• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouveau confinement

Tu m'excuseras, mais j'espère que la purge d'hier aura apporté un peu d'eau dans ton vin, parce que ce match à Aurillac, les Vannetais l'ont gagné largement avec le bonus offensif et surtout une mêlée à des années lumière de la démonstration que notre pack a subie.

Le résultat comptable n'a rien d'infamant et doit même être accueilli à bras ouverts au vu de la physionomie de la rencontre, mais force est de constater que l'on piétine toujours autant en conquête (secteur qui, pourtant, devrait être parfaitement réglé dès cet exercice pour espérer rivaliser en Top 14 en cas de montée) et, pire, sur ce match, tout le monde l'avait prédit.

Ça m'a fait penser à nos premières saisons de Pro D2 à l'extérieur, où chaque équipe (de bas de tableau, généralement) savait pertinemment comment nous jouer en appuyant sur les ballons portés et en nous écrabouillant en mêlée fermée, souvent avec un peu de vice comme hier.

Vannes, que tu le veuilles ou non, c'est une conquête ultra-solide et des sacrées individualités devant et derrière, c'est une victoire sans forcer à Montauban là même où on s'était fait châtier un mois auparavant, c'est une victoire bonifiée à Béziers (le genre d'équipes qui a le don de nous faire déjouer, cf. ci-dessus), où on se déplace d'ailleurs dans 2 semaines et où on sera sacrément attendus — on verra encore une fois notre résultat par rapport à celui de Vannes, même si j'espère qu'on attendra le match suivant pour faire tourner le compteur JIFF afin d'éviter de dérouiller et surtout potentiellement les priver de tout espoir de 6e place.

Il faut rendre à César ce qui est à César, Vannes n'est pas premier au classement et ne fait pas une des meilleures saisons de Pro D2 de l'histoire pour rien. Evidemment, j'espère qu'on leur marchera dessus en finale si on venait à les affronter, mais ils méritent le respect, attention au complexe de supériorité.

Les résultats comparés on peut filtrer ce qui nous arrange... vannes s'est promené dans le cantal mais a ramassé à valence et a eu très chaud contre carca à la piaule et sur notre seule confrontation beh on est devant. Mais vannes ça joue très bien y a pas de soucis on n'est pas tous les 2 largement devant par hasard
Sur les gros matchs on a tjrs rivalisé en mélée (si kubri se fait les croisés on en reparlera). Hier on se fait chatier sur certaines mais au final il y en a plusieurs qui se jouent normalement et oû on a nos ballons. J'avais lu les résumés avant de voir la rediff, franchement à partir de la 35eme ils ne viennent pas beaucoup chez nous, on prend 6 points et on n'est pas bouffé, aucune accumulation de faute ou menace de cj.
Le gros point noir c'est effectivemment la touche, on commence bien mais on en perd plusieurs importantes, une contrée et un pas droit à la suite.
A part ça y a aucun enseignement à tirer entre une équipe qui jouait sa survie et une équipe en mode gestion. Au bout d'un moment faut qd meme parler d'individualités le b.o sans saily c'est 10 points de moins en championnat, vannee sans bruni c'est pas pareil et meme le grand toulouse sans kolbe, dupond c'est moins dangereux.
 
Toutes les équipes (sauf le BO, Colomiers, Oyonnax, Brive, etc ...:D) méritent le respect bien sûr.

Vannes fait une très belle saison et la logique sur l'année serait plutôt une finale Vannes / Usap.

Mais la logique au rugby, c'est comme la météo, y a des prévisions fiables et des phénomènes inattendus.
 
Bon tu me crois un peu plus maintenant ?haha
Oui enfin si Labouteley n'avait pas désespérément contré le ballon du fils Reggiardo à la 77e, je pense qu'on ferait moins les fiers à cette heure-ci, même en comparaison du résultat de Vannes haha

Leur défaite est en tout cas une excellente nouvelle !

Et tu as raison quand tu dis que l'USAP a la faculté de hausser sensiblement son niveau de jeu et d'agressivité contre les gros poissons. On a tendance à se mettre au niveau de l'adversité proposée, ça ne date pas d'hier (et ça s'est confirmé à Aurillac). Ce que Vannes, sur deux gros matchs à domicile (USAP et BO), n'a effectivement pas réussi à faire.

Ce que je veux dire simplement, c'est que dénigrer les Vannetais en affirmant haut et fort qu'ils seraient moins dangereux à jouer en phases finales qu'une équipe comme Colomiers (ils sont allés y gagner), Oyonnax (aussi), etc., je trouve ça moyennasse car ils semblent avoir une équipe vraiment complète et certainement plus que la nôtre sur les phases de conquête. Mais au final, je m'en fous un peu, l'important est que l'on ait notre demie à domicile et que l'on mâche la concurrence comme il y a 3 ans, avec une suite différente en Top 14 tout de même...
 
Oui enfin si Labouteley n'avait pas désespérément contré le ballon du fils Reggiardo à la 77e, je pense qu'on ferait moins les fiers à cette heure-ci, même en comparaison du résultat de Vannes haha

Leur défaite est en tout cas une excellente nouvelle !

