• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nom Catalan

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Je ne pense pas que pour être catalan on soit obligés d'avoir un nom catalan. Sont catalans ceux qui sont nés en Catalogne, ou bien ceux qui sont catalans de cœur, d'adoption. Marty ne porte pas un nom catalan et il est peut être plus catalan que certains d'entre nous. En catalogne, il y a un partit musulman qui a déclaré qu'ils n'étaient pas Arabes mais Catalans musulmans, et ça me fait plaisir d'entendre ça.
 

philippe78

Visiteur
Je ne pense pas que pour être catalan on soit obligés d'avoir un nom catalan. Sont catalans ceux qui sont nés en Catalogne, ou bien ceux qui sont catalans de cœur, d'adoption. Marty ne porte pas un nom catalan et il est peut être plus catalan que certains d'entre nous. En catalogne, il y a un partit musulman qui a déclaré qu'ils n'étaient pas Arabes mais Catalans musulmans, et ça me fait plaisir d'entendre ça.


Ca c'est déjà catalan..
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
En ce qui me concerne, mon côté paternel paternel est d'origine immigré. A l'époque où l'économie de la pêche (pas els prèssecs, els peixos) était importante sur les côtes du Principat, les patrons pêcheurs catalans faisaient venir leur main d'oeuvre - marins - de Grèce (17° / 18° siècle), c'est pour cela qu'il y a bon nombre de patronyme à consonance grecque aux Pays Catalans, dont le mien.
Par contre, le paternel maternel est typiquement catalan et le maternel paternel est typiquement basque. I no soc tossut !!!Sauf quand j'ai raison ...:6775:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Cérétan depuis 5 générations,(pas pu remonter plus loin):231183:
Née à Marignane et fier d’être catalan ..................................de Marseille!LoL
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Je m'étais renseigné et Marty est la variante de Martí en occitan.
 

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
Je m'étais renseigné et Marty est la variante de Martí en occitan.

És un error.
Martí és el nom català i occità que correspon al "Martin" francès. La forma amb la Y és un variant ortogràfic en les dues llengües.
 
Haut Bas