• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Non mais franchement c'est quoi cette bouillie de Rugby

De toute façon, c'est compliqué de gagner quand tu as une conquête en grande difficulté. En mêlée fermée, on a souffert même si dans l'ensemble, on a rivalisé notamment lors de la sortie de Lemaire mais le secteur de la touche a été catastrophique. On a perdu toutes nos touches lorsqu'on s'approchait de l'en but d'aix. On a pas réussi à avoir un ballon correct pour lancer une attaque et on a pas fait un seul maul de tout le match. Alors effectivement, la charnière n'est pas le seul responsable dans ce naufrage mais ils n'ont pas facilité non plus le lien entre avants et 3/4. Enfin pour en revenir à Suchier, il rate 3 pénalités qui aurait permis à l'équipe de pouvoir batailler jusqu'au bout pour l'emporter.
 
Autant l'année dernière, je suis resté derrière notre équipe malgré les résultats désastreux autant cette année, perso je serai moins conciliant.

Déjà que ça joue mal mais si en plus tu ajoutes les conneries de Chateau et le comportement d'Acebes. Ça va pas être possible.
 
Nous sommes tous invités lundi au moulin a vent par Arlette pour un débriefing sur les avancées de l'Usap collectivement lors du match contre AIX.
Soit la touche la mélé la défense l'attaque le jeu au pied le but et surtout la gnaque de chacun.
 
Au-delà de toutes les cagades (en avant, touche pas droite), je crois que ce qui m'horripile le plus, c'est :

- Chateau qui relance des 22 pour lui même et on prend 3 points
- Chateau qui rentre sur le côte et on reprend 3 points
- Acebes, capitaine, qui disait à sa nomination le capitaine doit montrer l'exemple sur le terrain : il offre 3 points à l'adversaire à chaque match. Comment voulez-vous que les autres joueurs le suivent ? Comment voulez-vous que Brazo et Faleafa fassent pas la gueule à la fin du match ?

Mais il y a pire.... Le staff :
Bastide : on a bossé la défense ? Ben va falloir m'expliquer : zéro défense autour des rucks ! Pas un conteste de l'après-midi.
Freshwater : une touche droite, c'est pas compliqué tout de même, suffit de mettre Chouly et Brazo pour avoir la balle en touche.... Je suis pas entraineur et ne le serai jamais mais faut répéter ses gammes, Wilkinson passait des heures à butter, ils ont qu'à passer des heures à refaire des lancers...
Arlettaz : alors lui c'est le ponpon : le gas est complètement hors sujet et cela déteint sur tout le monde :
- nommer Acebes capitaine, il n'y a que lui qui y a pensé
- se permettre de juger du niveau de compétence de ses adjoints (Perry) dans l'indep dans la semaine, jamais vu ça ailleurs. ça fragilise tout le monde. Il ne se rend même plus compte que ses propos sont engageants. En public, Novès félicitait ses adjoints, sans jamais les juger, Laporte disait que Brunel l'aidait...

Arlettaz est sans solutions et cela pose pb à tout l'équipe, si tenté qu'on en est une.
La solution ne viendra donc pas de lui mais des joueurs.
Il faut essayer de ne pas perdre à domicile (on perdra évidemment à l'extérieur) en attendant le retour de quelques joueurs qui peuvent aider : évidemment Faasalele, mais aussi Lam, Forletta, Leiatua (exit Carbou) voire Cocagi.

Une note positive : Dubois le 14 a été le meilleur côté USAP, bravo à lui, toujours à la relance. En même temps, vu son expérience, ça en dit long sur le niveau actuel de l'équipe....
 
Arlettaz : alors lui c'est le ponpon : le gas est complètement hors sujet et cela déteint sur tout le monde :
- se permettre de juger du niveau de compétence de ses adjoints (Perry) dans l'indep dans la semaine, jamais vu ça ailleurs. ça fragilise tout le monde. Il ne se rend même plus compte que ses propos sont engageants. En public, Novès félicitait ses adjoints, sans jamais les juger, Laporte disait que Brunel l'aidait..
Pour ceux qui ne peuvent lire l’indépendant , tu pourrais nous en dire plus ? Merci .
 
Il me tarde de les voir jouer , ils devraient apporter beaucoup à cette équipe .
c_oc=AQmxdfvpLgyu5GmaAG8C_eOXwo2o_hdkWLYcB1p_ssxVk2UnzC2sp0qvF-EozKhzWpM&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg
 
Du pain sur la planche .

Perpignan Hormis dix premières minutes plutôt bonnes, les Catalans n’ont rien montré en Provence. Si ce n’est des lacunes à vite combler pour revenir dans le jeu.
«Tout me déçoit sur ce match ! Il faut vite redresser la barre et montrer un autre visage. Beaucoup trop de déchets, on a existé dix minutes, c’est tout et bien trop peu pour rivaliser ! » Le coach catalan, Patrick Arlettaz n’a pas mâché ses mots au coup de sifflet final, remonté après ses joueurs après cette prestation indigeste d’un groupe qui n’aura véritablement existé que pendant les dix premières minutes et cet essai de Taumoepeau à l’issue d’un beau mouvement collectif. Après, plus rien ! Les Catalans ont assisté de manière impuissante à la petite remontée aixoise et à la prise de pouvoir de ces mêmes Aixois, beaucoup plus avides de ballons et animés d’un état d’esprit irréprochable.
faillite collective
Les Catalans sont passés à côté de leur match et n’ont pas levé les interrogations vues après leur succès étriqué contre Béziers. « C’est clairement une désillusion, clamait le capitaine Mathieu Acebes. On n’a pas existé, on n’a pas été capable de garder le ballon, de faire trois passes d’affilée sans faire de fautes. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes car on n’a pas été au rendez-vous ! Il faut vraiment une réaction collective contre Colomiers pour effacer ce non-match à Aix-en-Provence ! » Lui aussi ne cachait pas sa déception car l’effectif perpignanais n’a jamais pu rivaliser avec les ambitions aixoises. C’est bien d’une faillite collective qu’il faut parler. Aucun joueur n’a été en capacité de rattraper les erreurs d’un de ses coéquipiers. Tout le monde a été logé à la même enseigne. Il y a bien du pain sur la planche pour les Catalans après deux journées de Pro D2. D. G.

c_oc=AQkxiwSwrjPdH1_eKUt8fCkh7hcJR749QXyTeWFnjZDdJX7x0BeVE64DW4hYBynb-4M&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg
 
Retour
Haut