Et tu as raison quand tu dis que l'USAP a la faculté de hausser sensiblement son niveau de jeu et d'agressivité contre les gros poissons. On a tendance à se mettre au niveau de l'adversité proposée, ça ne date pas d'hier (et ça s'est confirmé à Aurillac). Ce que Vannes, sur deux gros matchs à domicile (USAP et BO), n'a effectivement pas réussi à faire.

Ce que je veux dire simplement, c'est que dénigrer les Vannetais en affirmant haut et fort qu'ils seraient moins dangereux à jouer en phases finales qu'une équipe comme Colomiers (ils sont allés y gagner), Oyonnax (aussi), etc., je trouve ça moyennasse car ils semblent avoir une équipe vraiment complète et certainement plus que la nôtre sur les phases de conquête. Mais au final, je m'en fous un peu, l'important est que l'on ait notre demie à domicile et que l'on mâche la concurrence comme il y a 3 ans, avec une suite différente en Top 14 tout de même...
Si tu veux je regarde tout leur match, ou presque. Et en conquete ils ne sont pas si impériaux. Leur équipes tournent peu, et d'ailleurs ca commence a etre l'hécatombe, nous les matchs comme à Aurillac, on n'a pas de leader devant, pas de poutre, des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps et sans automatismes. Un Ben Volavola qui est passé à coté, et malgrés tout ca, a un coup de pied prés on gagne. Des que on joue contre Oyo on a l'impression de voir une équipe 2 niveaux au dessus. A 2 en avants prés on leur mets 50 points à 14 contre 15.
Vannes est encore jeune et gére mal la pression je pense, ils font de trés mauvais choix en fin de match, et ont pas mal de difficultés chez eux.
J'ai du mal à le relier à autre chose que à une mauvaise gestion de la pression.
A cela tu rajoutes notre constante progression, en conquete par exemple depuis de la saison, nos leader et joueurs de haut niveau et on a l'impression d'etre les favoris.
En plus ils ont un calendrier un peu plus sipmple, ils ont joué à Oyo et Grnoble au fond du trou, et il le reste à affronter 4 de leurs 5 concurrents sur les 6 derniers matchs, ils ne vont pas beaucoup faire tourner sur leur fatigue déja existante.
Alors bien sur que ils méritent leur places et que ils peuvent nous battre, mais ils ne sont pas l'équipe dont j'ai le plus peur
 
ils ont joué à Oyo et Grenoble au fond du trou
Euh, tu rigoles ? Ils sont allés gagner à Oyonnax alors que l'équipe de la Plastic Valley était encore invaincue en championnat. Nous, on s'est déplacés dans l'Ain alors qu'ils venaient de recevoir une déculottée historique à Rouen (qui empochait alors le premier bonus offensif de son histoire en Pro D2...). Entre Vannes et l'USAP, qui est allé à Oyonnax lorsque les Oyomen étaient au fond du trou, du coup ? Pour leur déplacement à Grenoble, tu peux attendre un petit peu avant de te prononcer, car ils n'y ont pas encore joué.

Petite précision : il ne sera jamais question de dévaloriser les performances de mon club, mais arrêtons la parano avec Vannes...
 
Euh, tu rigoles ? Ils sont allés gagner à Oyonnax alors que l'équipe de la Plastic Valley était encore invaincue en championnat. Nous, on s'est déplacés dans l'Ain alors qu'ils venaient de recevoir une déculottée historique à Rouen (qui empochait alors le premier bonus offensif de son histoire en Pro D2...). Qui est allé à Oyonnax au fond du trou entre Vannes et l'USAP, du coup ? Pour leur déplacement à Grenoble, tu peux attendre un petit peu avant de te prononcer, car ils n'y ont pas encore joué.

Petite précision : il ne sera jamais question de dévaloriser les performances de mon club, mais arrêtons la parano avec Vannes...
Non pardons ils les ont recu au fond du trou. Oui mais regarde ils étaient invaincu, mais avait commencer à diminuer et à avoir pas mal de blessures, ils venaient de faire match nul à colomiers, à mont de marsan. C'était le début du trou pour oyo ils étaient pas encore au fond en effet.
Mais on en reparle quand vannes aura enchainer colomiers, Grenoble, Oyo et l'usap.
 
Oui enfin si Labouteley n'avait pas désespérément contré le ballon du fils Reggiardo à la 77e, je pense qu'on ferait moins les fiers à cette heure-ci, même en comparaison du résultat de Vannes haha
Tu sais ce qu'on dit à propos des si , de Paris et d'une bouteille.
A la 77eme , on était à 7 points ...
 
Au fond du trou ou pas , en demi comme en finale TOUTES les équipes sont à égalité :0 à 0 . A la fin , une équipe a gagné , l'autre à perdu même si elle le même nombre de point que l'adversaire (1ère demi finale de pro D2 contre Agen à Giral)
 
Retour
Haut