• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle convocation devant la commission de discipline le 5 juin .

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 556
Réactions
960
Ville
perpignan
Quand tu vois le bordel au cgl !!!
On ne m a meme pas fait ouvrir ma sacoche!!!
N importe quoi!!!!
Attendu plus d'une heure sur le parvis. Des personnes âgées qui faisaient des malaises.
Je n'ai même pas été fouillé, même pas vérifier mon billet.
Pas de verification en montant dans la tribune. Des supporters en pesage sont donc montés sans aucun problème.
Bravo montpellier, surtout qu'ils n'organisent pas un gros match au ggl
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 498
Réactions
6 258
Merci du cadeau l'ami @coll roig ! Je te rejoins sur l'ensemble de ton post qui résume bien la réalité !

J'entends aussi le message de @jfm66 et il a bien raison de mettre l'accent sur " l'image déplorable que certains d'entre nous donnent du club " car elle est bien réelle ! Cependant, il faut tous nous garder de la généralisation et de l'amalgame, se méfier de l'analogie et des comparaisons hasardeuses...Non ! le risque zéro n'existe pas...

Je pense néanmoins que l'exemple des penyes est très mal choisi...Tout d'abord, la consommation d'alcool plus ou moins excessive ( celle qui engendre des désagréments ) n'est pas l'apanage des penyes et des clubs de supporters, bien loin de là !!! Il n'est pas besoin de prendre un bus pour boire plus que de raison !
Je crois justement que la force des penyes et des groupes de supporters est de bien connaitre leurs adhérents et leurs membres. Un individu est facilement identifiable et reconnaissable et à partir de là punissable ( déjà en interne indépendamment des plaintes de l'USAP ou autres ) La prévention y existe et parfois même les rappels à l'ordre lorsque le besoin s'en fait sentir, et voir plus dans certains cas exceptionnels et marginaux...Je dirai même que les penyes et les groupes de supporters sont indispensables à un club pour l'aider à maitriser un public qui parfois peut " s'égarer "...Les responsables de penyes discutent et échangent avec le club sur les problèmes de sécurité.

Un petit exemple simple, J'étais aussi du déplacement à Montpellier et sur ce coup là hors barretines, je suis arrivé assez tôt puisque je réside pas très loin de là et je peux affirmer que certains individus aux couleurs de l'USAP avaient déjà des comportements trés discutables loin avant le début du match ( les bus des penyes étaient encore à ce moment sur l'aire d'autoroute à l'entrée de Montpellier )...
J'ai d'ailleurs retrouvé un de ces énergumènes un peu plus tard dans le stade en train de discuter ou s'expliquer avec des membres de la sécurité et visiblement ils ne parlaient pas rugby !

Il est évident que l'alcool désinhibe et permet à certains de passer du stade de la douce euphorie à un stade supérieur avec des conséquences bien souvent mal maitrisées. Mais là aussi, cela ne concerne qu'une minorité d'individus ( Au stade, les buvettes font le plein et seule une poignée d'imbéciles dépassent les limites ) assez facilement identifiables.
Comme rappellé un peu plus haut, il s'agit avant tout d'un problème d'éducation ( connaitre sa ou ses limites en fait partie ) et d'un individuel ( un collectif n'est qu'une somme d'individualité ), que seules la prévention et la répression pourront faire reculer sans jamais malheureusement l'éradiquer....

En esperant bien m'être fait comprendre et pourquoi pas @jfm66 pouvoir en discuter ensemble !
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 201
Réactions
3 367
ah parceque l'USAP est responsable du service d'ordre du stade de montpellier... Du grand n'importe quoi !!
Il faudrait déjà établir le lien entre l'idiot au fumigène et l'USAP . L'acoutrement sang et or ne fait pas preuve... Par contre la responsabilité de l'organisateur est engagée pour son insuffisance en matière de sécurité. L'USAP ne peut raisonnablement pas être sanctionnée dans cette affaire.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 947
Réactions
4 523
Ville
x
Je pense une amende de 25k€ .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Jfm66 n a pas attaqué directement les BARRETINES , il suffit que dans chaque penya il y ait deux ou trois supporteurs qui ont un comportement inapproprié dans un stade , alcoolisé ou pas pour que les 99,9 % des autres supporteurs soient pénalisés . Le club doit prendre ses responsabilites avant que se produise un accident plus grave . avec ce genre de comportement , insulte , jets sur le terrain , vous croyez vraiment qu un sponsor national va rejoindre le club ? certe il n y a pas mort d homme , mais ces comportements me font penser de plus en plus aux dérapages du football . La très grande majorité des supporteurs sont corrects et sont attachés à notre club , conservons notre passion , mais maîtrisons les Excès

Tanque TOUS les supporteurs ne seront pas corrects , il y aura des problèmes.
 

