Nouvelle Règle avec effet immédiat

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap-chevalier, 13 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    528
    Une décision vient d'intervenir dans le règlement du Rugby à XV :
    Les essais aplatis contre le poteau ou les protections du poteau ne seront plus accordées
    Mis en place avec effet immédiat par le World Rugby !!! (règle 8. alinéas 2)

    En effet l'épaisseur de certaines protections empêche les défenseurs d'agir par rapport au positionnement qu'ils doivent respecter règlementairement ….d'où cette nouvelle règle !!!!
     
  2. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    10 556
    c'est vrai que les joueurs avaient du mal à défendre
     
  3. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 748
    C'est surtout qu'un joueur (en Angleterre ou Af'Sud je crois) avait soulevé la protection du poteau pour pouvoir se positionner sur une série de rucks adverses à 1 m de la ligne. Le poteau était "nu" alors que des mecs plongeaient de partout : énorme danger qui avait attiré l'attention des joueurs comme des commentateurs.
     
  4. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    14 014
    Localité:
    Canohès
    je trouve que c'est une correction intelligente.
     
    cat'alain apprécie ceci.
  5. kalikoba75

    kalikoba75 USAPiste bavard

    Messages:
    52
    faux , on pourra applatir le ballon contre la protection du poteau sur la ligne d embut et a l interieur de l embut
     
  6. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 535
    Tu es parisien toi?
    M'étonne pas.hahahahahaha
     
    pixe apprécie ceci.
  7. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    528
    Communiqué de presse : Source World Rugby Press

    World Rugby annonce une modification de la loi relative à l'établissement du score contre la protection autour d'un poteau de but
    World Rugby a annoncé que, avec effet immédiat, il ne serait plus possible de valider un essai en plaquant le ballon contre la protection autour d'un poteau de but.
    World Rugby a annoncé que, avec effet immédiat, il ne serait plus possible de valider un essai en plaquant le ballon contre la protection autour d'un poteau de but.
    La légère modification de la loi n°8 relative à l'établissement du score a été approuvée par le Conseil de World Rugby lors de sa réunion spéciale qui s'est tenue par visioconférence aujourd'hui et suit une recommandation du Rugby Committee de la fédération internationale et du groupe de révision des règles.

    Les défenseurs étant actuellement tenus de rester derrière la ligne d'en-but - et compte tenu que la taille et la forme des protections autour des poteaux de but évoluent pour des raisons de sécurité - il est de plus en plus difficile pour les équipes de défendre cette zone.

    Dans certains cas extrêmes, les protections autour des poteaux ont parfois été soulevées, voire retirées par les équipes en défense, laissant apparaître les poteaux sans protection et par conséquent augmentant le risque de blessure.

    La loi modifiée se lira désormais de la manière suivante : La protection autour du poteau n'est plus une extension de la ligne d'en-but et, par conséquent, la loi 8.2 doit être comprise de la manière suivante : Un essai est marqué quand un joueur attaquant est le premier à effectuer un touché à terre dans l’en-but adverse.

    « La mission de World Rugby est de rendre la pratique du rugby aussi simple, sûre et agréable à jouer que possible. Cette modification de la loi reflète cette mission », déclare Sir Bill Beaumont, le président de World Rugby.

    « En précisant qu'une équipe attaquante ne peut plus marquer contre la protection autour du poteau et doit donc effectuer un touché à terre dans l’en-but adverse, cela donne aux équipes en défense une chance équitable d'empêcher un essai d'être marqué. »

    Le manuel 2020 des règles du rugby est disponible en 11 langues sur le site Internet dédié www.laws.worldrugby.org, ainsi qu'en trois langues sur l'application mobile (Google Play et Apple Store). Il existe également un quiz en ligne pour les experts des règles en devenir
     
  8. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 204
    em fas un embut precióshahahaha