• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Moi président, je ne nommerai pas les directeurs de chaînes de télévision publiques …

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
[video=youtube;1A-q1d3iTIA]http://www.youtube.com/watch?v=1A-q1d3iTIA[/video]

A 1min 20


Le quatrième déclaration de la célèbre anaphore du débat Sarkozy-Hollande était la suivante :

« Moi Président de la République, je n’aurai pas la prétention de nommer les directeurs de chaînes de télévisions publiques. Je laisserai ça à des instances indépendantes« .

C’est dans ce cadre que vient d’être nommé par l’Elysée, Olivier Schrameck au poste de directeur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) ! Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin, est un haut fonctionnaire, conseillers d’Etat.

Hollande est donc plus malin puisqu’il nomme le Directeur du CSA,organisme chargé de surveiller les chaînes de télévision, donc leurs directeurs !

Je constate le double langage de Hollande, qui déclarait pourtant dans le sixième point de cette même anaphore :

Moi Président de la République,
je ferai en sorte que mon comportement
soit à chaque instant exemplaire.
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Le Président du CSA a toujours été nommé par le Pdt de la République, c'est dans les statuts.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
J'aime ce topic de manière générale, ça a le droit de partir en sucette :p:p
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
:262944::262944::262944:
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
En fait, Olivier Schrameck a exactement le même profil que Michel Boyon, nommé par Nicolas Sarkozy en 2007, sauf qu’il est de gauche.

Rappelons ce qu’en disait à l’époque François Hollande :

« Je veux ici dire combien nous sommes inquiets, consternés par cette nomination« .


46.jpg
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Il parle bien de directeurs de chaînes pas du CSA. Là Hollande ne va pas fourrer son nez dans les chaînes comme pouvait le faire Sarkozy avec Pfimlin. Et puis franchement il vaut mieux qu'il mente sur ça que de ne pas tenir ses autres promesses beaucoup plus importantes.
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Faut quand même être sacrément naïf pour penser que les mecs au pouvoir vont nommer des types de l'autre camp à ce genre de responsabilités haha
Pourquoi pas Copé premier ministre , tant qu'on y est ? :4866:
 
Haut Bas