NEVERS / USAP

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Ramball84, 14 Octobre 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Il ne faut pas oublier qd même qu on a vécu une saison particulière l'année dernière, vu notre classement il y aurait sûrement eu des occasions pour doubler leur temps de jeu (leur faire faire 2 matchs quoi)
    On ne le saura jamais mais les hommes de la saison (cad des plays offs) aurait pu être brown, mjekevu et leiataua qui reprenait tous en mars

2. Christophe

Christophe Passe son temps sur le forum

Leur 12 est venu coller un gros timbre à Volavola en fin de match qui avait réceptionné " une passe abattoir". l'autre croyait l'avoir fortement impressionné et a gesticulé un peu surexité comme le talon sorti à la mi-temps...Mais Volavola s'est relevé instantanément le sourire aux lèvres et l'a branché sur l'action suivante, toujours avec le sourire.

Physiquement on les a concassés petit à petit dès la 30 ème minute.
    Et cela les a éteint mentalement poc à poc aussi.

Dernière édition: 16 Octobre 2020
  3. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Pas certain que ce soit la charnière car ils ont changé de 10 (Henry/Reynolds) et (sans les suivre énormément) c'est le reproche qu'on leur fait depuis leur montée. Encore cette semaine, en allant sur leur forum, je constatais cela. Ils ont peut-être le plus gros pack de D2 mais derrière c'est le néant et ça ne cherche que l'exploit individuel sur défi physique.
    Sans avoir un jeu plus complet, ça risque d'être compliqué pour eux de viser au-dessus que les 4, 5 ou 6e places. Pourtant ils ont un sacré potentiel.

pépito apprécie ceci.
  4. Cargol66

Cargol66 USAPiste impliqué

Exactement , et derrière Eru ne fait pas mieux , à deux ils se mangent un essai tout fait

5. Cargol66

Cargol66 USAPiste impliqué

Le 12 et le 2 étaient d'un ridicule ...

6. KeyvAnalyse

KeyvAnalyse USAPiste impliqué

Même si c'est toujours plus facile à dire a posteriori, j'avais plutôt un bon pressentiment à l'approche de ce match en raison de plusieurs facteurs : le fait d'avoir encaissé 2 essais en 10 minutes à la fin du match contre Grenoble, ce "relâchement" ayant plusieurs fois été pointé du doigt en conférence de presse d'après-match de telle sorte que les joueurs ne se sont pas vus trop beaux après leur succès tout en engrangeant de la confiance (à l'identique, la saison du titre en 2018, nous avions failli perdre à la dernière seconde à domicile contre Vannes — 16-12 avec un contest devant notre ligne à la 79e d'Ecochard — la semaine précédant la victoire à Montauban alors leader) ; le fait d'avoir ramassé à chaque fois à Nevers, d'où une motivation toute trouvée et la conscience pour les joueurs du terrain particulièrement hostile et du jeu pratiqué par les Neversois ; et enfin, bien entendu, à l'annonce de la compo le banc XXL avec son format 6+2 et un impact qui s'est avéré crucial.

Au niveau du match, tout ou presque a été dit, j'appuierais comme certains l'ont fait sur notre défense sur ballons portés qui a été plutôt extrêmement bonne malgré la structure adverse, les quelques fautes qui en ont découlé étant intervenues plusieurs temps après le 1er arrêt (difficile de s'extirper de ce traquenard avec 0 faute dans ce secteur tant ils n'ont littéralement proposé que ça). Et quelle défense de ligne féroce, sur tous les impacts, j'en veux pour preuve la présence physique de Faasalele et Eru (malgré une faute bête sur nos 40) avec un vrai tournant psychologique aux alentours de la 20e grâce au tampon de Eru sur le seconde-ligne nivernais, et pour symbole le magnifique plaquage de Lucas sur Raisuqe en fin de match. On les a complètement dégoûté avec des reculades d'une ou deux dizaines de mètres sur leurs rares offensives au large. Comme l'a souligné Chateau, on sent vraiment que l'équipe marque physiquement ses adversaires en ce début de saison sur une majorité de duels et dans les rucks. Quel plaisir !

7. clash

clash Passe son temps sur le forum

Il est pas un peu naze le Volalala? Sans deconner c’était pas la star du recrutement avec l’Argentin?

Heureusement qu’il reste qu’un an, Rodor lui il fait le taf sans paillettes au tour!

8. Jeanphi66

Jeanphi66 USAPiste bavard

Je viens de revoir le match et ai regarde la penalite de Philippart. SVP reboyez l'action et regardez le joueur qu'il prend a l'épaule. Regardez ses bras....

franciscope apprécie ceci.