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
199
Réactions
218
Ville
Canet
Comme je fais partie des BARRETINES , le post de @jfm66 m'interpelle ...je ne parle QUE de ce que je connais ...La responsabilité des penyes , est un vrai sujet , et à chaque occasion , on sait se servir du micro dans le bus pour rappeler à tous les participants au déplacement notre devoir d'"exemplarité" et du respect de l'image du club au travers des supporters que nous sommes .
Ceci étant posé , il est EVIDENT que si tu fais un déplacement en bus , cela implique un ou des repas sur la route avec apéro et vin inclus ...cela fait 24 ans que je "voyage" en bus avec LES BARRETINES et bien évidemment que je suis "allumé" et chaud lorsque j'arrive au stade , j'ai 72 ans bientôt , pas une bagarre , pas d'insultes et j'ai toujours essayé d'apaiser d'éventuels conflits naissants avec des supporters adverses et même si j'ai pu en créer , ça se limite à PARLER ....nous avons des jeunes désormais qui pourraient être mes petits enfants et qui sont MAGNIFIQUES d'engagement pour notre USAP , oh ils boivent bien plus que moi c'est sur mais ils savent que leur comportement est scruté et jugé et qu'au moindre débordement ET le club ET les BARRETINES sauront les recadrer vite fait , j'invite @jfm66 donc à venir VOIR de l'intérieur ce qu'il se passe , NON ils ne profitent pas des déplacements pour faire une "beuverie" , NON , ils boivent parce qu'on s'amuse et qu'on chante et que ce sont des supporters joyeux....Entre samedi et dimanche , ils ont festoyé avec ceux de la PENA BAIONA toute la nuit , tout comme ceux de la PENA BAIONA qui étaient chez nous en Décembre l'ont fait , je te rassure les Basques qui viennent ici , viennent FAIRE LA FÊTE , et bien sur qu'ils boivent dans leur bus , tout comme les ASEMISTES ou les TOULONNAIS que nous recevons aussi ...
Bref , parler de "10 grammes à NARBONNE"de façon si certaine , ça m'espante ..tu veux des détails chiffrés ...nous avons commencé à "ezmorzar" à 10h30 (lever 5h30 , départ 6h50 ) aprés TOULOUSE avec deux bouteilles de blanc et divers charcuterie et fromages à 5 personnes , à 13h30 dejeuner : 3 pastis , puis repas peut être 2 verres de Rouge , puis stade avec 1 demi avant et aprés le match , avant de repartir en bus en ce qui me concerne car nous ne faisions que l'aller retour !

