Blutch
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Messages
- 4 984
- Réactions
- 5 718
a
Sans que ça crée une vague nationale de changement de nom, on serait en droit de se demander pourquoi on ne trouve pas les « Pyrénées basques », « haute Alsace », « basse Alsace », « Flandres », « Gevaudan » etc. Des noms qui ont au fond une légitimité mais que la révolution française a pris soin de ne pas faire rentrer dans son administratif départementale, ce qui n’a pas été démenti depuis.
Très bon résumé, administrativement tu ne peux pas changer de nom pour prendre les noms des anciennes provinces car ces dernieres ont été mélangés.
Pour reprendre les exemples donnés, le Gevaudan ne conviendrait pas à tout une partie du territoire de la Lozère, idem pour les Flandres avec le nord.
C'est marrant de voir des mecs qui se plaignent que la région occitanie ait gommé l'identité catalane dans son nom mais qui le sont pas choqué de faire pareil avec les Fenouillèdes.