• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mythe ou réalité

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 448
Je lis svnt des il faut annoncer des noms pour booster la campagne de recrutement. Ce concept me parait totalement bancale et meme à contresens de la pratique du rugby qui est le sport collectif par excellence. Alors oui bien sur si t'as que des top joueurs t'as un très bon niveau et la victoire amène du monde mais concretement qui s'abonne ou s'abonnerait pour tel ou tel joueur ?
Déjà à moins d'etre perché on sait très bien qu'on ne va pas signer vakatawa ou rettalick.
Pour moi joly est un très bon recrutement mais qui se dit le matin : put... joly a signé je vais prendre ma carte !
Parmi nos réussites qui s'abonnent pour un faasalele, chouly ?
Qui connaissait hume, rak ? Meme un très bon joueur joueur comme fresh je ne pense pas que beaucoup savait qui il etait.
Entre 6000 ou 8000 abonnés combien suivaient edmonds aux waratahs ?
taumeopeau s'est fait crepir pdt une saison, jackson c'était un "nom " on voit que le recrutement n'est pas forcement gage de reussite. Et si on demande maintenant qui est l'ouvreur de l'ulster ou le 2eme ouvreur de l'irlande je doute qu'on ait beaucoup de réponse.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 448
Bref certains sont obnubilés par ça on peut voir des posts du genre "on veut des noms". Je vais pas me lancer dans un débat sur les dérives consuméristes ou l'influence des réseaux sociaux mais on a pu vivre pdt des décennies sans cette frénésie de transparence et cette ambiance de solde ou foire au bestiaux... Les memes qui vont regretter le ďépart de nos jeunes vont pourrir le staff s'il ne débauche pas des joueurs ailleurs...
Le flux c'est important mais faut un stock de 35 joueurs et des lotrian, faasalele, bachelier, tysley, jaminet qui ne sont pas tous arrivés comme des "noms."
Et au final qd tu choppes un delguy, que pas gd monde n'a vu jouer le super rugby, tu arrives à des "il n'est pas encore mature a 15" ou "bof il va manquer la moitié de la saison"; sans parler de la "nonchalance" de volavola...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Je lis svnt des il faut annoncer des noms pour booster la campagne de recrutement. Ce concept me parait totalement bancale et meme à contresens de la pratique du rugby qui est le sport collectif par excellence. Alors oui bien sur si t'as que des top joueurs t'as un très bon niveau et la victoire amène du monde mais concretement qui s'abonne ou s'abonnerait pour tel ou tel joueur ?
Déjà à moins d'etre perché on sait très bien qu'on ne va pas signer vakatawa ou rettalick.
Pour moi joly est un très bon recrutement mais qui se dit le matin : put... joly a signé je vais prendre ma carte !
Parmi nos réussites qui s'abonnent pour un faasalele, chouly ?
Qui connaissait hume, rak ? Meme un très bon joueur joueur comme fresh je ne pense pas que beaucoup savait qui il etait.
Entre 6000 ou 8000 abonnés combien suivaient edmonds aux waratahs ?
taumeopeau s'est fait crepir pdt une saison, jackson c'était un "nom " on voit que le recrutement n'est pas forcement gage de reussite. Et si on demande maintenant qui est l'ouvreur de l'ulster ou le 2eme ouvreur de l'irlande je doute qu'on ait beaucoup de réponse.
Ne comparons pas des périodes différentes. Quand tu signes alvarez, hume, freshwater, tu joues les premiers rôles en top 16, qualifié chaque année en h cup. donc les supporters n'ont pas besoin d'être convaincus du niveau de l'USAP;
Par ailleurs tu aurais pu préciser que ces années là on recrute des Luger, Stimpson, Robertson, Herbert. Ce qui a pu contribuer à faire venir du monde aussi.
Par ailleurs la dernière fois que notre équipe est montée, on s'est fait humiliés du début à la fin, donc pas mal de gens n'ont pas envie de payer pour réassister à une boucherie et de voir les matchs jusqu'au mois de mai, si en novembre tu sais que tu vas descendre.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Je lis svnt des il faut annoncer des noms pour booster la campagne de recrutement. Ce concept me parait totalement bancale et meme à contresens de la pratique du rugby qui est le sport collectif par excellence. Alors oui bien sur si t'as que des top joueurs t'as un très bon niveau et la victoire amène du monde mais concretement qui s'abonne ou s'abonnerait pour tel ou tel joueur ?
Déjà à moins d'etre perché on sait très bien qu'on ne va pas signer vakatawa ou rettalick.
Pour moi joly est un très bon recrutement mais qui se dit le matin : put... joly a signé je vais prendre ma carte !
Parmi nos réussites qui s'abonnent pour un faasalele, chouly ?
Qui connaissait hume, rak ? Meme un très bon joueur joueur comme fresh je ne pense pas que beaucoup savait qui il etait.
Entre 6000 ou 8000 abonnés combien suivaient edmonds aux waratahs ?
taumeopeau s'est fait crepir pdt une saison, jackson c'était un "nom " on voit que le recrutement n'est pas forcement gage de reussite. Et si on demande maintenant qui est l'ouvreur de l'ulster ou le 2eme ouvreur de l'irlande je doute qu'on ait beaucoup de réponse.
Ne comparons pas des périodes différentes. Quand tu signes alvarez, hume, freshwater, tu joues les premiers rôles en top 16, qualifié chaque année en h cup. donc les supporters n'ont pas besoin d'être convaincus du niveau de l'USAP;
Par ailleurs tu aurais pu préciser que ces années là on recrute des Luger, Stimpson, Robertson, Herbert. Ce qui a pu contribuer à faire venir du monde aussi.
Par ailleurs la dernière fois que notre équipe est montée, on s'est fait humiliés du début à la fin, donc pas mal de gens n'ont pas envie de payer plein pot pour réassister à une boucherie et de voir les matchs jusqu'au mois de mai, si en novembre tu sais que tu vas descendre.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 448
Ne comparons pas des périodes différentes. Quand tu signes alvarez, hume, freshwater, tu joues les premiers rôles en top 16, qualifié chaque année en h cup. donc les supporters n'ont pas besoin d'être convaincus du niveau de l'USAP;
Par ailleurs tu aurais pu préciser que ces années là on recrute des Luger, Stimpson, Robertson, Herbert. Ce qui a pu contribuer à faire venir du monde aussi.
Par ailleurs la dernière fois que notre équipe est montée, on s'est fait humiliés du début à la fin, donc pas mal de gens n'ont pas envie de payer pour réassister à une boucherie et de voir les matchs jusqu'au mois de mai, si en novembre tu sais que tu vas descendre.

