• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouveau centre d'entrainement ?

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Quand on lit l’indépendant, on nous fait passer des algeco qui semblent tout droit sorti d'une réception de mariage pour du Hi tech... Je veux bien voir ça un matin d'hiver avec un pet de tramontane 120 haha
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 697
Réactions
4 603
Les amis,

Après avoir découvert le nouveau centre d'entrainement voici mon ressenti et quelques indications.

Premièrement le terrain d'entrainement est le numéro 3 et pas le numéro 2 comme évoqué il y a quelques temps. Je pensais qu'il s'agissait du terrain avec la tribune la ou l'équipe d'Australie des U20 s'entrainait pendant la Coupe du Monde. Je pensais que le club prendrait possession de la tribune et des vestiaires, mais finalement le centre se trouve à l'arrière de celui ci.

Donc à côté du terrain 3 il y a un grand chapiteau type "réception de mariage" qui sert de salle de musculation, puis le long de celui-ci plusieurs algeco avec espace pour les soins, bureaux des entraineurs, salle vidéo et vestiaires. Pour être franc je trouve cela précaire, si il s'agit d'un centre pour une durée de vie de un ou deux ans cela pourrait faire l'affaire, mais au delà je suis pas convaincu du tout.
Concernant la pelouse, c'est le jour et la nuit avec celle d'Aimé Giral. Elle est juste superbe.
Point négatif, le stationnement. Effectivement une trentaine de voiture supplémentaire au Parc des Sports rend le stationnement encore plus délicat.

En conclusion, si il s'agit de structures provisoires (1 an ou 2) ça sera toujours mieux que de devoir s'entrainer un coup à la pleine des jeux, l'autre au lycée Mailloles ou au Stade. Mais étant plutôt pessimiste sur l’avancement du projet de création de centre d'entrainement définitif, j'ai bien peur que la structure du Parc des Sports ne soit pas si provisoire que cela.
En effet, selon mes informations le projet n'est pas plus avancé que cela en terme de financement et de localisation.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
C'est provisoire. l'échéance annoncée est de 3 ans (mais cela reste un prévisionnel).
Reste à trouver le financement pour le projet définitif, qui serait un projet évolutif. à minima, ce qui a été fait au parc des sports mais en "dur" :
Terrain, vestiaires, piste d'athlétisme
Salle de muscu
Salles vidéo, soins, bureaux, etc.
Ensuite, suivant les finances :
Gymnase
centre de formation avec 2° stade, bureaux, logements, salles de cours, etc.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Les amis,

Après avoir découvert le nouveau centre d'entrainement voici mon ressenti et quelques indications.

Premièrement le terrain d'entrainement est le numéro 3 et pas le numéro 2 comme évoqué il y a quelques temps. Je pensais qu'il s'agissait du terrain avec la tribune la ou l'équipe d'Australie des U20 s'entrainait pendant la Coupe du Monde. Je pensais que le club prendrait possession de la tribune et des vestiaires, mais finalement le centre se trouve à l'arrière de celui ci.

Donc à côté du terrain 3 il y a un grand chapiteau type "réception de mariage" qui sert de salle de musculation, puis le long de celui-ci plusieurs algeco avec espace pour les soins, bureaux des entraineurs, salle vidéo et vestiaires. Pour être franc je trouve cela précaire, si il s'agit d'un centre pour une durée de vie de un ou deux ans cela pourrait faire l'affaire, mais au delà je suis pas convaincu du tout.
Concernant la pelouse, c'est le jour et la nuit avec celle d'Aimé Giral. Elle est juste superbe.
Point négatif, le stationnement. Effectivement une trentaine de voiture supplémentaire au Parc des Sports rend le stationnement encore plus délicat.

En conclusion, si il s'agit de structures provisoires (1 an ou 2) ça sera toujours mieux que de devoir s'entrainer un coup à la pleine des jeux, l'autre au lycée Mailloles ou au Stade. Mais étant plutôt pessimiste sur l’avancement du projet de création de centre d'entrainement définitif, j'ai bien peur que la structure du Parc des Sports ne soit pas si provisoire que cela.
En effet, selon mes informations le projet n'est pas plus avancé que cela en terme de financement et de localisation.
Une des questions que je me posais : sont-ils isolés ? Et paradoxalement, on peut toujours assister aux entraînements ?
Car vu le monde durant l’année entre les scolaires et les autres, tout ne me semble pas forcément compatible avec un club pro. J’étais curieux de savoir comment c’était arrangé.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 356
Réactions
4 069
Et quid des "Sénateurs" ?

A-t-on prévu un banc ombragé pour les accueillir ?
 
Haut Bas