News du côté de la préparation estivale | Page 9 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

News du côté de la préparation estivale

Ullat

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
2 276
Comment un riccioni s’entraîne depuis 1 semaine et Garbisi ne reprend que le 17 août après le stage ?

À vérifier mais il me semble que Riccioni a terminé sa saison en club plus tôt (pas de phase finale) que Garbisi et qu’il a pu donc profiter de vacances avant de partir en sélection ! Alors que Garbisi a enchaîné phases finales en club et sélection sans coupure.

À vérifier

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
23 687
À vérifier mais il me semble que Riccioni a terminé sa saison en club plus tôt (pas de phase finale) que Garbisi et qu’il a pu donc profiter de vacances avant de partir en sélection ! Alors que Garbisi a enchaîné phases finales en club et sélection sans coupure.

À vérifier
garbisi avait pas joué depuis le 9 mai,et toulon était en vacances comme nous le 14 juin...
Je pense juste qu'il prends ses vacances comme Yato gray qui étaient en selection

catalparis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Mai 2014
Réactions
650
La 1er journée au SF sera un test si t'en prends 40 sur un début de saison ça va être compliqué de voyager encore cette année !
Bien que la saison dernière nous a aussi montrer sont contraire avec un match a Bayonne ou tu doit gagner tu prends un bonus def et ensuite plus rien jusqu'à Pau qui a sonné une révolte ...
Qu'on gagne au SF ou qu'on perde les armes à la main on enverra un message fort en ce début de saison, une défaite avec un très gros match de l'USAP, bonus défensif ou non, mais je veux voir une grosse prestation. J'veux pas voir des joueurs en tongue...
Ce qui démontre bien que le mental et l'envie de se défoncer compte au moins autant que le CV des joueurs.
Même si on ne peut pas compter "que sur ça" durant toute la saison

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
2 176
Ah de toute façon, on le voit bien sur les saisons précédentes, mais allez disons que 90 % des positions se jouent sur la phase aller.
En cinq ans, trois fois le dernier à la J13 était dernier à la J26 (Biarritz, Brive, Vannes). Et les deux cas où ce n'est pas arrivé c'était Oyo/MHR et Montauban/USAP soit des 14e bien plus forts. En cinq ans, quatre fois les deux derniers à la J13 sont restés aux deux dernières places (seul le LOU 13e à mi-parcours en 25/26 s'en est sorti).
Et idem devant, à part l'an passé, en général, 5 équipes dans les 6 à mi-parcours, le sont aussi à la fin.
D'où l'intérêt de bien réussir ce début de saison, si on ne veut pas faire un cinquième access.
Je rajouterai que, pour les "petites équipes", le début de saison est encore plus important.
Si on a survécu à Aimé Giral à la fin du premier bloc de 5, on aura déjà battu deux équipes que les autres ne battront pas forcément. Pour notre championnat à nous, c'est beaucoup.
Et si on a été en capacité de donner un peu le change à l'extérieur, ce sera bonus.
J'espère vraiment que le staff et les joueurs sauront compter cette année. Ce serait le premier des changements de fond.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
3 275
Avec un effectif quasi complet,ça change beaucoup de choses ;pas obligé de faire des impasses à l extérieur,et surtout faire des compositions choisies et pas contraintes.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
2 907
Riccioni voulait rentrer vite et faire vite connaissance avec ses coéquipiers
Alors c’est son choix et j’en suis ravie, mais est ce une décision intelligente à moyen terme? L’année prochaine c’est la coupe du monde... il pourra pas beaucoup couper... à moins qu’il se soit assez régénéré pendant sa blessure cet hivers !?

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
2 907
garbisi avait pas joué depuis le 9 mai,et toulon était en vacances comme nous le 14 juin...
Je pense juste qu'il prends ses vacances comme Yato gray qui étaient en selection
Et c’est très bien pour eux! Ils seront frais pour la saison!

Publicité

Haut Bas