Beh désolé mais je suis abonné depuis des années et des années mais qd j'entends la connaissance de nos joueurs qu'ont mes voisins de tribune j'ai pas trop d'illusion sur leur maitrise des dossiers herbert ou stimpson.
Du coup ils veulent des noms ou un effectif ? Ils ne seraient pas venus pour lemalu, jaminet, labouteley ? c'est con c'est eux (entre autre) qui nous font monter et dlf arrive après coup... Sur ce dernier tu fais un sondage une semaine avant son arrivée 60% des gens pensent que c'est le nouveau tube de l'été ou le dernier single de kendji... Lam, piukala, eru je ne connaissais pas mais franchement on peut en faire venir d'autres.
Je dois etre con comme une valise sans poignet mais promus, petit budget je sais qu'on va ramasser... et je vais prendre ma carte qd meme.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je lis svnt des il faut annoncer des noms pour booster la campagne de recrutement. Ce concept me parait totalement bancale et meme à contresens de la pratique du rugby qui est le sport collectif par excellence. Alors oui bien sur si t'as que des top joueurs t'as un très bon niveau et la victoire amène du monde mais concretement qui s'abonne ou s'abonnerait pour tel ou tel joueur ?
Déjà à moins d'etre perché on sait très bien qu'on ne va pas signer vakatawa ou rettalick.
Pour moi joly est un très bon recrutement mais qui se dit le matin : put... joly a signé je vais prendre ma carte !
Parmi nos réussites qui s'abonnent pour un faasalele, chouly ?
Qui connaissait hume, rak ? Meme un très bon joueur joueur comme fresh je ne pense pas que beaucoup savait qui il etait.
Entre 6000 ou 8000 abonnés combien suivaient edmonds aux waratahs ?
taumeopeau s'est fait crepir pdt une saison, jackson c'était un "nom " on voit que le recrutement n'est pas forcement gage de reussite. Et si on demande maintenant qui est l'ouvreur de l'ulster ou le 2eme ouvreur de l'irlande je doute qu'on ait beaucoup de réponse.
Chat échaudé craint l eau froide. Apres le traumatisme de 2018, les annees covid, la crise eco, les gens veulent du sur, du solide, des garanties. Quoi de plus normal. Comprendre l humain c est la base. L inverse fonctionne aussi
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Beh désolé mais je suis abonné depuis des années et des années mais qd j'entends la connaissance de nos joueurs qu'ont mes voisins de tribune j'ai pas trop d'illusion sur leur maitrise des dossiers herbert ou stimpson.
Du coup ils veulent des noms ou un effectif ? Ils ne seraient pas venus pour lemalu, jaminet, labouteley ? c'est con c'est eux (entre autre) qui nous font monter et dlf arrive après coup... Sur ce dernier tu fais un sondage une semaine avant son arrivée 60% des gens pensent que c'est le nouveau tube de l'été ou le dernier single de kendji... Lam, piukala, eru je ne connaissais pas mais franchement on peut en faire venir d'autres.
Je dois etre con comme une valise sans poignet mais promus, petit budget je sais qu'on va ramasser... et je vais prendre ma carte qd meme.
Lemalu et Labouteley ce sont ceux qui nous ont fait monter en 2018....mais ils n'ont pas pu empêcher le massacre un an plus tard...et là est en partie le problème et les interrogations des supporters.
Alors bien évidemment, un pari ça peut marcher (alvarez, hume, freshwater) mais bon ça peut floper complet aussi (bécasseau, godfrey etc...)
de la même façon qu'un joueur connu peut se planter (jackson, stimpson, herbert etc...) mais on a déja vu des joueurs confirmés nous faire un bien fou aussi (thierry lacroix Manny edmonds, delafuente, fasalele et même daniel carter à sa façon).

Après je crois que le problème vient aussi de la com du président....il parle trop...il fait des effets d'annonces et donne de grands espoirs aux supporters te disant que l'USAP va être hyperambitieuse etc etc.... et si après le recrutement est décevant ça se retourne contre lui. Si t'as pas les moyens de faire un gros recrutement et ben tu les fais pas tes effets d'annonce.
Les supporters de l'USAP ne sont pas des perdreaux: la grande majorité le savent si tu recrutes une valeur sûre ou si tu fais un pari. l'USAP n'a pas les moyens de faire autre chose que des paris? Les supporters l'accepteront et soutiendront le clubs quoiqu'il arrive, mais faut pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
surtout si tu prends l'abonnement......tu n'as pas envie que ton équipe prend une raclée à chaque
match
 
Haut Bas