Nicolas Julia, le candidat parfait à la reprise de l'USAP ? | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Nicolas Julia, le candidat parfait à la reprise de l'USAP ?

Don Diego De La Vega

USAPiste débutant
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
2
Réactions
7
Age
28
Ola compañeros !
Bon, le club n'est pas à vendre, en tous cas, un prix n'est pas fixé... Soit !
On a un jeune qui est issu du département, dont la fortune personnelle est estimée à 500 millions d'euros selon Forbes, et une boite "SORARE" qui est valorisée à hauteur de 5 milliards (oui, pas millions) y a quelques mois.
C'est un enfant du pays, il est jeune, dynamique, a un VRAI carnet d'adresse, et un business dans l'air du temps, autour du sport, avec la collection de cartes digitales NFT.

Son parcours pro : https://business-cool.com/vie-pro/portraits-inspirants/nicolas-julia-fondateur-de-sorare/

Faut qu'on arrive à titiller ce mec ! Et que Rivière accepte d'ouvrir la gouvernance et qu'il ne "s'isole pas seul" comme l'a dit Marc Tamon !
Rivière peut garder quelques actions pour faire un tour de terrain quand y a victoire !

Alors ?
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
19 633
Réactions
12 789
Ola compañeros !
Bon, le club n'est pas à vendre, en tous cas, un prix n'est pas fixé... Soit !
On a un jeune qui est issu du département, dont la fortune personnelle est estimée à 500 millions d'euros selon Forbes, et une boite "SORARE" qui est valorisée à hauteur de 5 milliards (oui, pas millions) y a quelques mois.
C'est un enfant du pays, il est jeune, dynamique, a un VRAI carnet d'adresse, et un business dans l'air du temps, autour du sport, avec la collection de cartes digitales NFT.

Son parcours pro : https://business-cool.com/vie-pro/portraits-inspirants/nicolas-julia-fondateur-de-sorare/

Faut qu'on arrive à titiller ce mec ! Et que Rivière accepte d'ouvrir la gouvernance et qu'il ne "s'isole pas seul" comme l'a dit Marc Tamon !
Rivière peut garder quelques actions pour faire un tour de terrain quand y a victoire !

Alors ?
Des gens de la région qui ont réussi y en a, des boîtes aussi... Encore faudrait il que le type veuille laisser un temps et une énergie importante pour une ingratitude tout aussi importante, et il faudrait conjuguer cela à ce que rivière lâche. Impossible ? Bien sûr que non, pas facilement imaginable non plus.
Parce que faut pas rêver, le jour où l'argent va affluer on joue pas une demi dans les 2 ans. Avec l'augmentation de la règle et le salary cap, si tu veux des bons jiff en bas du tableau ça va être très très dur. Tu peux avoir des mecs expérimentés se dirigeant vers la fin comme Chiocci, Galletier, chouly, machenaud, Lopez. Tu peux avoir une ou deux stars. Mais il faudra forcément un peu de temps pour que ça prenne. Et avant de pouvoir rivaliser sur une saison avec Lyon, Paris, le Racing, Toulouse, Clermont, la Rochelle, bordeaux, Toulon, Montpellier, Castres il va t'en falloir quelques unes des années de construction.
Donc faudrait avoir un grain pour venir se foutre la dedans. Encore plus quand on connaît le retard sur les infrastructures qui va pas aider au recrutement, ni à la formation dans les années à venir. A l'instant t la plupart des titulaires de notre équipe ont plus de 30 ans. Donc sans manquer de respect à rivière, et en plus je ne connais pas le dessous de l'iceberg, il y a tout à faire. Ou alors tu fais comme nicolin au foot et tu dis " nos joueurs auront Jamais tel salaire, notre but c'est d'être 10 ème ou 11 ème pour être en ligue 1 l'an prochain". Et là a la limite tu peux venir sans trop te prendre la tête.

