lourd à côté
Mais la règle sera valable pour tous les clubs qui voudraient l'avoir ;)
Du moment que les "sponsors" sont d'accord de poursuivre le contrat publicitaire, malgré un changement de club

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 858

le paragraphe le plus interessant
"-La LNR adapte aussi le salary cap avec l'exclusion "des contrats équipementiers bénéficiant aux joueurs y compris ceux signés avec des marques communes avec le club", note la Ligue. On se rappelle notamment d'Antoine Dupont qui avait protesté contre ce que la LNR vient d'exclure du processus du salary cap."

En gros si tu as un super équipementier pret à te suivre tu pourras payer Dupont au smic dans le salary cap et le reste sera payé par le sponsor equipementier,donc les équipes fortes pourront encore plus recruter.

Sous reserve d'un pourcentage maximum de rémunération par ces sponsors
mais s'il n'y a pas de garde-fous ca peut être encore pire que maintenant en réalité

Disons que Dupont est sponso Adidas,Toulouse le paie au Smic joueur,Adidas paie le reste de ses revenus en sponsoring,Toulouse a dans son salary cap une manne financière énorme pour signer d'autres joueurs
Juste une question : si le joueur est déclaré au SMIC (peu de cotisations sociales ...) comment son ou ses sponsors le payent, par primes ou autres rémunérations qui puissent lui garantir l'après rugby ?

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
10 173
Juste une question : si le joueur est déclaré au SMIC (peu de cotisations sociales ...) comment son ou ses sponsors le payent, par primes ou autre rémunération qui puissent lui garantir l'après rugby ?
En poussant un peu plus et s'il est déclaré au smic comment ça se passe s'il se blesse ?

La perche

USAPiste convaincu
Inscrit
17 Novembre 2025
Réactions
245
Plus que tu ne le crois. Sacha Valleau par exemple a un contrat avec une agence qui le met en relation avec des marques et gagne de l’argent via des partenariats avec des marques. Il n’a pas fait une énorme carrière pourtant. Tu n’ais pas obligé d’avoir un contrat sur une ou plusieurs années avec une marque un simple poste et tu gagnes de l’argent. Même Yato vient d’annoncer aujourd’hui même signer avec une agence

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 068
Quand j'ai dis au smic j'ai exagéré pour le message,mais même imagine juste diviser par 2,genre Dupont prend que 400 K dans le salary cap au lieu de 800,c'est énorme pour le ST pour recruter des joueurs

Haut Bas