• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montpellier intéressé par Lucas

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
L'an dernier on utilisait Cocagi en position de 10,on zappait Selponi.Cocagi arrivait lancé ce qui nous permettait de dréer du désordre dans la défense adverse.On ne le fait plus.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 455
Réactions
831
L'an dernier on utilisait Cocagi en position de 10,on zappait Selponi.Cocagi arrivait lancé ce qui nous permettait de dréer du désordre dans la défense adverse.On ne le fait plus.
On a pas pu le faire Selponi n’etait pas en 10 :p
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Je suis d'accord. Mais je lui trouve avec l'autre centre des circonstances atténuantes. Un pack un peu plus puissant et un 10 qui attaque la ligne te joue dans la défense au lieu de jouer plan plan devant la défense, je pense que tu verras un autre Cocagi.

Les centres sont quasi à l’arrêt quand ils reçoivent les ballons, or Cogaci c'est la vitesse, l'explosivité et les passes après contact ses armes. Il reçoit le(s) mec(s) avec le ballon, on lui coupe les ailes. Il joue en reculant.

Je mets mon billet sur un truc invérifiable (pas con) que tu mets Ringrose en 13 et t'as pas mieux
C'est sûr, il est pas aidé. Ceci dit je ne lui retrouve pas le jump qu'il avait l'an dernier. On dirait qu'il joue avec une lésion musculaire et qu'il peut pas ou qu'il ose pas forcer.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
On en a déjà parlé. Les gars moi je veux bien tout ce que vous voulez, mais il me semble qu'il y a beaucoup beaucoup d'autres paramètres que ceux que l'on peut voir.

Je suis d'accord avec "il n'y a pas de logique". En effet il n'y a pas de logique pare que chaque cas est unique et là j'assène encore cette évidence. Comparer Forlette à Lucas est aberrant. Et la gestion du temps de jeu qui vous étonne faut la mettre en corrélation avec les blessures, les états de forme, les opportunités d'ouverture, les entraînements, les progressions (notamment dans son jeu de ligne, ça été évoqué par un coach), l'état d'esprit, le mental, le comportement etc....bref, plein de choses qui ne sont publiques ou plutôt connues de très très peu de monde.

Il n'empêche, que le staff (espoir y compris) a visiblement assez de certitudes avec les matches espoirs et les entraînements pour engager 3 ans ce joueur. Alors, essayer d'expliquer, d'analyser, de comprendre sans avoir toutes les donnees, et loin de là,ça me parait risqué. Et surtout n'oublions pas que la formation ce sont des phases de progression et de régressions successives.

je dis juste que si justement on veut voir progresser lucas dans son jeu de ligne il aurait été plus utile de le voir 2/3 fois de plus l'année dernière avec une réelle opposition en face plutôt que de le faire jouer un championnat en bois où il pouvait plus compter sur ses qualités individuelles pour faire des différences. Tous les critères que tu énonces rentrent en compte bien sur mais y a un fait indéniable c'est avant sale 0 feuille après sale toutes les feuilles : il ne s'est pas métamorphosé sur tous ses points en une semaine.
Ce qu'on constate c'est qu'arlettaz a ses principes et quoiqu'il arrive il mettra lemalu en 8, acebes (à l'aile, au centre, en 15, en 7, en forme, blessé), van heerden sur son canapé (ou jackson 15 fois d'affilée), et jamais lotima d'entrée sans essais en challenge au préalable avant le CO et UBB. Cette année c'est très humain (pertinent c'est une autre question) on est à la rue il veut prendre aucun risque et aligne sa meilleure équipe pour essayer de faire basculer ses p... de matchs du bon coté, mais l'année dernière y avait très peu de risques et on avait un effectif très léger derrière (surtout si c'était pour mettre lucas à l'aile).
ps: mjekevu, cocagi out, piukala en reprise lucas devrait pouvoir "s'amuser" face aux à 2 des meilleurs effectifs d'europe
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Oui je comprends bien!
Mais l'an dernier si tu rappelles bien, nous avons eu un moment de pénurie au centre et Lucas a été blessé quand il aurait pu entrer en rotation. Ce qui lui a permis de travailler son physique. Cette année en début d'année aussi dès le début de saison.

y a eu qques circonstances défavorables au niveau du timing c'est certain (notamment qd piukala et mafi ont été out) mais sur 2 ans et quand on se rappelle qu'on a tourné avec 3 ailiers la saison dernière il y avait forcément la place de faire un peu plus. Cette année on lui préfère acebes au centre par 2 fois et il me semble qu'il reste sur le banc à pau c'est plutot rare comme situation...
De meme je ne pense pas qu'en mettant un coup roussel, un coup reynaud sur le banc contre vannes, narbonne... à AG on n'aurait pas compromis notre saison.
On ne m’enlèvera pas de la tête qu'arlettaz est souvent frileux et qu'en défense notamment il veut des garanties physiques (et les joueurs alignés répondent présent dans ce domaine y a pas de soucis).
 
Haut Bas