• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Notre dame de Paris brule

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Adapte-toi à ma braguette, c'est tout ce que tu sais faire en ce moment … :raison:haha

Put..n ! Ce forum est extraordinaire ... ! ND de Paris est en feu et on s'arete sur une braguette ...:content:
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Le coeur brisé de voir Notre Dame de Paris partir comme ça.
Le hasard a fait que j'étais sur place dès les premières fumées, je sortais de chez Gibert, et j'ai donc vu la propagation incroyablement rapide des flammes sur la charpente du toit.
En moins d'un quart d'heure tout brulait. Un déchirement de voir la flèche s’effondrer.
Notre Dame a résisté à des invasions, des guerres des révolutions. Très triste de la voir en fumée.
Dernièrement l'église de Saint Sulpice a été incendiée, la basilique de Saint Denis a été saccagée. Et on en a très peu parlé dans la presse.
Maintenant Notre Dame, pendant la semaine Sainte. Curieux. On peut aussi s'interroger...
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Ne soyez pas accaPlé. Les constructeurs de flèches et d'orgues étaient un peu dans le dur, la filière bois également. Y en a pour 15 ans de boulot. C'est bon pour la reprise.
Je suis beaucoup plus inquiet pour l'Usap par exemple. La reconstruction risque d'être beaucoup plus compliquée et beaucoup plus longue!
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Personne n'a vu les images des chaînes espagnoles sur lesquelles on voit clairement un gars se balader sur les coursives de notre dame quelques minutes après le début de l'incendie ? Bizarrement personne n'en parle en France, comme c'est curieux !!!!
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
Le ST va vendre aux enchères ses maillots de la demi contre le Leinster pour contribuer à la reconstruction de l'édifice.

1555446816-st.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas