• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mythe ou réalité

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 743
Lemalu et Labouteley ce sont ceux qui nous ont fait monter en 2018....mais ils n'ont pas pu empêcher le massacre un an plus tard...et là est en partie le problème et les interrogations des supporters.
Alors bien évidemment, un pari ça peut marcher (alvarez, hume, freshwater) mais bon ça peut floper complet aussi (bécasseau, godfrey etc...)
de la même façon qu'un joueur connu peut se planter (jackson, stimpson, herbert etc...) mais on a déja vu des joueurs confirmés nous faire un bien fou aussi (thierry lacroix Manny edmonds, delafuente, fasalele et même daniel carter à sa façon).

Après je crois que le problème vient aussi de la com du président....il parle trop...il fait des effets d'annonces et donne de grands espoirs aux supporters te disant que l'USAP va être hyperambitieuse etc etc.... et si après le recrutement est décevant ça se retourne contre lui. Si t'as pas les moyens de faire un gros recrutement et ben tu les fais pas tes effets d'annonce.
Les supporters de l'USAP ne sont pas des perdreaux: la grande majorité le savent si tu recrutes une valeur sûre ou si tu fais un pari. l'USAP n'a pas les moyens de faire autre chose que des paris? Les supporters l'accepteront et soutiendront le clubs quoiqu'il arrive, mais faut pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes.
és un canta
mañana
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 505
Réactions
1 324
Je crois que la majorité des supporters catalans vont à AG non pas pour voir jouer l Usap mais pour voir gagner l Usap.Question de mentalité ou de culture peut être.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 163
Beh désolé mais je suis abonné depuis des années et des années mais qd j'entends la connaissance de nos joueurs qu'ont mes voisins de tribune j'ai pas trop d'illusion sur leur maitrise des dossiers herbert ou stimpson.
Du coup ils veulent des noms ou un effectif ? Ils ne seraient pas venus pour lemalu, jaminet, labouteley ? c'est con c'est eux (entre autre) qui nous font monter et dlf arrive après coup... Sur ce dernier tu fais un sondage une semaine avant son arrivée 60% des gens pensent que c'est le nouveau tube de l'été ou le dernier single de kendji... Lam, piukala, eru je ne connaissais pas mais franchement on peut en faire venir d'autres.
Je dois etre con comme une valise sans poignet mais promus, petit budget je sais qu'on va ramasser... et je vais prendre ma carte qd meme.
Lemalu et Labouteley ce sont ceux qui nous ont fait monter en 2018....mais ils n'ont pas pu empêcher le massacre un an plus tard...et là est en partie le problème et les interrogations des supporters.
Alors bien évidemment, un pari ça peut marcher (alvarez, hume, freshwater) mais bon ça peut floper complet aussi (bécasseau, godfrey etc...)
de la même façon qu'un joueur connu peut se planter (jackson, stimpson, herbert etc...) mais on a déja vu des joueurs confirmés nous faire un bien fou aussi (thierry lacroix Manny edmonds, delafuente, fasalele et même daniel carter à sa façon).

Après je crois que le problème vient aussi de la com du président....il parle trop...il fait des effets d'annonces et donne de grands espoirs aux supporters te disant que l'USAP va être hyperambitieuse etc etc.... et si après le recrutement est décevant ça se retourne contre lui. Si t'as pas les moyens de faire un gros recrutement et ben tu les fais pas tes effets d'annonce.
Les supporters de l'USAP ne sont pas des perdreaux: la grande majorité le savent si tu recrutes une valeur sûre ou si tu fais un pari. l'USAP n'a pas les moyens de faire autre chose que des paris? Les supporters l'accepteront et soutiendront le clubs quoiqu'il arrive, mais faut pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes.
és un canta
mañana
Après reconnaissons lui le mérite d'avoir mis le pognon et il en a pas mis qu'un peu....quand d'autres n'ont jamais mis un flesh dans le club...De ça on ne peut que le remercier et vanter son investissement qui est énorme.
Par contre il a pas compris les gens qu'il avait en face. A l'USAP, la majorité ne sont pas des spectateurs qui découvrent un ballon ovale, mais des mecs qui connaissent le rugby et s'y intéressent de près...si tu leur vends du rêve t'as intérêt à ce que ça suive derrière, sinon effet boomerang. Même s'il a fait des efforts en termes de com, il doit encore progresser pour éviter d'irriter ensuite. Bien sûr qu'après t'as des suiveurs qui y connaissent que dalle, mais ceux là ils viennent parce qu'ils ont des potes ou des conjoints qui connaissent le rugby et c'est ces derniers qui impulsent le mouvement au final.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 443
Réactions
1 031
Je lis svnt des il faut annoncer des noms pour booster la campagne de recrutement. Ce concept me parait totalement bancale et meme à contresens de la pratique du rugby qui est le sport collectif par excellence. Alors oui bien sur si t'as que des top joueurs t'as un très bon niveau et la victoire amène du monde mais concretement qui s'abonne ou s'abonnerait pour tel ou tel joueur ?
Déjà à moins d'etre perché on sait très bien qu'on ne va pas signer vakatawa ou rettalick.
Pour moi joly est un très bon recrutement mais qui se dit le matin : put... joly a signé je vais prendre ma carte !
Parmi nos réussites qui s'abonnent pour un faasalele, chouly ?
Qui connaissait hume, rak ? Meme un très bon joueur joueur comme fresh je ne pense pas que beaucoup savait qui il etait.
Entre 6000 ou 8000 abonnés combien suivaient edmonds aux waratahs ?
taumeopeau s'est fait crepir pdt une saison, jackson c'était un "nom " on voit que le recrutement n'est pas forcement gage de reussite. Et si on demande maintenant qui est l'ouvreur de l'ulster ou le 2eme ouvreur de l'irlande je doute qu'on ait beaucoup de réponse.


