• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

NAQUALEVU

tots

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 707
Faux. Pas moi. Je pense que Lam participe aux ratés de l'action mais pas qu'il est seul fautif. En tout cas, je ne crois pas avoir posté le moindre message en ce sens.

On est d'accord. Mais ce que je trouve inutile c'est ta réaction :

...faudrait pas quand même prendre mon cul pour une tirelire

J'aimerais bien que tu me cites le message où je dis que le "coupable" c'est Lam. Cherche bien.
Et ne te fais pas plus c... que nous ne sommes tous, tu sais très bien que ma réaction est uniquement liée à ton message méprisant que je cite, celui où tu parles de ton cul.
Pour ce qui est de débattre, pas de pb.
"c'est le lion, l'âne et le tigre."
Conclusion, t'as raison ! c'est simple le rugby ! tu prends le mec qui vient et basta !

Justement j'ai répondu à ces propos ci dessus , qui voulaient me faire passer pour un "kon " avec cette fable connue .....
C'est Océan qui la sortie avec ironie peut être mais avec cynisme certainement .... alors j'ai voulu dire qu'il fallait pas trop pousser le trait ....
Si je t'ai vexé je m'en excuse .... mais à m'en donné les donneurs de leçons méprisant avec ce genre de propos comme argument ça va .....
Pareil pour celui qui écrit qu'il faut avoir jouer au centre pour comprendre .... ma foi .... (en plus c'était mon poste 12 .....)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
8 461
dans le rugby moderne, où chaque poste se retrouve n'importe où sur le terrain, ce que tu évoques on le vois quand même de moins en moins hein... Surtout après X temps de jeu.
ha bon !
Et il y avait eu combien de temps de jeu avant ?
et cela excuse notre 3° ligne absente ?
Le rugby moderne demande placement et replacement permanent et TOUT est basé sur la recherche de décalages, de surnombres (comme depuis toujours). l'époque ou un Maso ou un Codorniu passait son adversaire en 1 contre un est révolue, chaque joueur doit s'adapter, en permanence, à l'adversaire et à ses partenaires et quand tu as 2 joueurs au sol et un qui traine et ton adversaire n'en a qu'un au sol, tu joue une action à 12 contre 14.

Quand à "on le voit de moins en moins" regarde le placement de nos 10 et de nos ailiers quand on défend, regarde nos 3° ligne, toujours un sur chaque aile, quand on attaque

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
12 827
"c'est le lion, l'âne et le tigre."
Conclusion, t'as raison ! c'est simple le rugby ! tu prends le mec qui vient et basta !

Justement j'ai répondu à ces propos ci dessus , qui voulaient me faire passer pour un "kon " avec cette fable connue .....
C'est Océan qui la sortie avec ironie peut être mais avec cynisme certainement .... alors j'ai voulu dire qu'il fallait pas trop pousser le trait ....
Si je t'ai vexé je m'en excuse .... mais à m'en donné les donneurs de leçons méprisant avec ce genre de propos comme argument ça va .....
Pareil pour celui qui écrit qu'il faut avoir jouer au centre pour comprendre .... ma foi .... (en plus c'était mon poste 12 .....)
Dont acte. C'est mieux si tu cites ceux à qui tu réponds parce que là ton message commençait par des propos issus de mes commentaires.

AlexJay

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
7 614
Ben voilà on est toujours pas d'accord ..... je parle de la finalité du placage et pas de ce qui se passe ailleurs .... contrairement à Cata Tonique et Océan apparemment toi tu incrimines Lam qui fait seul l'erreur ..... pas moi et je ne vais pas me répéter .
Non je n’incrimine pas QUE Lam, le déséquilibre est fait avant son action, lui ne fait que l’augmenter, c’est une erreur au milieu d’autres.
Par contre toi tu tiens De La Fuente pour seul responsable sans prendre en compte tout le reste.
Trop facile, comme toute la saison pour ceux qui ont tirés sur nos talons alors que la touche c’est bien plus complexe que un simple lancer.
On ne tombera pas d’accord, mais après tout, c’est pas bien grave.

tots

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 707
Non je n’incrimine pas QUE Lam, le déséquilibre est fait avant son action, lui ne fait que l’augmenter, c’est une erreur au milieu d’autres.
Par contre toi tu tiens De La Fuente pour seul responsable sans prendre en compte tout le reste.
Trop facile, comme toute la saison pour ceux qui ont tirés sur nos talons alors que la touche c’est bien plus complexe que un simple lancer.
On ne tombera pas d’accord, mais après tout, c’est pas bien grave.
Exact je suis d'accord qu'on ne tombera pas d'accord ! Je débats je cause de l'action de placage pur , qui était hautement réalisable malgré tout ce que tu dis , ce qui se passe avant sur le périmétre du terrain et dans la zone c'est un autre débat le fameux déséquilibre. Il le manque à moins d'1 m point barre aprés avoir engagé son placage , c'est une faute grave de défense à l'entrée des 22 m .

Vous aimerez également :
Haut Bas