• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Bon, pour le jeu au pied de Selpo, je me suis fait une raison : avec du recul et de l'espace, il peut être très précis dans son toucher de balle (cf. les 2 essais de Torfs et Acebes). Par contre dès qu'il est sous pression lorqu'il faut dégager son camp dans l'urgence, c'est "sauve-qui -peut" (là, il y a du travail à faire) ...
Balle en mains, il veut trop prouver en attaquant la ligne. De temps en temps, adresser une bonne passe à ses centres, c'est parfois plus efficace ...
Par contre irréprochable en défense !
 
Heu.... Selpochier c'est pas tip top. Ça prête à confusion.
Ce qui prête à confusion c'est la contraction de ces 2 noms qui concerne 2 joueurs complètement différent en terme d’âge et de technique.
Selpo nous sort un bon match et voila qu'on le "potgiete".
C'est marrant car il y a peu les commentaires sur les prestations de Selpo étaient plutôt acerbes.
Encore un bon match de Selpo après celui de Montauban ,et il sera proclamé DO de l'année...Par contre si il se rate,ce sera une buse ou autres noms d'oiseaux.Le pauvre il s'est mis la pression en faisant un bon match ....pression toute relative car les avis des uns et des autres dont je fait partie,il doit s'en tamponner vigoureusement le coquillard.:D
 
Ce qui prête à confusion c'est la contraction de ces 2 noms qui concerne 2 joueurs complètement différent en terme d’âge et de technique.
Selpo nous sort un bon match et voila qu'on le "potgiete".
C'est marrant car il y a peu les commentaires sur les prestations de Selpo étaient plutôt acerbes.
Encore un bon match de Selpo après celui de Montauban ,et il sera proclamé DO de l'année...Par contre si il se rate,ce sera une buse ou autres noms d'oiseaux.Le pauvre il s'est mis la pression en faisant un bon match ....pression toute relative car les avis des uns et des autres dont je fait partie,il doit s'en tamponner vigoureusement le coquillard.:D
Qq
Beh figure toi que non seuleument il s’en tamponne pas, mais en plus ça l’affecte profondemment...c’est ce qu’il a confié ce soir sur FBR et Chateau est revenu sur ses propos en les attenuant un peu, sur la forme mais pas sur le fond...en fait je crois qu’ils ont raison, quoiqu’il fasse ça donne lieu à des enflamades. Il a dit q’il etait normal d’etre critiqué et que le poste auquel il evolue est le plus propice et qu’il accepte le jeu, il est trés respectueux et ne se cache pas derriere de fausses excuses...il est revenu sur son match avec lucidité.
Alors oui ce soir je pense qu’il y en a une fart de tout lui mettre sur le dos et j’ai compris qu’on avait une vraie équipe de potes qui se soutiennent entre eux et c’est à partir de là que tu peux faire de grandes choses . Enzo Selponi gomerait plus facilement ses erreurs si il se sentait un temps soit peu soutenu.
J’ai parfois pas été tendre avec lui mais jamais irrespectueux. S’il arrive a etre constant, il deviendra un trés bon 10 car il a des fulgurances que peu d’ouverture ont.
 
Il me semble que les commentaires sur Selponi ne sont: ni agressif , ni insultant, non ?
Alors pourquoi il y a toujours des mecs pour venir dire:
-Mais ***** arrêtez avec Selponi !!!

C'est un type très inconstant dans son jeu et du coup , ces prestations font débat, point .


Selponi, si tu nous lis, sois sympa avec .. les supporters .. le prochain match, ok !!!:D
:)
 
"Dès la reprise, sur un dégagement de Torfs sur sa ligne, Fortunel contre le ballon que récupère Tupuola pour pointer" Extrait midol, le mec il note les joueurs il est même pas capable de les identifier. :D
 
Qq
Beh figure toi que non seuleument il s’en tamponne pas, mais en plus ça l’affecte profondemment...c’est ce qu’il a confié ce soir sur FBR que
Ok,mais j'ai décroché sur 'lundi c'est rugby" pour plusieurs raisons dont la principale :bla,bla,bla...
Même si je peux concevoir qu'un mec lambda se soucie de l'image qu'il véhicule et qui par conséquent se fourvoie dans les réseaux sociaux pour savoir ou il en est en matière de popularité,je reste persuadé que ce type de discours est bidon en fait ou alors il a rien compris.
pour plusieurs raisons d'ailleurs:
- lui joue en équipe une,ses détracteurs non.
- une raison qui pourrait l'affecter profondément serait de se faire mettre au placard par ses coachs(ça c'est concret).On a tous jouer au rugby ici,à priori, et on sait que cirer le banc peut être vécu comme une grosse humiliation.Pas besoin de s'auto flageller en allant sur les réseaux sociaux....
Pour finir et parce que j'ai eu maintes fois l'occasion d'en discuter avec des joueurs pro,en fait ils s'en battent les testicules de ce que les gens pensent.Ca fait partie du métier et ils le savent très très bien.
 
Par contre dès qu'il est sous pression lorqu'il faut dégager son camp dans l'urgence, c'est "sauve-qui -peut" (là, il y a du travail à faire) ...

Je trouve qu'il manque de ... rapidité d'exécution ?
Pour illustrer ça, comparez deux de nos anciens N°9 : Mélée et Cazenave.
Le premier décochait des coups de patte quasiment instantanément (coup de pied "dans la boîte", petit par-dessus, sans parler d'un drop à la sauce Stade Mayol)
Le second, avec ses segments plus longs, était plus visible / lisible des défenseurs adverses et s'est d'ailleurs fait plus souvent contrer

Enzo et Florian, même combat. Ils sont longilignes, et ne seront pas des "gâchettes" comme David
 
Retour
Haut