• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Montpellier achéte un Toulousain

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Les amis,

Cela a du passer inaperçu ici, sur notre forum et dans le rugby Catalan, mais hier il s'est produit une chose qui prouve une fois de plus que notre rugby national devient définitivement un rugby "pognon" et seulement de "pognon".

En effet, le jeune seconde ligne Toulousain Florian Verhaeghe, 22 ans, formé dans le club de la ville rose, sera Montpelliérain la saison prochaine. Jusque la, rien de "choquant" puisque il s'agit d'un transfert. Sauf, que le jeune Français est toujours sous contrat avec le Stade. Mohed Altrad va donc payer 500 000 euros pour racheter son contrat et le joueur signer un bail de 3 ans.

Alors bien sûr, il faut l'accord du Stade, mais je trouve le process "dégoutant" et qui démontre que le rugby est en train de devenir comme le foot ou l'argent devient roi avant même que certaines valeurs comme le respect des contrats signés, le respect de la formation, d'une institution, ou des supporters.

Bref, c'était mon coup de gueule, inutile, mais mon coup de gueule.
 
Est ce que cette somme comprend une indemnité de formation ou pas ?
Je voudrai savoir si c'est l'un des premiers transferts qui comporte ce volet "formation" que tant de clubs , dont notre USAP , aurait tant besoin à l'avenir ?
Merci de ta réponse .
 
Le Racing avait déjà fait ça pour Fall il y a presque 10 ans non?
Oui et Montpellier l’a fait aussi plusieurs fois dont avec Picamoles qui est le plus gros transfert il me semble (plus d'1 M).
De manière générale, je pense que la plupart des recrutements de joueurs sous contrat se font comme ça. Et il y en a de plus en plus. Surtout des joueurs de Pro D2 vers le Top 14.

C'est intéressant ce débat car je me rappelle avoir une discussion l'an passé sur le sujet sur le forum et plusieurs n'étaient pas du tout contre l'idée.
 
Dernière édition:
Après c’est comme ça
C’est devenu une source de revenu supplémentaires pour les clubs formateurs et par les temps qui courent ça n’est pas négligeable
 
Est ce que cette somme comprend une indemnité de formation ou pas ?
Je voudrai savoir si c'est l'un des premiers transferts qui comporte ce volet "formation" que tant de clubs , dont notre USAP , aurait tant besoin à l'avenir ?
Merci de ta réponse .
Je sais pas encore mais je vais creuser.....
 
Après c’est comme ça
C’est devenu une source de revenu supplémentaires pour les clubs formateurs et par les temps qui courent ça n’est pas négligeable

Alors oui et non car en soit c'est Toulouse qui est jugé formateur alors qu'en soit c'est plutôt Montauban qui a formé Verhaegue puisqu'il n'est arrivé au ST qu'à 17 ans. En soit ce genre de procédure peut favoriser un marché des espoirs de plus en plus tôt vers les grosses formations, qui seront récompensées financièrement.

Beaucoup de " en soit" dans ce message :D
 
Dernière édition:
Retour
Haut