• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nom Catalan

vulcain

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Août 2012
Messages
28
Réactions
0
Hadj Bachir qui en catalan signifie ferme les yeux...LoL
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
És un error.
Martí és el nom català i occità que correspon al "Martin" francès. La forma amb la Y és un variant ortogràfic en les dues llengües.

Mea culpa!! Gracies per l'info.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Hadj Bachir qui en catalan signifie ferme les yeux...LoL


Et Berdos en auvergnat ça veut dire " pneus Michelin gratuits pour toute ma famille sur 12 générations pour avoir offert le titre à l'ASM en 2010" :6775:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Cérétan depuis 5 générations,(pas pu remonter plus loin):231183:
Née à Marignane et fier d’être catalan ..................................de Marseille!LoL


Pourquoi tu n'as pas choisi Vilaceca comme avatar alors ? :6775:
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Je ne pense pas que pour être catalan on soit obligés d'avoir un nom catalan. Sont catalans ceux qui sont nés en Catalogne, ou bien ceux qui sont catalans de cœur, d'adoption. Marty ne porte pas un nom catalan et il est peut être plus catalan que certains d'entre nous. En catalogne, il y a un partit musulman qui a déclaré qu'ils n'étaient pas Arabes mais Catalans musulmans, et ça me fait plaisir d'entendre ça.
Non, non, ça ne marche pas comme ça ! Ceux qui naissent dans les PO de parents qui ne sont pas de la région deviennent des Catalans de cœur, s'ils le méritent, et les Musulmans français sur le papier certes, ne seront jamais des Catalans, ça va pas, non ? LoL
 
Haut Bas