• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle convocation devant la commission de discipline le 5 juin .

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 128
Réactions
379
Je suis d'accord avec toi mais c'est juste que le fautif n'est pas juste l'USAP...pour le coup le MHR a sa part de responsabilité mais là tout le monde s'en fout
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 425
Réactions
6 553
Ville
perpignan
Dans le cas du match face au MHR , LE fumigène a été craqué en fin de match , face à la tribune du staff sportif et tout en haut et B ROLLAND avait bien dit dans l'émission du lundi qui suivait le match que c'était le geste d' UN SUPPORTER ISOLE , bien visible et identifiable ...j'espère que ET le MHR et l'USAP lui tomberont dessus ...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 801
Réactions
4 872
Qu'elle image déplorable que certains d'entre nous donnent du club. Au bout d'un moment il faut arrêter de se raconter des histoires et de mettre la faute sur les autres. Les fumigènes, le jet de bières, etc..., ce sont des supporters de chez nous, pas d'autres gens qui se déguisent en Catalan pour faire des bêtises comme ça.
A AG, je suis désolé, mais la responsabilité première est bien sûr l'individu mais le speaker pourrait très bien faire passer un message pour demander un minium de respect (des qu'il y a eu les premiers "arbitres *****.."), puis la sécurité est quasi inexistante dans les tribunes. Si il y avait un minimum de sécurité les équipes auraient pu voir qui a jeté le verre en direction de l'arbitre et auraient pu interpeller l'individu et faire appel à la Police afin de relever l'identité de l'auteur pour que club porte plainte et interdire la personne a revenir dans l'enceinte du club.
Et a l’extérieur, et je vais pas me faire des amis, mais la responsabilité doit être sur les organisateurs et donc le club qui reçoit MAIS aussi nos clubs de supporters. Personnellement je fais pas mal de match a l’extérieur (trois cette saison et un quatrième à Pau normalement), et je ne vais plus avec les penyes depuis quelques années. Quand je vois que déjà dans le bus ça s'attaque au Pastis et a la bière est que certains (heureusement pas tous) sont déjà a 10 grammes alors que le bus n'a même pas passé Narbonne, faut pas s'étonner qu'a Castres, Montpellier, ou Grenoble la saison derniére il y a des problémes de comportement. J'ai souvent l'impression que l'USAP est pour certains plus une excuse pour faire une beuverie que plutôt soutenir l'équipe. Les organisateurs que ça soir l'USAP a domicile, les clubs qui recoivent et les penyes doivent être plus vigilent et même sanctionner ceux qui nuisent a l'image de notre club et à la secruité de tous. Aujourd'hui c'est facile, tout le monde se cache en disant "je suis pas la Police" mais au bout d'un moment, le club se mangera un huis clos, et la par la faute de quelques individus ça sera des milliers de supporters qui payeront la note et le club en prendra une grosse derriére la tête car il y aura un manque a gagner énorme.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 382
Réactions
2 040
Même si on va encore se faire taper sur les doigts, est ce que dans ce cas la responsabilité du club qui reçoit ne serait pas engagée?. Le MHR n'a t-il pas une obligation d assurer la sécurité dans et aux abords du stade. Et si la sécurité est bien faite...tu ne dois pas pouvoir rentrer avec ce type d objet non? Pourquoi l USAP devrait être le seul responsable, c est un peu facile je trouve !
Le MHR est aussi convoqué pour ce que tu écris.
 
