• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouveau maire

Pauvres imbéciles....Qui pensez que l'extrême droite peut résoudre les problèmes de Perpignan. Dans l'histoire, elle n'a jamais réglé aucun pb, elle n'a fait qu'empirer les choses et déclencher des guerres et des génocides.
Pauvres imbéciles, ignorants de l'histoire qui vendez votre ville, la fidelissima, votre identité catalane,votre culture à un type dont le parti a été fondé par un ancien des waffen SS et qui n'a même pas le courage d'afficher l'appartenance à ce parti.
Pauvres imbéciles amorphes, on vous avait déjà volé votre nom et vous êtes devenus occitans sans même vous rebeller, voilà que maintennat c'est votre identité perpignanaise, ville creuset, ville frontière et ville mélange qu'on vous dérobe.
Pauvres imbéciles qui rêvez que Perpignan retrouve son lustre perdu. Boycotté, méprisé, catalogué, la ville sera déserté à part par les quelques vieux fachos nostalgiques de l'Algérie française.
Pauvres imbéciles, devant l'histoire vous serez les cocus et les collabos coupables de ce déshonneur.
Ceux qui ont voté par conviction, et ceux encore plus coupables qui ont détourné leurs yeux ou qui n'ont pas bougé leur cul de leur fauteuil pour lutter contre cette saloperie de parti fasciste.
Alors que partout on commence à comprendre les problématiques du futur, ici, on se tourne vers le passé, l'exclusion et les années 30.
Regardez en Corse, regardez au Pays Basque et dites moi si vous voyez un pays de lopettes comme le notre.
Votre seule réaction stupide et consternante face à ce désastre : avoir de l'argent et des subventions pour acheter un stade ou je ne sais quelles conneries...
Pitoyable tout ça..
 
Enfin une bonne nouvelle ! Il va aider les Catalans et l'USAP a retrouver une force nationale ! :raison:


Avec un maillot bleu marine ?
N'importe quoi, pourvu que tu puisses glisser "nationale" dans ton message. :rolleyes:


Bizarre comme réflexion ... Si elle est estampillée FN aujourd'hui, c'est que les gens qui ont voté pour en ont rêvé et la question est de savoir pourquoi ! Je pense qu'Aliot est une chance pour Perpignan qui a une bien mauvaise réputation depuis quelques années ...


Oui des rêveurs, mais attention au réveil, ce sera douloureux.
 
Pauvres imbéciles....Qui pensez que l'extrême droite peut résoudre les problèmes de Perpignan. Dans l'histoire, elle n'a jamais réglé aucun pb, elle n'a fait qu'empirer les choses et déclencher des guerres et des génocides.
Pauvres imbéciles, ignorants de l'histoire qui vendez votre ville, la fidelissima, votre identité catalane,votre culture à un type dont le parti a été fondé par un ancien des waffen SS et qui n'a même pas le courage d'afficher l'appartenance à ce parti.
Pauvres imbéciles amorphes, on vous avait déjà volé votre nom et vous êtes devenus occitans sans même vous rebeller, voilà que maintennat c'est votre identité perpignanaise, ville creuset, ville frontière et ville mélange qu'on vous dérobe.
Pauvres imbéciles qui rêvez que Perpignan retrouve son lustre perdu. Boycotté, méprisé, catalogué, la ville sera déserté à part par les quelques vieux fachos nostalgiques de l'Algérie française.
Pauvres imbéciles, devant l'histoire vous serez les cocus et les collabos coupables de ce déshonneur.
Ceux qui ont voté par conviction, et ceux encore plus coupables qui ont détourné leurs yeux ou qui n'ont pas bougé leur cul de leur fauteuil pour lutter contre cette saloperie de parti fasciste.
Alors que partout on commence à comprendre les problématiques du futur, ici, on se tourne vers le passé, l'exclusion et les années 30.
Regardez en Corse, regardez au Pays Basque et dites moi si vous voyez un pays de lopettes comme le notre.
Votre seule réaction stupide et consternante face à ce désastre : avoir de l'argent et des subventions pour acheter un stade ou je ne sais quelles conneries...
Pitoyable tout ça..

On va pas avoir de nouveau stade?
 
les gens qui ont voté...parce-que mare de cette ville ,sa propreté ,son désordre (st Jacques,st Mathieu) fermeture des magasins
parkings,chômage,in sécurités,vol,etc,etc ....bon courage à ALLIOT pour faire une ville stable
 
Franchement, vu de l extérieur, Perpignan a tout pour réussir, le climat, la position sur l axe Paris Lyon Barcelone, la beauté du département, une vieille ville que beaucoup.d autres villes n ont pas, une histoire.
Et malgré tout cela ça ne marche pas. Ça reste une énigme pour moi.
Est ce là responsabilité de la dynastie alduy?
 
Franchement, vu de l extérieur, Perpignan a tout pour réussir, le climat, la position sur l axe Paris Lyon Barcelone, la beauté du département, une vieille ville que beaucoup.d autres villes n ont pas, une histoire.
Et malgré tout cela ça ne marche pas. Ça reste une énigme pour moi.
Est ce là responsabilité de la dynastie alduy?

Et bien, par exemple, va regarder de l'autre côté de la frontière et ça te donnera une idée.
D'un côté tu as une société qui s'est développée économiquement, et qui a généré, jusqu'à aujourd'hui -mais pour combien de temps encore...c'est une des raisons du conflit avec l'Espagne- des classes supérieures entreprenariales et des classes moyennes, qui ont aujourd'hui encore une autonomie. Tu as une société à peu près équilibrée, et qui regarde vers l'avant.
De l'autre, tu as un système colonial. Un pays qui a été annexé au marché national comme pourvoyeur de matières premières. La richesse a d'abord été la rente terrienne, et pour ceux qui n'en avait pas, à partir de la fin du XIX° siècle, l'exil fonctionnarisé. Il y a donc, déjà, une sorte d'esprit de dépendance, et une caramélisation sociale. Mais surtout, à partir des années 1960, la rente agricole est remplacée par la rente foncière. C'est pire. Petit à petit l'esprit même du travail est ruiné. Mais l'exil fonctionnaire permet encore à certains de s'en sortir. Vient ensuite les années 1990 et là, c'est la fin de tout. Coupe dans la fonction publique et accélération de l'économie des loisirs.
Voilà.
 
Retour
Haut