• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Notre record est tombé

Merci à @jepo66 pour ce travail sur les scores !

En effet , je veux bien entendre que nous avons fait une saison en TOP 14 auquel nous n'étions pas invités...mais si j'ai beaucoup , beaucoup souffert sur la saison 18/19 , je n'ai JAMAIS eu honte de nos couleurs , de notre équipe et de nos joueurs sur tous les matches vécus ici ou même dehors ...certains sur ce forum se sont bien lâchés ...grand bien leur fasse ! mais quand je vois aujourd'hui les scores encaissés par certaines équipes de l'actuel TOP 14 et qui ne sont même pas dernières , qui ont même gagné des matches...je reste stupéfait ...
Tout a été dit sur la pire saison de notre histoire rugbystique , tout et même plus que tout , mais jamais nous n'avons pris de telles tôles en série !

Je surkiffe !
 
Merci à @jepo66 pour ce travail sur les scores !

mais quand je vois aujourd'hui les scores encaissés par certaines équipes de l'actuel TOP 14 et qui ne sont même pas dernières , qui ont même gagné des matches...je reste stupéfait ...
Tout a été dit sur la pire saison de notre histoire rugbystique , tout et même plus que tout , mais jamais nous n'avons pris de telles tôles en série !
Pour le moment ouais!
Attends la saison prochaine si nous montons, avec cette conquête extraordinaire nous allons bien nous marrer!
 
Combien d'équipes viennent à Aimé Giral avec leur équipe type ? Depuis deux ans, des scores comme ça à Aimé Giral : 50-10, 49-0, 48-10, 44-17, 41-14, 57-12...

La grosse différence, c'est que l'USAP en Top 14 est condamnée à jouer le maintien, donc ça embête. Par contre en D2, avec le 2e budget et dans les deux premiers depuis deux ans, ça ne gène personne que les 6 soient inaccessibles pour des Aurillac ou Carcassonne.

Personnellement, je trouve la D2 encore plus cousue de fil blanc que le Top 14. En général à part une surprise, tu peux deviner 5/6 qualifiés, deviner les équipes qui vont jouer le maintien. Et le pire, c'est qu'en D2, tu sais très bien que certaines bonnes surprises de la saison avec un budget plus faible ont tendance à être un peu moins bonnes en phases finales...

On n'a pas la même perception !
Cette saison, je n'ai pas eu l'impression que des équipes comme Rouen, Montauban, Colomiers, Carca, Beziers ou Aurillac avaient "lâchés" leur match à AG (même leurs seconds couteaux se sont accrochés face à l'USAP).
Alors qu'en Top 14, on voit plus souvent des scores fleuves et des parodies de matchs comme celui de Toulouse à Paris, au grand dam de Canal + et de ses "classicos" .
 
Bon, je vais faire + court : en Top 14 (le rugby de l'élite) on voit beaucoup plus d'équipes qui lâchent leurs matchs à l'extérieur qu'en Pro D2, d'où la frustration de Canal + avec son "classico" dévalué "Stade Français - Toulouse" (et il y en a plein d'autres en cours de saison).

Donc toulouse lache les matchs et dénature le championnat ? Les doublons et les gros qui s'évitent c'est un probleme mais du coup je ne vois en quoi c'est en lien avec le fait qu'il y a des riches et des pauvres. Du coup si tu veux éviter ça soit tu resseres l'élite soit tu fais un championnat normal avec 1er champion et ĺà les petits vont exister encore moins
 
Le problème de notre saison en top 14, c'est que tout le monde, staff, joueurs, supporters, commentateurs , étaient sûr qu'on avait les armes pour se maintenir en top 14, surtout après la fin de saison de pro d2 ou l'on concassé tout le monde... Après 4 ans de purgatoire on avait largement sous estimé le fossé ... dès le 1er match on a comprit qu'on irai pas loin.. mais on s'est battu alors qu'Agen eux c'est le titanic, carton sur carton, bagarre, joueurs mis a pied, à tel point que même leurs adversaires sont surpris de l'attitude des agenais sur le terrain, c'est dire!
 
Donc toulouse lache les matchs et dénature le championnat ? Les doublons et les gros qui s'évitent c'est un probleme mais du coup je ne vois en quoi c'est en lien avec le fait qu'il y a des riches et des pauvres. Du coup si tu veux éviter ça soit tu resseres l'élite soit tu fais un championnat normal avec 1er champion et ĺà les petits vont exister encore moins

Resserrer l'élite, mais c'est en bonne voie depuis 6 ou 7 ans ... !
La logique du système actuel voudrait même une ligue fermée, sans relégations ni montées, juste un droit d'entrée (ça plairait beaucoup à certains présidents de clubs ... :lunette:) Mais si le diffuseur Canal veut appâter le couillon d'abonné, il faut pouvoir lui vendre l'illusion d'une grande compétition sportive.
Des clubs sans grands moyens financiers, n'ont absolument rien à espérer de ce genre de championnat. Agen aujourd'hui, l'USAP hier, en sont la parfaite illustration.
alors, la Pro D2 me convient bien et me semble plus près de l'éthique sportive que ce Top 14.
 
et me semble plus près de l'éthique sportive que ce Top 14
C'est quand même un comble ce que tu dis là. Qu'est ce qui n'est pas éthique ? Que l'argent des plus riches permette de payer de meilleurs joueurs, de meilleurs entraîneurs, de financer de meilleures conditions d'entraînement, d'attirer plus de talents ? Mais alors ce serait l'argent qui ne serait pas "éthique" ? On revient à un championnat amateur ou alors on bloque les budgets pour mettre tout le monde à égalité ?
Un club ce n'est pas et ça n'a jamais été qu'un "territoire". Y compris avec l'amateurisme.
Ce que fait la LNR en essayant d'appliquer un contrôle de la masse salariale, c'est un premier pas. Probablement qu'il faudrait être plus regardant et intensifier les contrôles comme les pénalités. La seule autre idée qui me vient en tête, c'est une draft des meilleurs jeunes. Et si la FFR avait la bonne idée d'utiliser son pognon à salarier une trentaine de joueurs qu'elle mettrait équitablement (ou par tirage au sort) à disposition des 14 clubs de Top14, ça en ferait (peut être) une autre.
Mais parler, comme tu le fais, d'éthique en général sans pointer autre chose que les impasses (qui comme l'a bien montré Clément existent à tous les niveaux), ça me semble bien insuffisant.
 
Retour
Haut