• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Niveau Top14/pro D2

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Comme quoi ,un match à élimination directe n'est jamais joué d'avance . La victoire des grenoblois et logique , indiscutable sur l'ensemble de la rencontre.

Après la finale perdue par le FCG , vu la domination des nôtres en mêlée OYO a peut-être pensait ne faire qu'une bouchée des Isérois . Je n'ai pas reconnu cette équipe , mentalement ils n'y étaient pas , d'autant que sur le premier essai des Alpins en contre ,c'est eux qui pouvaient ouvrir le score. Cruelle incertitude du sport.

Mélé , auteur d'une superbe entame de match et maître a jouer de cette équipe , s'il reste sur ce tempo l'an prochain que du bonheur.

Visnia, en principe ne devrait pas venir , dommage car il est au dessus du lot .

Les retrouvailles vont être chaudes l'an prochain avec nos amis grenoblois .

Ce match semblerait confirmer, que le niveau entre les 5 / 6 premiers de D2 et les 5 derniers du top 14 n'est pas aussi important que ce que l'on croit ?

Pour l'an prochain , essayons comme objectif d'être entre la 8 et 12 place , pour ne pas se trouver dans la situation d'OYO .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Je ne veux pas enlever le mérite à Grenoble mais je pense qu'Oyo a fait preuve d'une suffisance incroyable. Les gars ont du se dire que ça allait être une partie de plaisir. Ils n'ont pas pris la mesure de l'évènement, 47 points... Alors qu'ils étaient condamnés, ils ont su se relever et étaient sur une super dynamique. A l'inverse t'as Grenoble après plusieurs gros matchs qui explose totalement la semaine dernière, ça doit foutre un coup. Ils ont su retrouver les ressources nécessaires.
Et là, ce n'est pas juste une victoire, c'est 47 points !! C'est hallucinant !
Vraiment un coup de chapeau à Grenoble !
J'y crois pas une seconde .. :non:
Oyo est rentré sur le terrain pour leur foutre 50 points, malheureusement les Grenoblois ont sorti une superbe premiére mi-temps qui aurait pu être encore plus lourde avec la pénalité assez facile loupé et l'essai en toute fin de mi-temps refusé pour un en avant imaginaire .
Les 20 premières minutes de seconde mi-temps ont été dure à gérer et si sur l'essai refusé pour Oyo pour un en-avant (après la touche à 5 mètres), ils avaient marqué, peut être que la fin de match aurait été différente.
Quand on voit les 20 dernières minutes de Grenoble en fin de match, on se dit que sur cette rencontre, peu d'équipes auraient pu les battre .
Ils ont fait un match presque parfait .
Bravo , je me suis régalé du spectacle .
:top::top:
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
Il était certain que ce match n'allait pas être une partie de plaisir pour Oyonnax ! Moi je ne comprends comment autant de gens pouvaient être aussi catégorique sur un match comme ça ! Les deux équipes ne se sont pas rencontrées de l'année et il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas tant que ça survolé la ProD2 l'an dernier Oyonnax. Alors oui, il y avait l'aspect psychologique, le jour de moins de repos, mais Grenoble a une très belle équipe, ils n'étaient pas là par hasard.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Au moins ca remet les pendules a l'heure de tout le monde,le 13 eme de l'année prochaine arrivera pas en terrain conquis chez le finaliste de prod2


Sauf si c'est nous !!;)
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
J'étais déjà convaincu que l'USAP existerait en Top14. L'écrasante victoire du FCG confirme qu'entre le bas du Top14 et le haut de la D2 il n'y a guère de différence. En tout cas, il n'y a pas le gouffre évoqué par nombre de "spécialistes".:non:
Bravo au FCG et visca USAP.:content:

Par ailleurs on ne peut s'empêcher de penser à la saison 2013-2014 où, au delà de notre propre responsabilité, Oyo et Brive avait bien contribué à notre descente. Alors la roue a tourné, la boucle est bouclée.:raison:
Maintenant c'est reparti pour plus de cent ans en 1ère division !haha
Tu as raison , je disais la même chose cette après midi à mon pot de l usap" tino"
Qui sème , récolte
Il y a eu un arrangement à l'époque qui nous envoyer au purgatoire
Aujourd hui les dieux du stade ont remis les pendules
Je suis pas rancunier ,mais j ai toujours la liste
Maintenant bravo à Grenoble et à l usap qui eux ont fait une vrai publicité pour ce sport que j adore depuis plus de 40..50 ans
Rugby est une jeu de vitesse , de passes , d'évitement
Nos 2 clubs ,terres de rugby historiques,j espère va envoyer un signal fort aux autres clubs
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 989
Réactions
5 754
Oyonnax a mis énormément d'énergie pour revivre dans sa deuxième partie de saison. Une victoire en 13 matchs puis 6 victoires en deuxième partie de saison! Ils restaient sur 3 défaites assez nettes à l'extérieur, et le facteur domicile/extérieur est quand même super important en rugby. Ce n'était qu'un match et il est dur d'en tirer des généralités sur le niveau d'une division. Grenoble alignait presque le même 8 de devant, et quand on voit qu'Oyonnax a été incapable de mettre Grenoble à la faute en mêlée il y avait de quoi espérer pour Grenoble qui a une ligne d'arrière et une charnière de très bon niveau.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
bravo a grenoble
apres attention c est 1 match et ce n est pas representatif de ce que ca peut donner sur 1 saison
l effectif de l usap ou grenoble cette année en pro d2 n a rien a envier a certains club du top 14 jusquau 20eme joueur
la ou ca change c est pour le reste de l effectif ou la c est nettement en dessous et donc l importance d etoffer l effectif car c est pas rare que sur 1 match de top 14 tu laisses 2 ou 3 joueurs sur le carreau
et la au bout de 10 journées si en plus t a pas de chance avec les blessures la la difference devient importante
apres la grosse difference viendra de l arbitrage certaines choses sont autorisés aux gros et certains sont arbitrés avec moins de complaisance

bon apres la finale de h cup c etait de la daube alors que la finale pro d2 et le barrage c 'etait top tout court
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 357
Réactions
4 071
Ce n'est que la 1e édition d'un tel barrage
On verra dans 10 ans si les finalistes de ProD2 auront fait souvent le poids face au barragiste du Top14
 
Haut Bas