Moi même quand on recrute Rudy Cheron je m'abonne donc je m'en fous! :D
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Moi à part la fusion avec Narbonne (et encore...), rien ne me détournera de l'USAP !

J'aimerais savoir combien d'abonnés supplémentaires on a compté suite au recrutement de Dan Carter, qui était bien plus qu'un nom.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Lemalu et Labouteley ce sont ceux qui nous ont fait monter en 2018....mais ils n'ont pas pu empêcher le massacre un an plus tard...et là est en partie le problème et les interrogations des supporters.
Alors bien évidemment, un pari ça peut marcher (alvarez, hume, freshwater) mais bon ça peut floper complet aussi (bécasseau, godfrey etc...)
de la même façon qu'un joueur connu peut se planter (jackson, stimpson, herbert etc...) mais on a déja vu des joueurs confirmés nous faire un bien fou aussi (thierry lacroix Manny edmonds, delafuente, fasalele et même daniel carter à sa façon).

Après je crois que le problème vient aussi de la com du président....il parle trop...il fait des effets d'annonces et donne de grands espoirs aux supporters te disant que l'USAP va être hyperambitieuse etc etc.... et si après le recrutement est décevant ça se retourne contre lui. Si t'as pas les moyens de faire un gros recrutement et ben tu les fais pas tes effets d'annonce.
Les supporters de l'USAP ne sont pas des perdreaux: la grande majorité le savent si tu recrutes une valeur sûre ou si tu fais un pari. l'USAP n'a pas les moyens de faire autre chose que des paris? Les supporters l'accepteront et soutiendront le clubs quoiqu'il arrive, mais faut pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes.

Après reconnaissons lui le mérite d'avoir mis le pognon et il en a pas mis qu'un peu....quand d'autres n'ont jamais mis un flesh dans le club...De ça on ne peut que le remercier et vanter son investissement qui est énorme.
Par contre il a pas compris les gens qu'il avait en face. A l'USAP, la majorité ne sont pas des spectateurs qui découvrent un ballon ovale, mais des mecs qui connaissent le rugby et s'y intéressent de près...si tu leur vends du rêve t'as intérêt à ce que ça suive derrière, sinon effet boomerang. Même s'il a fait des efforts en termes de com, il doit encore progresser pour éviter d'irriter ensuite. Bien sûr qu'après t'as des suiveurs qui y connaissent que dalle, mais ceux là ils viennent parce qu'ils ont des potes ou des conjoints qui connaissent le rugby et c'est ces derniers qui impulsent le mouvement au final.

Je me permets de recentrer sur la question initiale, là ça dévie sur la com' les "paris' etc
On est d accord il nous faut du renfort en scde ligne, on sait qu on aura pas Willem se, ça parlait de mikautadze, ducat... Mais ma question est : est ce que si tu signes un pessenti (infaisable en vrai) ou n importe quel 5 qui a 2 bonnes saisons avec les stormers ou les sharks ça pousse les gens à s'abonner ?
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
354
Réactions
403
Je me permets de recentrer sur la question initiale, là ça dévie sur la com' les "paris' etc
On est d accord il nous faut du renfort en scde ligne, on sait qu on aura pas Willem se, ça parlait de mikautadze, ducat... Mais ma question est : est ce que si tu signes un pessenti (infaisable en vrai) ou n importe quel 5 qui a 2 bonnes saisons avec les stormers ou les sharks ça pousse les gens à s'abonner ?
Oui, bien sur ça aide à se décider, ça peut aider les gens à se dire qu'il y a du lourd qui se construit et les décider à rejoindre l'aventure Usap (surtout pour les supporters "moins passionnés")
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 163
Je me permets de recentrer sur la question initiale, là ça dévie sur la com' les "paris' etc
On est d accord il nous faut du renfort en scde ligne, on sait qu on aura pas Willem se, ça parlait de mikautadze, ducat... Mais ma question est : est ce que si tu signes un pessenti (infaisable en vrai) ou n importe quel 5 qui a 2 bonnes saisons avec les stormers ou les sharks ça pousse les gens à s'abonner ?
A d'autres périodes je t'aurais dit non. Dans la situation actuelle de l'USAP, je pense que oui.
 
Haut Bas