• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

NEVERS / USAP

Question de timing : devant la ligne sur un maul écroulé, l'arbitre siffle pendant ou peu après qu'un joueur marque, les joueurs en défense se sont arrêtés au sifflet, puis demande la vidéo pour valider l'essai ... Sur une petite échelle en cm et en dixièmes de seconde, ça marche mais pourquoi pas sur 100 m ?
Dans le cas que tu cites , l' arbitre siffle les joueurs s' arrêtent de jouer, il consulte la vidéo et prend sa décision , soit il accorde l' essai soit il fait jouer une mêlée, le jeu reprend au sifflet.
Dans le cas présent Ra
 
Question de timing : devant la ligne sur un maul écroulé, l'arbitre siffle pendant ou peu après qu'un joueur marque, les joueurs en défense se sont arrêtés au sifflet, puis demande la vidéo pour valider l'essai ... Sur une petite échelle en cm et en dixièmes de seconde, ça marche mais pourquoi pas sur 100 m ?

Dans le cas que tu cites , l' arbitre siffle , les joueurs s' arrêtent de jouer, il consulte la vidéo et prend sa décision , soit il accorde l' essai soit il fait jouer une mêlée, le jeu reprend au sifflet.
Dans le cas présent, Raisuque le trompe en simulant un touché de but , il siffle en désignant les 22, tous les joueurs au sifflet doivent s' arrêter de jouer, ce qu'ils font, Nerversois comme usapistes , sauf Raisuque, l' arbitre le resiffle deux fois ,donc il doit s'arrêter et ne peut marquer. C' est une erreur d' interprétation et d' arbitrage , comme il y en a, à tout les matchs .
Dire que cela prive Raisuque de marquer , c'est absurde, car nul ne peut savoir qu' elle aurait été la réaction des usapistes sans le coup de sifflet de l' arbitre .
Par contre sur l' essai de Pujol en deux temps, il siffle l' essai, puis sur la recommandation du juge de touche , il demande la vidéo pour vérifier le déroulé de l'action et si il n'y a pas en avant . Ce n' est pas lui qui arrête le jeu, mais Pujol en aplatissant, dans ce cas, il aurait pu revenir sur sa décision .
 
Je suis bien sûr d'accord avec toi, mais si tu cherches la petite bête parce qu'il n'y a pas renvoi au 22, le Fidjien ayant fait semblant d'aplatir ... :comprendpas:


Ben l'arbitre dit " vidéo " en faisant le geste de l'écran de télé.
Là, on repasse la séquence et il s’aperçoit que l'autre n'avait pas aplati... Alors il se dit je me suis trompé, mais comme j'ai arrêté le jeu et toute possibilité pour les défenseurs d'agir, je dois m'en tenir à ma décision, je ne peux pas revenir la dessus.
Au passage l'ailier de l'USON me fait passer pour un con aux yeux de tous, je ne raterai donc pas la prochaine occasion lorsqu'il sera hors jeu de 2,5 mn de lui expliquer la vie à ce petit con."
 
Le problème pour Raisuque c'est qu'il a trompé aussi l'arbitre. Il fait le même coup avec l'arbitre à coté, un petit clin d’œil à l'arbitre pour bien montrer qu'il feint le toucher d'en but, et il peut jouer son coup. A partir du moment où il trompe aussi l'arbitre et que le renvoi est sifflé, il peut courir tant qu'il veut, l'action est arrêtée et doit reprendre par un renvoi aux 22.
 
Je voulais revenir sur le match contre Nevers, et sur un joueur qui m'a agréablement surpris dont j’avais oublié de citer le nom.

Je parle de Eru. Pour être honnête je suis (ou j'étais) pas un "grand fan" du joueur. Je trouvais qu'il avait une fâcheuse tendance a être plus préoccupé par l'offensif que le défensif. C'est un super joueur avec de belles qualités de vitesse pour un avant, et techniquement très intéressant (passe après contact, passe à une main, placement, il sent le jeu offensif, les brèches dans les défenses adverses). Par contre défensivement mon sentiment est qu’il faisait le minimum.

Mais contre Nevers, ouahhhhhhh, il sèche par deux fois un attaquant adverse et sur une action nous récupérons même le ballon. Il gratte des ballons (du moins il essaye et fait ralentir les actions adverses), arrive au soutien plus rapidement qu'a son habitude, et surtout il fait quelques beaux plaquages.

Alors peut-être que ça reste qu'une "illusion" (faudrait revoir le match), mais il m'a laissé sur une très bonne note positive le concernant.
 
Dernière édition:
On avait noté que notre Eru, ces dernières années, nous sortait tout juste une poignée de placages par match
On attend les chiffres d' @tomusapbarça66 pour confirmer son évolution xD
 
Retour
Haut