Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Notre Sadek national a joué ... et marqué avec France VII !

Discussion dans 'Forum Top14' créé par tomusapbarça66, 2 Mars 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 281
    Notations:
    +1 846 / 8 / -2

    Partager cette page

    Premier tournoi pour lui et premier essai contre les Etats-Unis il y a quelques minutes ! :content:Bravo à lui ! Je pense qu'il va s'épanouir dans ce sport, il a toutes les qualités nécessaires.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  2. duduche66

    duduche66 USAPiste impliqué

    Messages:
    562
    Notations:
    +141 / 11 / -3
    Et oui trop content pour lui a l usap il ne fait pas l affaire trop rapide
     


  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 998
    Notations:
    +1 920 / 22 / -5
    Je profite de ce sujet sur degmache à 7 pour répondre à jenesaisquelforumeur qui voulait démontrer la supérioté de degmache vis à vis de mélé et écochard par cette sélection ce qui est un argument totalement infondé. Le 7 ce n'est pas le 15 on ne sollicite pas les memes qualités, si une sélection à 7 était un gage de supériorité sau qui a été un des meilleurs joueurs du circuit mondial serait un cadre de l'équipe ou plutot devrait etre au racing ou toulouse.
    Degmache est peut etre meilleur que mélé, bien malin ceux qui en sont convaincus vu son manque de titularisation sur les gros matchs, mais ils ont surtout des profils diamétralement opposés
     
  4. Remontada

    Remontada USAPiste balbutiant

    Messages:
    35
    Notations:
    +41 / 3 / -0
    Bien sûr que Degmache est supérieur à nos 2 autres 9 !!!
    Les 10 premiers matches d'ecochard sont catastrophiques, il s'est rattrapé par la suite en accélérant ses transmissions mais il manquera toujours de vitesse et de puissance pour être bons au plus haut niveau.
    Le problème est le même pour Mélée, qui lui, arrive à compenser par son jeu au pied, mais n'empêche que dans ce top 14, un 9 doit être capable de rivaliser physiquement avec les mecs d'en face, et malheureusement le seul qui a ces qualités c'est Degmache.
    En une vingtaine de matchs cette saison, je n'ai jamais vu ecochard ou mêlée prendre un trou, casser un placage ou faire un placage offensif, ils arrivent à plaquer par moment mais ils subissent toujours l'impact.
    Quand au fait que Degmache ne soit jamais titulaire, c'est pour moi une des grosses erreurs des coachs cette saison.
     


  5. el xot

    el xot Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 613
    Notations:
    +1 341 / 36 / -8
    c'est el bouro du staff qui a des oeillères qui croit pas en lui
     
  6. un traginer

    un traginer USAPiste bavard

    Messages:
    415
    Notations:
    +420 / 2 / -0
    C'est sûr qu'au regard des résultats, on peut dire qu'il n'a pas eu sa chance comme il aurait dû.
    Sans parler du jeu, pour lequel Mélé a enfin apporté sa touche depuis 2 matchs, physiquement nous avons été systématiquement battu à ce poste. Et lui, des qualités physiques, il en a .
    Pour le reste, on a pas pu juger. Trop de frilosité sans doute.

    Encore un poste où l'on aurait dû se poser des questions depuis longtemps ceci dit. Parce que déjà en Pro D2 ce n'était pas enthousiasmant. Et qu'on sait bien l'importance que peut avoir un joueur de qualité à ce poste. Or depuis Duvenage, on n'a pas progressé. Mélé est intelligent, et précieux, mais il est âgé. On n'a pas vraiment donné sa chance à Degmache pour le moment. Ecochard est un défenseur courageux, et a fait des progrès dans presque tous les domaines. Mais est battu par ses adversaires et ne pèse pas sur les matchs.
    Bref, on repartira l'an prochain sans avoir beaucoup avancé.
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 037
    Notations:
    +5 828 / 52 / -18
    Pour parler des 9, le meilleur exemple est Bouhraoua. 9 qui ne s'était pas imposé à Paris, qui est parti à Béziers en Fédérale, avant d'aller à VII où il était un des meilleurs joueurs de la discipline. L'an passé, il a voulu revenir à XV et comme prévu, cela a été un magistral flop.
     
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 998
    Notations:
    +1 920 / 22 / -5
    Physiquement il est supérieur aux 2 autres et dans les standards haut du top 14 et effectivement il est plus décsif individuellement mais un 9 plus que tt autre poste il faut savoir faire jouer, trier les ballons, donner un tempo, mener ses gros. Sur ces derniers points à moins d'avoir une boule de chrystal on n'a aucune garantie, l'année dernière oû il a beaucoup joué perso je me souviens d'une qualité de passe très perfectible mais bon si certains devins ont des certitudes tant mieux pour eux (y en a bien qui sont déjà persuadés que lucas est notre meilleur centre)
     


Partager cette page