• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nos ailiers

Faire jouer Rodor à la place de Deghmache ou Ecochard s'il sont aptes et qu'ils n'ont pas besoin de repos...tu veux un incident diplomatique? Tu as l'ancien capitaine et le mec qu'on a foutu sur la touche la saison dernière alors qu'il avait le niveau des titulaires, dans les deux cas, sauf grosse contre-performance ça sera très mal vécu. Les deux vont se tirer la bourre toute la saison (avec la variable brassard en moins pour l'équité) et se partager les titularisations.

Il ne t'aura pas échappé que jusque là les deux 10 ont été pour l'un assez inconstant, et pour l'autre nettement en dessous du niveau attendu.
sSi nos deux demi de mélée actuels étaient incontournables,je ne poserais méme pas la question.Or pour moi ils ne le sont malheureusement ni l'un ,ni l'autre et leur influence sur le jeu de l'équipe que ce soit offensivement ou dans la gestion du jeu est voisine de zéro.J'observe pourtant depuis des mois,leur jeu ,leur évolution,parce que je vous lis et essaye de me convaincre que vous avez raison.Je n'arrive pas à abonder dans votre sens et leur mise en concurrence,réelle pour le coup,et plutot singulère à l'USAP depuis quelques saisons,n'arrange pas les choses et je crains qu'elle n'entraine qu'une chose,une certaine perte de lucidité en particulier pour le plus jeune des deux.Il faudrait quasiment une synthése des qualités des deux concentrée sur un seul homme pour bénéficier d'un demi de mélée à la hauteur de nos ambitions.Je le dis comme je le pense,j'ai peut étre tort,mais c'est à l'aune de cette conviction que je plaide pour l'avénement du jeune Rodor à ce poste.J'ajoute qu'il peut arriver qu'un entraineur se trompe.
 
Franchement t'es usant avec tes histoires de favoris, d'intouchables et cie c'est comme ça dans tous les sports co depuis que le monde est monde ça s'appelle des titulaires des cadres et sur 2 saisons cela s'équilibre. La présence de rodor qui envoie etienne et suchier sur le banc prouve justement qu'il n'y a pas tant d’intouchables.

La saison dernière a été le paroxysme des intouchables cette année ça va mieux à ce niveau là.
Des titulaires et cadres, pas de problèmes. Mais quand ils jouent très mal pendant plusieurs matchs et qu’ils n’en sont pas inquiétés on appelle ça comment ? Quand il n’y a pas d’emulation dans les rotations qu’est-ce c’est ?
 
Franchement t'es usant avec tes histoires de favoris, d'intouchables et cie c'est comme ça dans tous les sports co depuis que le monde est monde ça s'appelle des titulaires des cadres et sur 2 saisons cela s'équilibre. La présence de rodor qui envoie etienne et suchier sur le banc prouve justement qu'il n'y a pas tant d'intouchables.
Tu aurais pu simplement dire on est emmerdé en 10, que rodor y fait des bons matchs et on a quand meme les 2 9 champions de d2 aptes, dans la force de l'age y a moins de besoin sur ce poste.
Alors oui acebes court moins vite que pujol, il n'a pas le crochet de dubois et il va surement faire les phases finales mais bon à lire certains il prend 20 jaunes par match, coute des essais par des montées débiles... sans etre extraordinaires ttes ses dernieres sorties ont été propres voire très propres en défense. C'est un leader, le groupe l'a mis capitaine et ce meme effectif devrait jouer les 3 1eres places c'est pas non plus le drame absolu.

C'est le pire leader qu'on aurait pu choisir, et pour ce qui est du choix de l'effectif vu la saison dernière on peut douter de leur clairvoyance, être une grande gueule et faire le capitaine de soirée ça ne devrait pas suffire à faire de toi le capitaine. Non toutes ses dernières sorties n'ont pas été propres, des cagades quasi à chaque match qui coûtent. Il y a mieux que lui à tous les postes mais on va se le fader toute la saison. Ce n'est pas un drame absolu si on compte rester en proD2, mais si on vise le top 14 oui. Le simple fait que Chouly revienne aurait dû le mettre capitaine.

(...)Tu aurais pu simplement dire on est emmerdé en 10, que rodor y fait des bons matchs (...)

Il suffit de lire trois pages plus haut.
 
Dernière édition:
Mais oui ,mais oui,ce que j'ai lu est probablement factuel,sur l'interprétation on doit pouvoir emettre des doutes.Donc si j'ai bien compris les entraineurs et formateurs catalans sont tous des génies et les bitterois tous des pipes.Quand a l'entraineur des espoirs qui faisait évoluer Rodor à la mélée c'est un nulot.Mais peu importe j'aimerais bien voir Rodor évoluer en 9 à ce niveau,j'ai tenté d'expliquer pourquoi.Mais si méme les souhaits sont suspects....
 
L'an dernier on a frôlé le clash dans la gestion de nos n° 9. Cette année avec la "promotion" au vice-capitanat de Ecochard, c'était mal parti pour une bonne et saine émulation. Heureusement le staff a redressé la barre en cours de saison, et on est arrivé à une concurrence plus équilibrée entre nos deux n° 9.
Il faut maintenant comprendre que le staff manie avec des pincettes une option Rodor en 9, d'autant plus qu'il donne entière satisfaction à l'ouverture, faute de confirmation de la part des 2 recrues de Pro D2 à ce poste de 10.
 
Mais si méme les souhaits sont suspects....

J'ai un vieux copain assez rondouillard qui me dit: "plus je vieillis, plus je m'aigris". Ne fais pas pareil homme!
Je ne voulais que t'apporter un témoignage d'un éductaeur passionné de rugby et qui sévit dans une école de rugby de notre beau Roussillon.
Tes souhaits restent légitimes comme me le dit mon épouse quand elle a la migraine...
 
J'ai un vieux copain assez rondouillard qui me dit: "plus je vieillis, plus je m'aigris". Ne fais pas pareil homme!
Je ne voulais que t'apporter un témoignage d'un éductaeur passionné de rugby et qui sévit dans une école de rugby de notre beau Roussillon.
Tes souhaits restent légitimes comme me le dit mon épouse quand elle a la migraine...
Si c'est le cas file lui un DolipranehahaMerci j'avais compris,on m'a reproché à peu prés tout dans la vie,peut étre à juste titre,sauf de ne pas comprendre.Pour ce qui est de la passion,je la comprends pour y céder parfois moi méme,mais elle n'autorise pas tout.Pour le reste merci de me ramener à mon triste sort,mais rassures toi je me soigne... mes "docteurs" siègent ailleurs que sur le Forum.
 
Retour
Haut