• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mythe ou réalité

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 028
Je crois que la majorité des supporters catalans vont à AG non pas pour voir jouer l Usap mais pour voir gagner l Usap.Question de mentalité ou de culture peut être.

Je ne dois pas faire partie de "ta" majorité alors
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je me permets de recentrer sur la question initiale, là ça dévie sur la com' les "paris' etc
On est d accord il nous faut du renfort en scde ligne, on sait qu on aura pas Willem se, ça parlait de mikautadze, ducat... Mais ma question est : est ce que si tu signes un pessenti (infaisable en vrai) ou n importe quel 5 qui a 2 bonnes saisons avec les stormers ou les sharks ça pousse les gens à s'abonner ?
Un richie Arnold oui, par exemple.....
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
Moi je pense que l'abonnement se réserve aux passionnés "de première ligne d'abord", éventuellement à ceux qui veulent faire un geste, etc.

Ensuite le stade se remplit si ça gagne avec la frange de supporters /spectateurs. ( et tant qu'à faire ils raquent plein pot c'est mieux pour la billeterie.)

De 2000 à 2010 Aimé Giral est devenu the place to be, parce que la question préalable d'avant match c'était juste de faire des paris sur le score, gagner on savait que ça se ferait.

Demain si tu accroches plusieurs équipes de top 14 à ton tableau de chasse et que ce sentiment d'avoir une équipe solide revient le stade se re-remplira quelques soient les joueurs qui seront alignés.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je lis svnt des il faut annoncer des noms pour booster la campagne de recrutement. Ce concept me parait totalement bancale et meme à contresens de la pratique du rugby qui est le sport collectif par excellence. Alors oui bien sur si t'as que des top joueurs t'as un très bon niveau et la victoire amène du monde mais concretement qui s'abonne ou s'abonnerait pour tel ou tel joueur ?
Déjà à moins d'etre perché on sait très bien qu'on ne va pas signer vakatawa ou rettalick.
Pour moi joly est un très bon recrutement mais qui se dit le matin : put... joly a signé je vais prendre ma carte !
Parmi nos réussites qui s'abonnent pour un faasalele, chouly ?
Qui connaissait hume, rak ? Meme un très bon joueur joueur comme fresh je ne pense pas que beaucoup savait qui il etait.
Entre 6000 ou 8000 abonnés combien suivaient edmonds aux waratahs ?
taumeopeau s'est fait crepir pdt une saison, jackson c'était un "nom " on voit que le recrutement n'est pas forcement gage de reussite. Et si on demande maintenant qui est l'ouvreur de l ouvreur de l'irlande je doute qu'on ait beaucoup de réponse.

Je pense que ce concept peut marcher dans certains clubs et notamment ceux issus des métropoles. Mais je crois que la culture rugby à Perpignan et dans les PO y est plus forte. La star de l'équipe, c'est l'équipe.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 874
Réactions
2 257
Localisation
Le Perthus
Demain si tu accroches plusieurs équipes de top 14 à ton tableau de chasse et que ce sentiment d'avoir une équipe solide revient le stade se re-remplira quelques soient les joueurs qui seront alignés.
512D6632-2572-4717-8748-B6B02DA8DF52.jpeg
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 546
Je crois que la majorité des supporters catalans vont à AG non pas pour voir jouer l Usap mais pour voir gagner l Usap.Question de mentalité ou de culture peut être.
Non, dans tout les clubs il y a des spectateurs, regarde l'affluence à Ernest wallon quand ils étaient 12 ème
 
Haut Bas