Mais faut pas oublier non plus que avec la baisse des salary cap, le fait que toutes les équipes ai leur infrastructures les budgets vont finir par baisser. Et les clubs auront moins besoin d'argent, et là peut être que le top 12 prendra place... Entre la règle jiff, le fait que un seul club soit montés, le niveau de la D2 est pas prêt de remonter. Et là on pourrait bien y être embourber pour toujours si on se contente de souhaiter stagner
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 536
Réactions
1 033
Des gens de la région qui ont réussi y en a, des boîtes aussi... Encore faudrait il que le type veuille laisser un temps et une énergie importante pour une ingratitude tout aussi importante, et il faudrait conjuguer cela à ce que rivière lâche. Impossible ? Bien sûr que non, pas facilement imaginable non plus.
Parce que faut pas rêver, le jour où l'argent va affluer on joue pas une demi dans les 2 ans. Avec l'augmentation de la règle et le salary cap, si tu veux des bons jiff en bas du tableau ça va être très très dur. Tu peux avoir des mecs expérimentés se dirigeant vers la fin comme Chiocci, Galletier, chouly, machenaud, Lopez. Tu peux avoir une ou deux stars. Mais il faudra forcément un peu de temps pour que ça prenne. Et avant de pouvoir rivaliser sur une saison avec Lyon, Paris, le Racing, Toulouse, Clermont, la Rochelle, bordeaux, Toulon, Montpellier, Castres il va t'en falloir quelques unes des années de construction.
Donc faudrait avoir un grain pour venir se foutre la dedans. Encore plus quand on connaît le retard sur les infrastructures qui va pas aider au recrutement, ni à la formation dans les années à venir. A l'instant t la plupart des titulaires de notre équipe ont plus de 30 ans. Donc sans manquer de respect à rivière, et en plus je ne connais pas le dessous de l'iceberg, il y a tout à faire. Ou alors tu fais comme nicolin au foot et tu dis " nos joueurs auront Jamais tel salaire, notre but c'est d'être 10 ème ou 11 ème pour être en ligue 1 l'an prochain". Et là a la limite tu peux venir sans trop te prendre la tête.

Mais faut pas oublier non plus que avec la baisse des salary cap, le fait que toutes les équipes ai leur infrastructures les budgets vont finir par baisser. Et les clubs auront moins besoin d'argent, et là peut être que le top 12 prendra place... Entre la règle jiff, le fait que un seul club soit montés, le niveau de la D2 est pas prêt de remonter. Et là on pourrait bien y être embourber pour toujours si on se contente de souhaiter stagner



ET ET alors!!!!!!!
 

pinpin

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Août 2012
Messages
1 068
Réactions
938
Dans l'article, on voit que Nicolas Julia est passionné de foot et son entreprise est mondiale. Après le foot, la NBA. Le rugby n'est pas encore la priorité. De plus, les frères Lievremont, avec Alain Roche ont lancé l'équivalent des cartes Sorare pour le Rugby (FanLiveCards) avec Agen, Pau, Bayonne et le SF.
Pour ma part, j'aimerais savoir si FR a proposé à Cédric Siré (ancien joueur de rugby, cofondateur de Webedia, ambassadeur coupe du monde 2023), de reprendre le club après la coupe du monde 2023, ils sont Président et vice président de l'association Ecole 42 à Perpignan.

https://www.lindependant.fr/2019/03/08/rugby-a-xv-le-catalan-cedric-sire-nomme-ambassadeur-de-la-coupe-du-monde-2023,8057218.php
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
21 798
Réactions
8 125
Age
46
Dans l'article, on voit que Nicolas Julia est passionné de foot et son entreprise est mondiale. Après le foot, la NBA. Le rugby n'est pas encore la priorité. De plus, les frères Lievremont, avec Alain Roche ont lancé l'équivalent des cartes Sorare pour le Rugby (FanLiveCards) avec Agen, Pau, Bayonne et le SF.
Pour ma part, j'aimerais savoir si FR a proposé à Cédric Siré (ancien joueur de rugby, cofondateur de Webedia, ambassadeur coupe du monde 2023), de reprendre le club après la coupe du monde 2023, ils sont Président et vice président de l'association Ecole 42 à Perpignan.

https://www.lindependant.fr/2019/03/08/rugby-a-xv-le-catalan-cedric-sire-nomme-ambassadeur-de-la-coupe-du-monde-2023,8057218.php

Siré n'est pas intéressé.
 

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
1 393
Réactions
907
Siré n'est pas intéressé.
Tu en es certain ?
Ses visites en pays catalan sont de plus en plus nombreuses et il vient d'acquérir une affaire ( hôtellerie et restaurant) dans les PO ...je ne citerai pas l'endroit par respect
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
21 798
Réactions
8 125
Age
46
Tu en es certain ?
Ses visites en pays catalan sont de plus en plus nombreuses et il vient d'acquérir une affaire ( hôtellerie et restaurant) dans les PO ...je ne citerai pas l'endroit par respect

Oui, j'en suis sûr et certain ;)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 864
Réactions
7 725
Tu en es certain ?
Ses visites en pays catalan sont de plus en plus nombreuses et il vient d'acquérir une affaire ( hôtellerie et restaurant) dans les PO ...je ne citerai pas l'endroit par respect
Oui, j'en suis sûr et certain ;)
Et moi également.
C'est bien dommage car il est un amoureux du club.
 

Publicité

Haut Bas