• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 163
On va par contre prier pour que halanukonuka revienne: en mêlée avec ou sans lui, c'est pas la même histoire.
le retour d'eru en impact player, ça fait mal aussi.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 163
Pour ce match, arlettaz a trouvé une bonne formule: on serait à jamais les premiers. Ayons conscience de la performance que ce serait et ne sous estimons pas l'adversaire.
On serait les premiers à battre le finaliste de pro D2 chez lui, qui plus est l'équipe qui a terminé 1ere au classement, sachant que le 1e est toujours monté en top 14 au final.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Avec qui tu serais content ?
J'ai l'impression qu'aucun arbitre ne convient. C'est dingue, non ?

Hier en regardant le multiplex : une action d'un Toulousain raffut avec l'avant bras sur le cou d'un biarrot , visionnage vidéo pour dire finalement qu'il n'y a rien et sur le match R92 RCT plaquage cathédrale de Machenaud là ils demandent même pas les images ! Aucune constance dans l'arbitrage sur le visionnage et les sanctions éventuelles sur des gestes jugés dangereux ! C'est usant ! :lunette:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Tu préfères Marbot ??
Une différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas de préférence. Mais tu réponds à une question par une autre. Finalement quel est celui qui te conviendrait ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 810
Réactions
6 112
Un autre problème, vous allez dire que j'y reviens: au talonnage. Encore 3-4 lancers loupés hier soir. Certes Lam balle en main ça fait mal, mais est ce qu'il faudrait pas avoir un talon moins puissant mais qui assure les lancers? Après vous me direz qe bordeaux aussi en a perdu en touche...

Concernant Jaminet, même si je reconnais que Dubois a fait de belles prestations, il doit jouer, ne serait ce que pour soulager tedder d'une partie du jeu au pied, et il faut un deuxième buteur au cas où
Alors, en ce moment je ne joue plus 9 mais 10, ou 15 et je suis buteur, plutôt deuxième buteur. Et personnellement quand j'ai la responsabilité du jeu au pied ça me met en confiance et je suis meilleur. Et je trouve que tedder est meilleur quand il a cette responsabilité, et que Dubois apporte beaucoup plus dans le jeu et en sûreté défensive. En plus sur les derniers matchs tedder a un excellent taux de réussite. Je mettrais Jaminet sur le banc. Je me souviens bien comme ça faisait rire Avant t le match face à Pau, mais c'est pour moi la solution. Delguy n'apporte rien quand il sort du banc, et Dugivalu est le nouveau titulaire.
Un changement de plan de jeu maîtrisé contre mont de Marsan pourrait faire très mal selon moi. On est nettement meilleur que mont de Marsan. Ils auront beaucoup de mal à défendre l'USAP en monde furia, et il leur faudra beaucoup de boulot. Mais si on passe à un moment à l'USAP en mode conquête et occupation avec le coup de pompe de mammouth de Jaminet, ils risquent de pas tenir la variation. Surtout avec le retour de Tadjer en touche. Tu fous Labouteley, Chouly ou Brazo sur le banc. Et tu passes en mode contre et occupation vers la 60 ème. En plus contenir le Jaminet frais après 60 minutes de Dubois, Dugivalu, Taumeopau, Lam... Bon courage. Tu le couples avec Tisley au centre, qui sort des perfs de plis en plus belles et tu vas les faire exploser les montois. En plus ça permet d'enlever du doute à l'équipe. Pas de panique, si ça ne marche pas on à d'autres armes dans notre sac, et la pression est partagée.
1- Lotrian 2- Lam 3- Halanokounaka
4- Labouteley 5- Faasalele
6- Brazo 8- Lemalu 7- Oviedo
9- Ecochard 10- Tedder
11- Acebes 12- DLF 13- Taumpeopau 14- Dugivalu
15- Dubois
16- Tadjer 17- Chiocci 18- Mahu 19- Chouly 20- Degmache ou Rodor 21- Tisley 22- Jaminet 23- Joly ou Kubri

Quand tu vas faire rentrer l'expérience de Tadjer, Chiocci, Chouly. La puissance de Mahu, le niveau en touche de Chouly, le coup de pompe de Jaminet, tu vas te transformer.
Éventuellement je mettrais plutôt Tisley à l'aile et Acebes au centre en cours de match. Tisley est in excellent gratteur comme Dugivalu et Acebes un sacré défenseur. Avec deux ailiers très gratteur, et l'entrée d'autant de densité, MDM va être obligé de casser notre mur ou d'écarter sans s'isoler. En plus mont de Marsan a pas l'habitude de l'arbitrage top 14 et fera beaucoup de fautes, la différence avec Bayonne qui est encore une équipe de top 14 s'est sentie et s'est payé. A cet instant tu pourras faire taper Jaminet frais de très loin où trouver des giga touches. Et être en position de tuer le match si on est devant, de le renverser si on est derrière.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Brousset ça serait très bien, ou Rousselet. Hier l'arbitre était aussi celui qui nous nous avait enfumé au Stade Français. La saison dernière on peut dire qu'on n'a pas eu à se plaindre de Marchat en finale... même si cette saison il restera l'arbitre du Toulon USAP. Je pense qu'on n'aura jamais Trainini pour un match qui compte. On l'a eu une fois, le mec s'est fait insulter par certains de nos "supporters" alors que c'est son club de cœur.
 
Haut Bas