Monsieur Oviedo | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Monsieur Oviedo

Vincenzo66

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2026
Réactions
106
Synthèse automatique de la discussion
Ce fil consacré à Joaquín Oviedo, troisième ligne centre de l'USAP, rassemble des participants unanimement admiratifs de ses performances. Ils soulignent sa capacité constante à gagner du terrain, sa puissance intelligente et sa technique au contact. Le débat porte sur son avenir : certains craignent son départ vers Montpellier ou Toulouse si l'USAP descend en Pro D2, évoquant une offre d'Altrad et son mérite de « vivre autre chose que des access match » ; d'autres mettent en avant son attachement à l'environnement familial perpignanais, son ambition d'être « l'homme d'un club » et l'arrivée de Laurent Labit comme éléments de stabilité. L'incertitude liée au maintien en Top 14 alimente ces échanges.
● Consensus sur l'excellence d'Oviedo, « meilleur 8 du Top 14 » selon plusieurs participants
● Crainte d'un départ vers Montpellier ou Toulouse en cas de descente en Pro D2
● Arguments en faveur du maintien : attachement familial, projet Labit, volonté d'être « l'homme d'un club »
● Admiration technique : jeu d'appui, gestion de la vitesse, libération de balle
★ Synthèse automatique des 35 réponses de ce sujet.

Je fais un sujet sur ce monsieur. Un joueur exceptionnel. C’est pour moi le meilleur 8 du championnat. Il est phénoménal, que ce soit lancé ou arrêté, il arrive à avancer. J’espère qu’on va se maintenir pour qu’on puisse garder Joaquin.

★ Sujets liés
Hicks o Monstro!!!
Prolonger Oviedo
Repositionnement de Chartéris en n°8 ?

Samuelliego

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2025
Réactions
566
Je fais un sujet sur ce monsieur. Un joueur exceptionnel. C’est pour moi le meilleur 8 du championnat. Il est phénoménal, que ce soit lancé ou arrêté, il arrive à avancer. J’espère qu’on va se maintenir pour qu’on puisse garder Joaquin.
Oui, il est incroyable .... Nettement au-dessus de tout le monde mais de toute façon sur MHR actu, Si on descend ...c'est lui qui prend le poste de numéro 8.... Ça fait un moment qu'ils sont sur lui... Je pense qu'il a même déjà eu une jolie offre de Altrad officiellement...
Franchement il est tellement fort ...il mérite quand même de vivre autre chose que des access...

Samuelliego

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2025
Réactions
566
Ce mec là contre une équipe de prod2, ça va être une tuerie… il est monumental.
Le problème c'est qu'il y a que lui qui avance vmt ,Il y a que lui qui ne perd jamais le ballon en avançant... Je trouve qu'il a un niveau par rapport aux autres... Il doit en avoir ras-le-bol de notre jeu de *****

La Massane

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
23 515
Le problème c'est qu'il y a que lui qui avance vmt ,Il y a que lui qui ne perd jamais le ballon en avançant... Je trouve qu'il a un niveau par rapport aux autres... Il doit en avoir ras-le-bol de notre jeu de *****
Tu sais il se plaît ici… il a récemment dit sur FBR qu’il aimerait être l’homme d’un club.
Oviedo est un timide qui préfère un environnement familial comme il l’a expliqué.

Samuelliego

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2025
Réactions
566
Tu sais il se plaît ici… il a récemment dit sur FBR qu’il aimerait être l’homme d’un club.
Oviedo est un timide qui préfère un environnement familial comme il l’a expliqué.
Oviedo dans 2 ans il n'est plus là...
Ça fait déjà 5 ans que le mec il fait l access match, il peut même aller jouer au stade toulousain s'il veut... Il ne restera pas plus j'y crois pas

Will6631

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
5 117
Ce mec là contre une équipe de prod2, ça va être une tuerie… il est monumental.
Il est très très fort, heureusement qu'on l'a. Mais on verra dans deux semaines, dans un autre contexte.
En tout cas j'espère que c'était pas son dernier match à Aimé Giral. Notre prestation de cet aprem ne m'a pas du tout rassuré pour l'Access.

marco3866

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
3 776
Et yato

Publicité

Haut Bas