Mr Riviere

Discussion dans 'Forum Top14' créé par La Massane, 9 Novembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. La Massane

    La Massane USAPiste impliqué

    Messages:
    1 703
    Notations:
    +2 199 / 71 / -11
    Depuis de nombreuses années je suis souvent dur avec vous pour plein de choses. Mais je viens de visionner la vidéo de ce matin et je dois dire qu’au fond de moi, j’ai senti une personne touchée au fond d’elle même sur ce déferlement de critiques.
    Je pense vraiment que vous êtes une bonne personne et je pense que vous aimez l’Usap aujourd’hui plus qu’en 2013 au moment où vous l’avez repris pour les raisons que l’on connaît. Mais effectivement c’est du passé !
    Je ne le répéterais jamais assez mais je n’attaque pas l’homme que vous êtes mais le président qui a souvent eu des choix plus que contestables et souvent des paroles sans actes !
    Le public catalan est très sévère mais il n’a pas oublié que mine de rien vous avez effacé les dettes du passé. Ça pour le coup, c’est tout à votre honneur.
    Je veux bien vous croire une dernière fois et que vous allez ouvrir le capital dans un futur proche car sans ça, l’Usap restera un club du bas de tableau de Top14 voire même en Prod2 !
    J’attends avec impatience l’interview du 17 janvier.
    Si d’ici 2023, les choses n’ont pas bougé... je pense que la rupture avec les supporters sera totale !
    Pour le coup, j’arrête de critiquer jusqu’en 2023 :lunette:
    Place au terrain !
    Visca Usap !
     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  2. BolesDePicolat66

    BolesDePicolat66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    11
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Pour le coup, il est vrai qu'il a été touché mais on n'attaque pas l'humain mais le président! On a plus l'impression qu'il est dépassé par les évènements. Les raisons qu'ils me font dire ça:
    -A chaque saison, il met de l'argent pour combler les finances: problème d'anticipation et de réaction!
    -Toujours attendre les collectivités territoriales, la mairie... du coup les projets sont soit retardés soit jamais mis en place (cf USAP 2023, projet du parc des sports...), la modernisation du stade ... Si on s'en réfère à ce qu'il dit, il s'agit de son club donc il doit tout payer: centre d'entraînement... mais un centre d'entraînement c'est 5/6/7M d'€ et je doute qu'il va les mettre. Pour le stade, c'est différent (propriété de la mairie)
    -Pour le sportif, il met en place des entraîneurs qui ne sont pas préparés au TOP 14 (Marty, Vilaceca). Même si sur ce point, je suis moins pointilleux, car les entraîneurs font comme ils peuvent...
    -Pour le recrutement, on arrive pas à anticiper car difficile de savoir la division. Mais absence de projet de jeu, de projet du club et des infrastructures pauves => pas de recrues de ce nom, juste des seconds couteaux (Mahu, Laborde, Williame, Moreaux)
    -Arbitrage plus ligue qui se fout de nous: sanctions, arbitrage vidéo

    Pour y rémédier:
    -Ouvrir le capital: pour augmenter la masse salariale pour recruter des joueurs!; pour rénover et faire avancer les projets du club
    -Ouvrir sa gueule pour mettre la ligue face à ses responsabilités!
     
  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 749
    Notations:
    +7 084 / 96 / -12
    Je comprends la frustration face à la difficulté pour se maintenir ou l annonce de développement qui n arrivent pas mais ton post est limite parodique.
    - le manque d anticipation pour combler les finances : entre des clubs surendettés style barça ou real, des types comme McCourt qui doivent remettre au pot, les savare, wild, altrad des clubs oû l actionnaire rallonge ce n est pas une exception.
    -les infrastructures c est clair que c est un sujet particulier, demander à des CT d investir pour qu une structure privée fasse de l argent ça peut interroger, si on rajoute qu on est une ville, un département fauchés, le contexte économique. D un autre coté le club peut disparaitre mais le stade reste et tu peux y mettre les baby nins, organiser des concerts ou des combats de coqs robots en 2045... Pour le centre d entrainement il y a aussi une question de disponibilité du foncier...
    -marty etait là l année derniere, il faut bien commencer un jour. Avant d etre des entraineurs top 14 azema et goutta n etaient pas gd chose. Tu as eu des delmas, delpoux ça ne s est pas forcément bien passé, t as viré patat qui s avère etre un bon technicien. Et dans ce domaine la donnée principale ça reste arlettaz tant qu il sera à la tete du sportif je ne vois pas un gros nom venir partager les pouvoir, en tous cas arlettaz aura du mal à partager. Tu peux gagner en expérience et technique mais perdre en cohésion et stabilité.
    -que des scds couteaux ? Là c est niveau foxnews ou russiatoday... Galletier, mcintyre, oviedo, delguy ça n existe pas ? Moreaux qd le racing l a pris on etait des trompettes de ne pas s etre positionnés, dans tous les cas ça veut dire que jacky et travers prennent aussi des scds couteaux (z ont pris laborde c est dire)
    -l arbitrage ? Qu est ce que tu veux qu il dise : "piula pouvait prendre un CR contre clermont". "Ecochard méritait un CR contre lyon" et à 14 avec une défaite à AG on avait 8 orteils en prod2, "y en a marre de l arbitrage maison"

    La ligue face à quelle responsabilité ? Il favorise brive plutot que nous ? C est leur faute si bayonne tourne à plein régime ou si on balance des parpaings en touche 1 match sur 4 ?
     
  4. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 749
    Notations:
    +7 084 / 96 / -12
    2023 c est dans meme pas 2 mois tu ne te mouilles pas trop ;-)
    Je partage grandement ces propos mesurés après meme en ouvrant le capital en fction du niveau de la concurrence et de la réussite sportive tu peux facilement rester en bas du top 14 ou en d2, le top 14 c est la guerre, 14 places c est que dalle et y en a beaucoup qui sont déjà réservées...
     
  5. LARTIN66

    LARTIN66 USAPiste bavard

    Messages:
    181
    Notations:
    +193 / 12 / -1
    Je vous rejoint totalement c le président qui est pas au niveau
    L homme lui est touchant et romantique, donc ouvrez vos Shakra et laissez d autre fortune venir vous aider
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List