• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Non mais franchement c'est quoi cette bouillie de Rugby

L'USAP à beaucoup tenté, des combinaisons ont failli passer, il y a toujours eu la maladresse ou le mauvais timing qui à fait échouer nos tentatives.
Aix a joué sobre et sérieux : pressing, défense, jeu au pied.

L'USAP fait une mauvaise prestation,c'est incontestable. Mais, en éternel optimiste, j'ai noté une différence de préparation : Aix, sait qu'ils vont souffrir cette année et ils ont tout fait pour engranger des points en début de championnat. L'USAP vise une qualif et plus et la préparation d'avant saison a surtout été consacrée au physique et à l'agressivité, du coup on est en retard sur le rugby, ce qui explique peut-être toutes les maladresses constatées aujourd'hui.

A mon sens, ce n'est donc pas comme le dit le titre "une bouillie de rugby", c'est juste un manque de cohésion et, encore et toujours, des joueurs qui manquent de concentration.
Voila 839 ième épisode de la série "j'enfonce des portes ouvertes" tout en donnant l'impression qu'elles sont fermées par un troupeau d'incompétents qui n'ont pas vu ce que moi du "haut de ma profondeur abyssale de vue"je perçois sans lunettes mais aprés avoir bien lu ce que les autres qui ne peuvent étre qu'incompétents ont vu.Et avec un zeste de modernisme comme il sied à ceux qui veulent étre considérés en société."C'est juste un manque de cohésion".Magnifiquehaha
 
Et en plus en 1ère mi-temps, ils ont le soleil dans les yeux l'équipe adverse et pas une chandelle. Après ce Suchier, il est pas au niveau. Il est sur côté par rapport aux articles que j'ai pu lire sur ce joueur.
Personne n'a été bon aujourd'hui, c'est sûr. Mais Suchier, si je me souviens bien, il y a 3 ou 4 ans tu voulais pas qu'on le recrute ?
 
Personne n'a été bon aujourd'hui, c'est sûr. Mais Suchier, si je me souviens bien, il y a 3 ou 4 ans tu voulais pas qu'on le recrute ?
Il y a 3 ou 4 ans, je n'ai jamais écrit que je voulais qu'on le recrute ou alors Alzheimer s'approche fortement. En revanche, en tant que doublure il fait la maille mais ce n'est pas et ce ne doit pas être notre 10 titulaire. Quentin Etienne apporte plus de garanties sur ce poste. Par contre, oui je confirme que quand on l'a recruté en début d'année, j'étais satisfait de sa venue mais je dois avouer qu'on a pas encore le Suchier du niveau qu'il avait à Béziers notamment la saison 2017/2018 où il avait été très bon.
Enfin, j'ose espérer qu'en cas de montée en top14 que le club investisse sur un excellent 10 car Suchier et Etienne pour le niveau au dessus, ça ne le fera pas.
 
Il y a 3 ou 4 ans, je n'ai jamais écrit que je voulais qu'on le recrute ou alors Alzheimer s'approche fortement. En revanche, en tant que doublure il fait la maille mais ce n'est pas et ce ne doit pas être notre 10 titulaire. Quentin Etienne apporte plus de garanties sur ce poste. Par contre, oui je confirme que quand on l'a recruté en début d'année, j'étais satisfait de sa venue mais je dois avouer qu'on a pas encore le Suchier du niveau qu'il avait à Béziers notamment la saison 2017/2018 où il avait été très bon.
Enfin, j'ose espérer qu'en cas de montée en top14 que le club investisse sur un excellent 10 car Suchier et Etienne pour le niveau au dessus, ça ne le fera pas.
J'ai pas cherché beaucoup mais c'est de mars 2015 :
Dommage que le club n'a pas voulu faire l'effort de recruter suchier pour la saison prochaine
Ceci dit, je suis d'accord que le Suchier qu'on voit pour l'instant ne pèse pas sur le jeu et en plus est moyen au pied. Mais c'est toute l'équipe qui déjoue ou qui ne joue pas. Difficile de jeter la pierre à untel ou untel, il n'y en a quasiment pas un pour sauver l'autre. Faut vraiment une grosse prise de conscience de l'ensemble du sportif qui se traduise en actes .
 
J'ai pas cherché beaucoup mais c'est de mars 2015 :

Ceci dit, je suis d'accord que le Suchier qu'on voit pour l'instant ne pèse pas sur le jeu et en plus est moyen au pied. Mais c'est toute l'équipe qui déjoue ou qui ne joue pas. Difficile de jeter la pierre à untel ou untel, il n'y en a quasiment pas un pour sauver l'autre. Faut vraiment une grosse prise de conscience de l'ensemble du sportif qui se traduise en actes .
Effectivement tu as une bonne mémoire, j'aurais pensé avoir souhaité son arrivée lors de la saison où est monté car il avait sorti de très bons matchs à cette époque. En tout cas, beziers n'est pas Perpignan et nos objectifs font que nous n'avons pas le temps que les nouvelles recrues aient un temps d'adaptation. Aujourd'hui, clairement il n'est pas au niveau et je précise qu'il n'est pas le seul en effet sauf que sur le poste de 10, il est sur les lumières des projecteurs. Si le niveau proposé par nos arrières est médiocres, la charnière y est pour quelque chose. Pourquoi il n'utilise pas le jeu au pied d'occupation ? Le fond de court d'aix était toujours libre et il a continué à jouer à la main. Alors peut-être c'est un choix du staff de relancer tous les ballons y compris dans ses 22 mais on est encore reparti dans les mêmes erreurs qu'on a fait la saison dernière pour 2 maigres victoires.
Encore aujourd'hui on perd face à une équipe médiocre qui n'a rien proposé mais qui c'est nourri de nos fautes.
 
J'ai pas tout à fait la même analyse. Peut être que plus de jeu au pied aurait permis de les mettre sous pression, mais je ne les ai jamais vus en difficulté dans leur camp : on est très mal monté collectivement, on a pas vraiment plaqué (voir leur essai, parfait résumé de ces 2 lacunes) et encore une fois on a complètement déjoué autour des rucks. Offensivement, nos déblayages sont brouillons ou inefficaces et défensivement on gratte trop peu de ballons sans parler de notre absence quasi permanente de défense dans l'axe des rucks et au près. Avec ça, même avec la meilleure charnière du monde...
 
Dernière édition:
Retour
Haut