• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Notre dame de Paris brule

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Prés de 300 000 incendies par an en France.
C'était vrai bien avant Daesh, cela restera probablement vrai bien après Daesh.
C'est quoi ça Daesch?Une nouvelle marque de lessive?haha.Je dis ça en pensant à un mec ,une sorte d'hibernatus,qui reviendrait sur terre aprés une "sommeil" de 30 anshaha
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
"une opinion plus proche des réalités"

"un carcan ideologique"

...


Donc les journalistes, qui sont sur le terrain tous les jours, sont coupés des réalités ? Et toi, bien plus au courant de ces mêmes réalités ? Je trouve ce raisonnement particulièrement méprisant. En gros, ils sont tellement cons qu'ils ne voient pas les simulacres. Bien.

Par contre, quand on lit la suite de ton post, on comprend que ton problème est idéologique. Que ne partageant pas l'opinion générale / dominante ainsi qu'une certaine évolution de la société, tu en viens à accuser "les journalistes" de désinformation. Quitte à avancer des hypothèses absolument pas étayées, voire à donner du crédit à des théories du complot au nom de la "liberté d'expression".

Sinon ce serait quoi une "bonne éducation" pour toi ?


Oh la vache fallait oser la faire celle là. Par ce que tu crois encore les journalistes toi? Tu crois à ce que tu vois dans les journaux ou a la télé? Tu crois en BMF, ou à Quotidien de Yann Bartez. Mais t'es encore plus con que l'autre engodé. Oui on va fixer vite fait une date pour un dîner.
Ce qui est fou avec des gens comme toi c'est que l'on ne peut même pas s'interroger.
Depuis 2015 la France en prend plein la gueule.
En 10 mois, 10 monuments brûlés !!!
Notre-Dame de Paris en avril 2019
Saint-Sulpice à Paris en mars 2019,
Cathédrale Saint-Alain de Lavaur (Tarn) en février 2019,
Saint-Jacques à Grenoble en janvier 2019,
Église du Sacré-Cœur à Angoulême en janvier 2019,
Saint-Jean-du-Bruel en octobre 2018
Villeneuve d'Amont en août 2018
Sainte-Thérèse à Rennes en juillet 2018,
Eglise Saint-Paul de Bas Caraquet en juin 2018,
Notre-Dame des Grâces à Revel en juin 2018..

Là Notre Dame en pleine semaine Sainte. Ben moi je me pose des questions. Pas question de complot. T'as pigé la différence?
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Keith... On tient un champion du monde. Rajoute l'Arc de Triomphe à ta liste. lol

Corrélation, causalité, ça te parle ? A mon avis pas vraiment. Mais c'est la base chez les neuneus de l'infaux qui "s'interrogent" en calomniant, en soupçonnant, en insinuant, sans jamais apporter un début de commencement de preuve matérielle. Et oui, c'est du complotisme que d'attribuer l'origine d'un événement à une main prétendument invisible, sans aucun élément tangible. Il y a un principe qui veut que "Qui dit prouve". Mais ça doit passer à 3000 au-dessus de ta petite tête vide.

Bref, du bon gros franchouillard de café du commerce. Désolé, pas de temps à perdre avec des "sachants" de ton espèce.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Plus de 300 morts au Sri Lanka organisé par l'EI contre les cathos … T'as vu, on parle de court-jus, de mégot, de chalumeau … Des trucs que j'avais dénoncés le soir-même de l'incendie ! Que du bluff ! Le coup a été bien préparé avec le thermite ou autre par DAESH … Remarque que l'intellectuel de service est encore persuadé que se sont des termites ou des punaises qui ont mis le feu ! haha

Sont cons les barbus ...! Allumer le feu à ND ! L'occas unique de revendiquer un attentat hyper buzz ...:comprendpas::comprendpas::comprendpas::comprendpas:
Décidément le métier fout le camp, même chez eux ... :nul:
Bon tu prends combien pour leur com ? haha
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Depuis que ce serait le "doigt de dieu" qui a allumé le feu, c'est le silence complet … haha
Le seul "doigt de dieu" que je connaisse, il est sur la Meije (ça vaut l'aiguille de ND, mais en plus solide haha)
Pour en revenir au feu de ND, l'enquête avance : Pas de Daesh, ni de barbus grimpeurs au briquet sournois... il y avait des catalans parmi les ouvriers présents sur le chantier. Ce jour là, ils avaient fait une cargolade au milieu des gargouilles, mais force grenaches oblige, ils ont oublié d'éteindre la braise avant de partir ...lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas