Vincenzo66
USAPiste balbutiant
- Inscrit
- 20 Février 2026
- Réactions
- 106
Synthèse automatique de la discussion
Ce fil consacré à Joaquín Oviedo, troisième ligne centre de l'USAP, rassemble des participants unanimement admiratifs de ses performances. Ils soulignent sa capacité constante à gagner du terrain, sa puissance intelligente et sa technique au contact. Le débat porte sur son avenir : certains craignent son départ vers Montpellier ou Toulouse si l'USAP descend en Pro D2, évoquant une offre d'Altrad et son mérite de « vivre autre chose que des access match » ; d'autres mettent en avant son attachement à l'environnement familial perpignanais, son ambition d'être « l'homme d'un club » et l'arrivée de Laurent Labit comme éléments de stabilité. L'incertitude liée au maintien en Top 14 alimente ces échanges.● Consensus sur l'excellence d'Oviedo, « meilleur 8 du Top 14 » selon plusieurs participants
● Crainte d'un départ vers Montpellier ou Toulouse en cas de descente en Pro D2
● Arguments en faveur du maintien : attachement familial, projet Labit, volonté d'être « l'homme d'un club »
● Admiration technique : jeu d'appui, gestion de la vitesse, libération de balle
★ Synthèse automatique des 35 réponses de ce sujet.
Je fais un sujet sur ce monsieur. Un joueur exceptionnel. C’est pour moi le meilleur 8 du championnat. Il est phénoménal, que ce soit lancé ou arrêté, il arrive à avancer. J’espère qu’on va se maintenir pour qu’on puisse garder Joaquin.
★ Sujets liés
▶ Hicks o Monstro!!!
▶ Prolonger Oviedo
▶ Repositionnement de Chartéris en n°8 ?