• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Narbonne-usap

Le point commun de tous ces joueurs qu'on "re"découvre, c'est leur temps de jeu.
Farnoux, Vilaceca, Muller, Ecochard, Forletta
Il est quasiment systématiquement multiplié par 2 pour chacun d'entre eux. Forletta est le joueur qui a joué le plus de matchs cette année en proD2!

A contrario, certains d'entre eux ont perdu bcp de crédits auprès de Arlettaz-Fresh:
André, Bousquet(bcp), Nawaqatabu(un peu),Bélie, Charlon(bcp),Pujol,Torfs(bcp),Chateau (un peu plus en vue depuis que Bachelier est blessé).



Pujol va vraiment souffrir si on garde Ratini...Torfs a tout simplement disparu. Forletta a mis l'ex meilleur pilier de la division sur le banc.
 
Bon je viens de revoir la première mi-temps.

par rapport à mes impressions des tribunes, je trouve Narbonne encore plus faible. Ils font illusion sur les 5 dernières minutes et sont chanceux de marquer cet essai.

L'USAP a sans doute trop joué. Mais comment faire le moins reproche aux joueurs. A la 27 ème on voit clairement que Selponi est à bout de souffle, par manque de rythme et et cause de la chaleur sans doute. Sa prestation est plutôt bonne dans l'animation du jeu et en défense. Ses points faibles restent les mêmes, aucune maîtrise du jeu au pied, que ce soit l'occupation manquée à 2 reprises, et le petit par dessus très mal tapé. Arlettaz l'a coaché de suite, il a apporté ce qu'il avait a donné, et aurait sans doute sombré s'il était resté sur la pelouse. l'utilisation "au calibre à coulisses" de nos 2 ouvreurs sera la clé de notre réussite cette fin de saison.
l'en avant volontaire sur sa passe vers Ratini, nous prive d'un second probable essai. l'arbitre dit touche car il venait de mettre un jaune aux narbonnais et n'a "pas su" assumer. Les oranges sont très souvent HJ sur la ligne, avec une seule pénalité contre eux !
 
Bon j'en ai assez.Webmaster s'il te plait,explique leur si tant est que ça vaille la peine qu'il n'y a pas de double pseudo.Mais qu'est ce que c'est que cette mentalité.Si j'utilise un double pseudo,ça m'est arrivé avec Tonton Emile et je m'ensuis expliqué ,je fais en sorte que ça se voit.Je n'ai rien a cacher,j'assume entièrement tou ce que je poste.Ocean et Axurit si vous souhaitez me contester faites le comme des grands,j'ai passé l'age des comportements de cour de récréation.Et d'ailleurs je me demande de plus en plus souvent ce que je fous sur ce forum.J'y reste parce qu'il subsiste quelques forumers intéréssants?MAIS LA J4EN AI ASSEZ ?JE VAIS FAIRE UN BREak
Au lieu de monter sur tes grands chevaux, expliques pourquoi tu t'es auto-cité, ce sera plus constructif.
 
Bon j'en ai assez.Webmaster s'il te plait,explique leur si tant est que ça vaille la peine qu'il n'y a pas de double pseudo.Mais qu'est ce que c'est que cette mentalité.Si j'utilise un double pseudo,ça m'est arrivé avec Tonton Emile et je m'ensuis expliqué ,je fais en sorte que ça se voit.Je n'ai rien a cacher,j'assume entièrement tou ce que je poste.Ocean et Axurit si vous souhaitez me contester faites le comme des grands,j'ai passé l'age des comportements de cour de récréation.Et d'ailleurs je me demande de plus en plus souvent ce que je fous sur ce forum.J'y reste parce qu'il subsiste quelques forumers intéréssants?MAIS LA J4EN AI ASSEZ ?JE VAIS FAIRE UN BREak
Ca veut dire quoi «le faire comme des grands»? On doit se la mesurer? On n'y peut rien si tu t'auto réponds...
 
Bon ben la seconde mi-temps confirme bien la grande faiblesse des oranges. 4 pertes de balle en touche ! des en avants à la pelle...Il n'y a guère qu'en mêlée qu'ils ont fait jeu égal.
Sur leur essai c'est à nouveau Ecochard qui se trouve en dernier défenseur face à un 3ème ligne (comme sur le premier essai face à Manchia), Ratini était sur l'autre aile pour compenser l'absence d'Acebes puni d'un jaune.

l'USAP a su cette fois parfaitement gérer au contraire des matchs d'Albi et de Dax.
Rendons grâce aux joueurs, mais je trouve important de souligner l'excellent coaching.
Selponi remplacé au bon moment, Carlisles amène plus de variation même si son jeu au pied fut moyen, son entente avec Piukala est assez incroyable et paye systématiquement. Piukhala c'est vraiment un tank, qui sait être fluide et assurer des passes de folie !
Bonne rentrée de Carbou et Tomasik qui ont permis de maintenir le dynamisme au niveau des avants.
André et Chalureau finissent bien le boulot aussi.

Enfin, s'il fallait accorder une palme en dehors de Ratini, ses 3 essais et son implication sur celui de Selponi, on peut dire que le match de Vilaseca est monumental ! il était partout, avec le ballon dans l'avancée, en défense sur les mauls et les rucks omniprésent.

1 classe d'écart entre les 2 équipes, un final exaltant et très passionnel, mais attention l'USAP est obligée d'en faire beaucoup pour scorer et continue d'encaisser des points bêtement. Contre des équipes d'un autre tonnage ça ne pardonnera pas.

Place à Soyaux, même envie, même sérieux, et surtout pas d'euphorie.
 
Bon ben la seconde mi-temps confirme bien la grande faiblesse des oranges. 4 pertes de balle en touche ! des en avants à la pelle...Il n'y a guère qu'en mêlée qu'ils ont fait jeu égal.
Sur leur essai c'est à nouveau Ecochard qui se trouve en dernier défenseur face à un 3ème ligne (comme sur le premier essai face à Manchia), Ratini était sur l'autre aile pour compenser l'absence d'Acebes puni d'un jaune.

l'USAP a su cette fois parfaitement gérer au contraire des matchs d'Albi et de Dax.
Rendons grâce aux joueurs, mais je trouve important de souligner l'excellent coaching.
Selponi remplacé au bon moment, Carlisles amène plus de variation même si son jeu au pied fut moyen, son entente avec Piukala est assez incroyable et paye systématiquement. Piukhala c'est vraiment un tank, qui sait être fluide et assurer des passes de folie !
Bonne rentrée de Carbou et Tomasik qui ont permis de maintenir le dynamisme au niveau des avants.
André et Chalureau finissent bien le boulot aussi.

Enfin, s'il fallait accorder une palme en dehors de Ratini, ses 3 essais et son implication sur celui de Selponi, on peut dire que le match de Vilaseca est monumental ! il était partout, avec le ballon dans l'avancée, en défense sur les mauls et les rucks omniprésent.

1 classe d'écart entre les 2 équipes, un final exaltant et très passionnel, mais attention l'USAP est obligée d'en faire beaucoup pour scorer et continue d'encaisser des points bêtement. Contre des équipes d'un autre tonnage ça ne pardonnera pas.

Place à Soyaux, même envie, même sérieux, et surtout pas d'euphorie.


t'as raison Christophe, mais je trouve que t'es un peu à la boure pour "refaire" le match quand même !! sans déconner !
 
Retour
Haut