Je m'excuse d'être long et peu interessant pour les autres membres du forum mais @jfm66 , l'invitation est SERIEUSE...
Je demande @Big-Ben et @Ramball84 qui y étaient sur deux jours , eux , de témoigner QUI nous sommes et de donner ici leur avis éclairé , puisque je bois plus qu'eux :coucou::coucou::coucou::coucou:
J’ai fait partie d’une autre penya et suis, depuis quelques temps, chez les Barretines. J’ai fait et fais encore des déplacements. J’étais, récemment, du voyage à Montpellier et je viens de passer le week end à Bayonne avec la penya. J’ai vu des supporters chaud-bouillants, dans une forme que je qualifierais d’olympique mais loin d’être à 10 grammes dans chaque doigt de pied à Narbonne et même en arrivant à Bayonne.
Depuis que je suis chez les Barretines, que ce soit au local, à la Cathédrale ou à l’extérieur, je n’ai jamais vu qui que ce soit chercher noise à des supporters de l’équipe adverse, arriver ivre mort au match mais plutôt ivres de joie après une victoire et surtout heureux de fêter la fin du match, quelle qu’en soit l’issue, en trinquant avec des supporters adverses. Nous avons passé une excellente soirée samedi et un excellent moment dimanche midi.
Je confirme également les rappels au bon comportement dans le car et je pense que si l’un d’entre nous tentait de franchir la ligne jaune, notre président ou tout autre représentant de la penya le remettrait vite dans le droit chemin.
L’arrivée au GGL m’a semblé un parcours du combattant propre à générer un mouvement de foule voire une émeute. Les organisateurs en ont vu leurs espoirs douchés, l’entrée au stade fut périlleuse mais sans la moindre anicroche. Par contre, niveau sécurité, ils sont loin d’êre au top... La preuve, un ou des fumigène(s) en tribune.
Concernant le match de l’ASM, je n’y étais pas mais je doute que les c*nn*rds qui ont abreuvé l’arbitre d’insultes et de jets de gobelets (gâcher sa bière au prix où elle est, faut vraiment être bête) fassent partie d’une penya. Je pense qu’il s’agit de cas isolés sinon ils auraient été recadrés manu militari par les membres de leur groupe. J’ai souvenir d’un Grenoblois qui avait tenté de chauffer notre président et que, très vite, certains se sont interposés pour éviter que ça ne dégénère.
Je ne dis pas qu’on soit parfaits, on est tous de bons vivants mais on est loin du tableau crasseux que certains fantasment ou dépeignent.
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Comme je fais partie des BARRETINES , le post de @jfm66 m'interpelle ...je ne parle QUE de ce que je connais ...La responsabilité des penyes , est un vrai sujet , et à chaque occasion , on sait se servir du micro dans le bus pour rappeler à tous les participants au déplacement notre devoir d'"exemplarité" et du respect de l'image du club au travers des supporters que nous sommes .
Ceci étant posé , il est EVIDENT que si tu fais un déplacement en bus , cela implique un ou des repas sur la route avec apéro et vin inclus ...cela fait 24 ans que je "voyage" en bus avec LES BARRETINES et bien évidemment que je suis "allumé" et chaud lorsque j'arrive au stade , j'ai 72 ans bientôt , pas une bagarre , pas d'insultes et j'ai toujours essayé d'apaiser d'éventuels conflits naissants avec des supporters adverses et même si j'ai pu en créer , ça se limite à PARLER ....nous avons des jeunes désormais qui pourraient être mes petits enfants et qui sont MAGNIFIQUES d'engagement pour notre USAP , oh ils boivent bien plus que moi c'est sur mais ils savent que leur comportement est scruté et jugé et qu'au moindre débordement ET le club ET les BARRETINES sauront les recadrer vite fait , j'invite @jfm66 donc à venir VOIR de l'intérieur ce qu'il se passe , NON ils ne profitent pas des déplacements pour faire une "beuverie" , NON , ils boivent parce qu'on s'amuse et qu'on chante et que ce sont des supporters joyeux....Entre samedi et dimanche , ils ont festoyé avec ceux de la PENA BAIONA toute la nuit , tout comme ceux de la PENA BAIONA qui étaient chez nous en Décembre l'ont fait , je te rassure les Basques qui viennent ici , viennent FAIRE LA FÊTE , et bien sur qu'ils boivent dans leur bus , tout comme les ASEMISTES ou les TOULONNAIS que nous recevons aussi ...
Bref , parler de "10 grammes à NARBONNE"de façon si certaine , ça m'espante ..tu veux des détails chiffrés ...nous avons commencé à "ezmorzar" à 10h30 (lever 5h30 , départ 6h50 ) aprés TOULOUSE avec deux bouteilles de blanc et divers charcuterie et fromages à 5 personnes , à 13h30 dejeuner : 3 pastis , puis repas peut être 2 verres de Rouge , puis stade avec 1 demi avant et aprés le match , avant de repartir en bus en ce qui me concerne car nous ne faisions que l'aller retour !

Je m'excuse d'être long et peu interessant pour les autres membres du forum mais @jfm66 , l'invitation est SERIEUSE...
Je demande @Big-Ben et @Ramball84 qui y étaient sur deux jours , eux , de témoigner QUI nous sommes et de donner ici leur avis éclairé , puisque je bois plus qu'eux :coucou::coucou::coucou::coucou:
Je te connais , tu es un mec sérieux mais une chose m'interpelle : tu parles beaucoup de consommations d'alcool. je trouve que cela fait beaucoup . Tu es quelqu'un de raisonnable mais combien autour de toi ne le sont et dépassent les limites . Remrque il n'en faut qu'un seul pour jeter l'opprobre sur tous.

Tant qu'il y aura autant d'alcool autour des spectateurs , il y aura des problèmes .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 653
Réactions
2 157
Il faudrait déjà établir le lien entre l'idiot au fumigène et l'USAP . L'acoutrement sang et or ne fait pas preuve... Par contre la responsabilité de l'organisateur est engagée pour son insuffisance en matière de sécurité. L'USAP ne peut raisonnablement pas être sanctionnée dans cette affaire.
Donc tu penses qu'un quidam , pas supporteur de l'Usap, s'est déguisé en supporteur de l'Usap pour faire incriminer l'Usap.
A qui profites le crime?:colere::colere::colere:
tu penses que les juges de la commission de discipline avalerons cette couleuvre?
 
Haut Bas