• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nos ailiers

Passer pour un con en disant qu'on a des problemes au niveau de l'effectif en 1ere ligne ? Ça à part la femme de muller et la maman de tougne tout le monde le sait. En le repetant sur ts les posts de la blessure de cocagi à l'état de la pelouse y a déjà plus de risque, et qd on est persuadé d'etre le seul à le voir là la probabilité augmente fortement.
Dans le genre y a également présenter rodor comme un 10 de métier face à etienne quand l'un a plusieurs saisons en d2 avec des feuilles en 10 et que l'autre est l'ex 9 des espoirs...
A ce propos qu'est ce qu'on attend pour tester Rodor en 9,les deux 9 qui jouent sont ils si exceptionnels que ça?Et pourquoi avoir recruté en fanfare deux 10 pour ne pas les faire jouer?
 
A ce propos qu'est ce qu'on attend pour tester Rodor en 9,les deux 9 qui jouent sont ils si exceptionnels que ça?Et pourquoi avoir recruté en fanfare deux 10 pour ne pas les faire jouer?

Faire jouer Rodor à la place de Deghmache ou Ecochard s'il sont aptes et qu'ils n'ont pas besoin de repos...tu veux un incident diplomatique? Tu as l'ancien capitaine et le mec qu'on a foutu sur la touche la saison dernière alors qu'il avait le niveau des titulaires, dans les deux cas, sauf grosse contre-performance ça sera très mal vécu. Les deux vont se tirer la bourre toute la saison (avec la variable brassard en moins pour l'équité) et se partager les titularisations.

Il ne t'aura pas échappé que jusque là les deux 10 ont été pour l'un assez inconstant, et pour l'autre nettement en dessous du niveau attendu.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas beaucoup lu que Tisley était mauvais.Pour Lucas ,j'ai quand méme le sentiment que la paire privilégiée au centre c'est Taumo Cocagi.Quoiqu'il en soit de maniére générale,si le début de championnat de l'USAP est convenable ,surtout mathématiquement,il n'en demeure pas moins que de mon point de vue subsiste un désagréable sentiment d'inachevé.Mais nous en saurons plus dimanche,si toutefois Grenoble vient avec de véritables ambitions ,ce dont je ne suis pas sur

Tu ne peux pas etre à 100% de motivation, engagement, réussite sur une saison et des matchs pourris il y en a forcément mais mathématiquement c'est plus qu'un sentiment d'inachevé. Tu ne peux faire aix, rouen, carca, nevers en perdant svnt de 2/3 points et dans un autre registre oyo à la 81eme, sans etre d'un optimisme béat tu peux avoir 6 points de plus et/ou une victoire en or à oyo.
Pour grenoble à priori ils font pas mal tourner l'effectif ils ont peu à perdre à tenter le coup ici, il pourrait nous rendre la pareille sur notre victoire en isere qui ous avait ouvert une voie royale pour le titre.
 
On peut voir les choses autrement. L'USAP a été en dessous chez les équipes présumées faibles (au moins en début de saison). Avec l'habitude, des arrivées et des retours, ça monte en puissance et l'USAP a fait plus que jeu égal avec un rival direct.

Le match de dimanche sera un peu juge de paix puisque l'USAP reçoit un concurrent. Soit Grenoble sera pénible et le match serré, soit ce sera le tarif Aimé Giral de cette année.

Quoi qu'il en soit, il y a un problème spécifique dans les gestions de fin de matchs serrés (Emilien Vicens du Midol soulignait, évolution du score à l'appui, que l'USAP avait fait le match en tête jusqu'à 1/4 d'h au moins bien à Rouen et 1 mn à Oyo. Est-ce le niveau du banc ? Un relachement avec le renouvellement de l'équipe ou la préparation physique des joueurs qui font 80 mn ?
 
Faire jouer Rodor à la place de Deghmache ou Ecochard s'il sont aptes et qu'ils n'ont pas besoin de repos...tu veux un incident diplomatique? Tu as l'ancien capitaine et le mec qu'on a foutu sur la touche la saison dernière alors qu'il avait le niveau des titulaires, dans les deux cas, sauf grosse contre-performance ça sera très mal vécu. Les deux vont se tirer la bourre toute la saison (avec la variable brassard en moins pour l'équité) et se partager les titularisations.

Il ne t'aura pas échappé que jusque là les deux 10 ont été pour l'un assez inconstant, et pour l'autre nettement en dessous du niveau attendu.

Franchement t'es usant avec tes histoires de favoris, d'intouchables et cie c'est comme ça dans tous les sports co depuis que le monde est monde ça s'appelle des titulaires des cadres et sur 2 saisons cela s'équilibre. La présence de rodor qui envoie etienne et suchier sur le banc prouve justement qu'il n'y a pas tant d'intouchables.
Tu aurais pu simplement dire on est emmerdé en 10, que rodor y fait des bons matchs et on a quand meme les 2 9 champions de d2 aptes, dans la force de l'age y a moins de besoin sur ce poste.
Alors oui acebes court moins vite que pujol, il n'a pas le crochet de dubois et il va surement faire les phases finales mais bon à lire certains il prend 20 jaunes par match, coute des essais par des montées débiles... sans etre extraordinaires ttes ses dernieres sorties ont été propres voire très propres en défense. C'est un leader, le groupe l'a mis capitaine et ce meme effectif devrait jouer les 3 1eres places c'est pas non plus le drame absolu.
 
On peut voir les choses autrement. L'USAP a été en dessous chez les équipes présumées faibles (au moins en début de saison). Avec l'habitude, des arrivées et des retours, ça monte en puissance et l'USAP a fait plus que jeu égal avec un rival direct.

Le match de dimanche sera un peu juge de paix puisque l'USAP reçoit un concurrent. Soit Grenoble sera pénible et le match serré, soit ce sera le tarif Aimé Giral de cette année.

Quoi qu'il en soit, il y a un problème spécifique dans les gestions de fin de matchs serrés (Emilien Vicens du Midol soulignait, évolution du score à l'appui, que l'USAP avait fait le match en tête jusqu'à 1/4 d'h au moins bien à Rouen et 1 mn à Oyo. Est-ce le niveau du banc ? Un relachement avec le renouvellement de l'équipe ou la préparation physique des joueurs qui font 80 mn ?

Pour moi y a un facteur psychologique incontournable et qui contredit selon moi les stats du midol : qd tu vendanges jusqu'à la 50eme pour une touche ratée, des fautes débiles, une mélée pas fiable, et que tu ne tues pas le match tu te retrouves avec 2 points d'avance face à une équipe gonflée à bloc avec le public qui pousse l'arbitrage qui peut etre maison. C'est un scénario ultra classique qui se repete de manière caricaturale pour nous. A oyo si etienne joueur frais et censé etre cadre choppe une chandelle sur 3 le résultat n'est pt etre pas le meme, de meme un champion de france en titre peut garder les mains dans les poches...
On explose les équipes à ag, je vois pas pourquoi la prépa physique serait bonne à domicile et mauvaise à l'extérieur.
 
Peut-être parce que quelqu'un leur a rappelé que Rodor est un 10 de formation ?
Et qu'il a donc plus de repères à ce poste.
Ce n'est pas ce que j'ai lu,mais peut étre ai je mal lu ou celui qui écrivait disait des conneries.Il me semble que Rodor était le demi de mélée de l'équipe espoir,non?
 
Retour
Haut