Dernière édition:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 425
Réactions
6 553
Ville
perpignan
Comme je fais partie des BARRETINES , le post de @jfm66 m'interpelle ...je ne parle QUE de ce que je connais ...La responsabilité des penyes , est un vrai sujet , et à chaque occasion , on sait se servir du micro dans le bus pour rappeler à tous les participants au déplacement notre devoir d'"exemplarité" et du respect de l'image du club au travers des supporters que nous sommes .
Ceci étant posé , il est EVIDENT que si tu fais un déplacement en bus , cela implique un ou des repas sur la route avec apéro et vin inclus ...cela fait 24 ans que je "voyage" en bus avec LES BARRETINES et bien évidemment que je suis "allumé" et chaud lorsque j'arrive au stade , j'ai 72 ans bientôt , pas une bagarre , pas d'insultes et j'ai toujours essayé d'apaiser d'éventuels conflits naissants avec des supporters adverses et même si j'ai pu en créer , ça se limite à PARLER ....nous avons des jeunes désormais qui pourraient être mes petits enfants et qui sont MAGNIFIQUES d'engagement pour notre USAP , oh ils boivent bien plus que moi c'est sur mais ils savent que leur comportement est scruté et jugé et qu'au moindre débordement ET le club ET les BARRETINES sauront les recadrer vite fait , j'invite @jfm66 donc à venir VOIR de l'intérieur ce qu'il se passe , NON ils ne profitent pas des déplacements pour faire une "beuverie" , NON , ils boivent parce qu'on s'amuse et qu'on chante et que ce sont des supporters joyeux....Entre samedi et dimanche , ils ont festoyé avec ceux de la PENA BAIONA toute la nuit , tout comme ceux de la PENA BAIONA qui étaient chez nous en Décembre l'ont fait , je te rassure les Basques qui viennent ici , viennent FAIRE LA FÊTE , et bien sur qu'ils boivent dans leur bus , tout comme les ASEMISTES ou les TOULONNAIS que nous recevons aussi ...
Bref , parler de "10 grammes à NARBONNE"de façon si certaine , ça m'espante ..tu veux des détails chiffrés ...nous avons commencé à "ezmorzar" à 10h30 (lever 5h30 , départ 6h50 ) aprés TOULOUSE avec deux bouteilles de blanc et divers charcuterie et fromages à 5 personnes , à 13h30 dejeuner : 3 pastis , puis repas peut être 2 verres de Rouge , puis stade avec 1 demi avant et aprés le match , avant de repartir en bus en ce qui me concerne car nous ne faisions que l'aller retour !

Je m'excuse d'être long et peu interessant pour les autres membres du forum mais @jfm66 , l'invitation est SERIEUSE...
Je demande @Big-Ben et @Ramball84 qui y étaient sur deux jours , eux , de témoigner QUI nous sommes et de donner ici leur avis éclairé , puisque je bois plus qu'eux :coucou::coucou::coucou::coucou:
 
Dernière édition:

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 090
Réactions
716
Comme je fais partie des BARRETINES , le post de @jfm66 m'interpelle ...je ne parle QUE de ce que je connais ...La responsabilité des penyes , est un vrai sujet , et à chaque occasion , on sait se servir du micro dans le bus pour rappeler à tous les participants au déplacement notre devoir d'"exemplarité" et du respect de l'image du club au travers des supporters que nous sommes .
Ceci étant posé , il est EVIDENT que si tu fais un déplacement en bus , cela implique un ou des repas sur la route avec apéro et vin inclus ...cela fait 24 ans que je "voyage" en bus avec LES BARRETINES et bien évidemment que je suis "allumé" et chaud lorsque j'arrive au stade , j'ai 72 ans bientôt , pas une bagarre , pas d'insultes et j'ai toujours essayé d'apaiser d'éventuels conflits naissants avec des supporters adverses et même si j'ai pu en créer , ça se limite à PARLER ....nous avons des jeunes désormais qui pourraient être mes petits enfants et qui sont MAGNIFIQUES d'engagement pour notre USAP , oh ils boivent bien plus que moi c'est sur mais ils savent que leur comportement est scruté et jugé et qu'au moindre débordement ET le club ET les BARRETINES sauront les recadrer vite fait , j'invite @jfm66 donc à venir VOIR de l'intérieur ce qu'il se passe , NON ils ne profitent pas des déplacements pour faire une "beuverie" , NON , ils boivent parce qu'on s'amuse et qu'on chante et que ce sont des supporters joyeux....Entre samedi et dimanche , ils ont festoyé avec ceux de la PENA BAIONA toute la nuit , tout comme ceux de la PENA BAIONA qui étaient chez nous en Décembre l'ont fait , je te rassure les Basques qui viennent ici , viennent FAIRE LA FÊTE , et bien sur qu'ils boivent dans leur bus , tout comme les ASEMISTES ou les TOULONNAIS que nous recevons aussi ...
Bref , parler de "10 grammes à NARBONNE"de façon si certaine , ça m'espante ..tu veux des détails chiffrés ...nous avons commencé à "ezmorzar" à 10h30 (lever 5h30 , départ 6h50 ) aprés TOULOUSE avec deux bouteilles de blanc et divers charcuterie et fromages à 5 personnes , à 13h30 dejeuner : 3 pastis , puis repas peut être 2 verres de Rouge , puis stade avec 1 demi avant et aprés le match , avant de repartir en bus en ce qui me concerne car nous ne faisions que l'aller retour !

