• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nos joueurs en phase finale du Top 14?

pinpin

USAPiste impliqué
Une idée impossible? pas si sûr.
Quand on voit les transferts de fin de saison avec effet immédiat, et le calendrier Top 14 (Match éliminatoires de Top 14 la semaine après la finale de Pro D2) , on pourrait avoir:
- l'Usap gagne la finale de Pro D2
- le lundi ou le mardi, pas frais par la célébration du titre, Roussel et Walcker qui vont préparer les barrages avec l'UBB ou le CO
- même Volavola pourrait rejoindre le Racing si les Lions font le forcing pour Russel ou si Russel se blesse.
Un club avec des blessés en barrage pourrait demander à ce qu'on lui prête Fasallele, Eru ou De la Fuente

Quand je vois comment a évolué les transferts en 2 mois, je me dis que tout est possible !
 
Le rugby nous a habitué à tout mais là ça serait bien gros... à voir quand finissent / débutent les contrats. Après une saison potentiellement victorieuse je suis pas certain de la motivation des joueurs pour autre chose. Si on perd en demi finale c'est différent par contre.
 
Ca me semble difficile. Les contrats prennent généralement effet au 1er juillet. Quand un nouveau joueur arrive en juin, il n a pas le droit de s entraîner avant le 1er juillet.
Après pour les prêts comme volavola..
 
Ca me semble difficile. Les contrats prennent généralement effet au 1er juillet. Quand un nouveau joueur arrive en juin, il n a pas le droit de s entraîner avant le 1er juillet.
Après pour les prêts comme volavola..
C'est effectivement la "norme". Mais selon mes informations, de plus en plus de clubs souhaitent adapter les contrats (la fin surtout) à la date du dernier match de la saison (la finale du Top14 ou de ProD2). Pour faire simple, si la finale est le 5 Juin, 24h ou 48 après, fin de contrat. En effet, en faisant cela les clubs économisent entre 2 voir 3 semaines de salaires. Les agents et joueurs évidemment ne souhaitent pas cela, mais certains Présidents de clubs, en coulisse, souhaitent le faire. Mais pour cela il faudrait une adhésion de l'ensemble des clubs pro (possible) et des joueurs (difficile).
 
Vola voilà c'est un faux prêt , il n'a plus de contrat avec le racing mais un accord verbal seulement ( du moins de ce que j'ai compris )
 
C'est un bon joueur mais le problème est qu'il choisit ses matchs.
À Aurillac et à Rouen, il a été vraiment mauvais et pas concerné par le jeu.
En revanche, contre Biarritz et Nevers, je l'ai trouvé très bon.
A mon avis, pour les phases finale, on aura droit à du très bon volavola mais bon, un joueur de rugby se doit de respecter le maillot et ce à tous les matchs et selon les matchs, il peut-être totalement absent.
 
Ce n'est pas moi qui le dis
braco66
Il y a 4 heures comme je l ai écrit depuis plusieurs semaine la place de premier de prod2 se jouera à aimé giral au dernier match championnat....on a vu sur ce match les limites des joueurs de cette feuille de match..l USAP ,c est 21 joueurs sur qui on peut compter....rendez vous compte si on monte en top 14, vu les recrutements....comme le dit POMEROL et moi même depuis plusieurs mois ,vu l intérêt de RIVIERE pour le recrutement, on va encore faire rire en top 14 si on remonte...certains disent ,montons si on gagne mais ne voient pas plus loin que les buvettes.....hier encore ,on a vu notre honoluka(,,,???)) se faire manger en mêlée contre ROUEN...MAIS OU VA T ON ........pour jouer en top 14 ;il nous faut au moins 10 recrues top niveau, pas des gars d AGEN ET de grenoble....sinon achetez des kleenexs....

mais je le pense aussi
quand bien même on dérange le FORUM.
 
Retour
Haut