Je m'excuse d'être long et peu interessant pour les autres membres du forum mais @jfm66 , l'invitation est SERIEUSE...
Je demande @Big-Ben et @Ramball84 qui y étaient sur deux jours , eux , de témoigner QUI nous sommes et de donner ici leur avis éclairé , puisque je bois plus qu'eux :coucou::coucou::coucou::coucou:
Jfm66 n a pas attaqué directement les BARRETINES , il suffit que dans chaque penya il y ait deux ou trois supporteurs qui ont un comportement inapproprié dans un stade , alcoolisé ou pas pour que les 99,9 % des autres supporteurs soient pénalisés . Le club doit prendre ses responsabilites avant que se produise un accident plus grave . avec ce genre de comportement , insulte , jets sur le terrain , vous croyez vraiment qu un sponsor national va rejoindre le club ? certe il n y a pas mort d homme , mais ces comportements me font penser de plus en plus aux dérapages du football . La très grande majorité des supporteurs sont corrects et sont attachés à notre club , conservons notre passion , mais maîtrisons les Excès
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
548
Réactions
303
Ces comportements étaient tolérés avant car associés à des débordements acceptables de supporters enthousiastes pour le club.

Ils ne le sont plus par la société en général. Il faut donc prendre les devants, et c'est le club qui devrait le faire. Sinon nous serons de plus en plus stigmatisés, à commencer par les medias et bien sûr la ligue, et les amendes et autres huis-clos vont tomber.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 146
Réactions
1 849
Je suis d'accord avec toi mais c'est juste que le fautif n'est pas juste l'USAP...pour le coup le MHR a sa part de responsabilité mais là tout le monde s'en fout
C'est un peu comme dire que c'est la faute du prof quand t'as eu 4/20 alors que t'as juste pas étudié ta leçon et que tu rigolais avec ton pot en cours...

Fautifs, les supporters débiles qui savent que c'est interdit, le sont.

Cette manie de victimiser tout c'est fatiguant. Le mec qui rentre avec un fumigène il rentre pas avec le fumigene à la main. Il le planque. Donc ça reste intentionnel et prémédité. Si tu fouilles 13k personnes à 1h du coup d envoi tu verras le match en replay le lendemain. On part du principe que le rugby c'est pas le foot. On les prévient gentiment les mecs de pas rentrer avec et ça marche pas puisque c'est déjà arrivé.
Perso je suis riviere, je fais tout pour chopper le ou les mecs qui font n'importe quoi et je leurs donne la facture. A coup de 10k ça va les calmer viteuf.

Parce ce prendre 1 huit clos ça emmerde le club parce que zéro recette, ça nous emmerde à nous parce qu'on loupe un match ,ça emmerde les joueurs qui sentent pas ce supplément d âme qu apporte le public et a la fin le mec lui qui a fait de la ***** il a rien.

J'en ai marre de cette société qui parce qu'on a pas de cerveau ou un problème existentiel personnel qu'on fasse chier la population.
 
Haut Bas