• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mise au point de rivière dans l'affaire Jaminet

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
137
Réactions
160
FR n’est pas honnête avec les chiffres (il y a qu’à voir les annonces concernant le budget et son investissement pour s’en apercevoir). Il sera capable d’annoncer le Lundi un chiffre farfelu puis dire le contraire le lendemain.
Par contre il y a une chose que je suis convaincu, le ST ne paiera pas des indemnités comme le Racing (ou Montpellier) est capable de le faire. Et même si le ST offre des gros salaires, ça sera toujours inférieur a d’autres clubs comme Paris ou Montpellier. Toulouse c’est le prestige, l’excellence, et la fiabilité du projet.

Donc n’attendons pas que notre club touche le million en laissant partir Jaminet au ST.

Sauf que le club est en position de force avec un Jaminet engagé jusqu'en 2024, c'est donc au club de poser SES conditions et à Toulouse de se plier. Sinon quel intérêt pour le club? Si Toulouse ne paie pas le prix fort pour un joueur qualifié d'OVNI, pépite, etc...
Parce que c'est Toulouse on devrait brader? c'est un comble!

J'espère que tu te trompes et que le club saura être axurit.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Je ne suis même pas sûr que nous aurons un jour la « véritable » version de cette histoire et surtout les chiffres.

FR n’est pas honnête avec les chiffres (il y a qu’à voir les annonces concernant le budget et son investissement pour s’en apercevoir). Il sera capable d’annoncer le Lundi un chiffre farfelu puis dire le contraire le lendemain.
Par contre il y a une chose que je suis convaincu, le ST ne paiera pas des indemnités comme le Racing (ou Montpellier) est capable de le faire. Et même si le ST offre des gros salaires, ça sera toujours inférieur a d’autres clubs comme Paris ou Montpellier. Toulouse c’est le prestige, l’excellence, et la fiabilité du projet.

Donc n’attendons pas que notre club touche le million en laissant partir Jaminet au ST.
Ne mélangeons pas tout non plus .
Que le Stade Toulousain se serve de l'argument du prestige et du projet sportif pour payer un peu moins cher les meilleurs joueurs c'est une chose, mais quand il faut payer une clause de contrat (donc avec un prix déjà écrit) à un club, Mola peut toujours venir avec le Brennus et un polo des années 90 dans le coffre le prix sera le même.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Pour moi Riviere a ete clair. Mj s est juste assuré de jouer en top 14 l annee prochaine, ce qui est logique. Dans aucun cas de figure il n est dit qu il partira gratuit. En clair depart = indemnites...il s agit juste de savoir si on pourra rentrer dans le jeu pour le conserver. Si on descend non, si on se maintien il reste une chance. Point barre.
beh pour moi c est pas clair du tout lol
la ou tu as raison c est que si l usap est en d2 c est plié
après c est bien riri qui a annoncé que le cas de jaminet serait réglé après le tournoi
et la il te raconte que si l usap reste en top 14 l usap sera en concurrence avec d autres équipes
étant donné que t a de fortes chances de faire un barrage et quand bien meme l usap fini 12 eme ca tu le saura dans le meilleur des cas le 6 juin
jaminet n attendra pas cette hypothèse il se positionnera avant
mais quand bien même il essaye de faire croire que l usap est capable d aligner un salaire supérieur a 40 000 e (car c est bien de ca que l on parles) bien sur que non
l usap est capable de proposer une augmentation de salaire bien sur mais loin du compte
en fait il ment il essaye de faire croire aux supporters que l usap a les moyens de garder jaminet pour moi ce n est pas le cas
et qu il a fait tout ce qu il faut pour le conserver
pour moi le seul cas ou jaminet resterait c est lui qui décide de s'assoir sur un différentiel de salaire de 15 a 20 000 par mois
on sait jamais mais je n y crois pas
bonne journée
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Sauf que le club est en position de force avec un Jaminet engagé jusqu'en 2024, c'est donc au club de poser SES conditions et à Toulouse de se plier. Sinon quel intérêt pour le club? Si Toulouse ne paie pas le prix fort pour un joueur qualifié d'OVNI, pépite, etc...
Parce que c'est Toulouse on devrait brader? c'est un comble!

J'espère que tu te trompes et que le club saura être axurit.
Ne mélangeons pas tout non plus .
Que le Stade Toulousain se serve de l'argument du prestige et du projet sportif pour payer un peu moins cher les meilleurs joueurs c'est une chose, mais quand il faut payer une clause de contrat (donc avec un prix déjà écrit) à un club, Mola peut toujours venir avec le Brennus et un polo des années 90 dans le coffre le prix sera le même.
Souvenez-vous des propos de l’ancien Directeur Sportif lors d’une émission sur FBR suite à la prolongation de Jaminet.
Il n’a pas de clause.

Puis nous apprenons que finalement il en a une. Il y a quelques semaines il ne l’avait pas activé, désormais c’est fait.

Ce que je veux dire est que sur le dossier Jaminet nous n’avons pas les éléments factuels. Et surtout nous ne connaissons pas les clauses du contrat.

Pour en revenir au ST, si il signe au ST, je doute que le club casse sa tirelire pour MJ. Je ne suis pas sûr que cela soit la philosophie du ST. Qu’ils payent des indemnités de formation (convention) oui, mais racheter le contrat du joueur, dans sa totalité (voir +), je ne suis pas certain du tout.
Ce que je sais, mais c’est un secret pour personne, c’est que le ST le suit depuis un moment et cela même avant qu’il prolonge au club (avant sa première sélection). Je ne serais donc pas surpris d’une clause type ST ou les indemnités de rachat du contrat soit bien loin des sommes que certains évoquent ici.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Souvenez-vous des propos de l’ancien Directeur Sportif lors d’une émission sur FBR suite à la prolongation de Jaminet.
Il n’a pas de clause.

Puis nous apprenons que finalement il en a une. Il y a quelques semaines il ne l’avait pas activé, désormais c’est fait.

Ce que je veux dire est que sur le dossier Jaminet nous n’avons pas les éléments factuels. Et surtout nous ne connaissons pas les clauses du contrat.

Pour en revenir au ST, si il signe au ST, je doute que le club casse sa tirelire pour MJ. Je ne suis pas sûr que cela soit la philosophie du ST. Qu’ils payent des indemnités de formation (convention) oui, mais racheter le contrat du joueur, dans sa totalité (voir +), je ne suis pas certain du tout.
Ce que je sais, mais c’est un secret pour personne, c’est que le ST le suit depuis un moment et cela même avant qu’il prolonge au club (avant sa première sélection). Je ne serais donc pas surpris d’une clause type ST ou les indemnités de rachat du contrat soit bien loin des sommes que certains évoquent ici.

Tout à fait exact, si Médard ne demande pas une prolongation de 1 an au ST , Jaminet était bien sur les tablettes avec le ST et en voie de se voir proposé un contrat et sûrement de signer ; Médard rallongeant de 1 an le ST n'a pas donné suite pour la signature et c'est ensuite que l'USAP a eu la bonne idée de lui proposer un contrat ! avec quelles clauses? :lunette:
 

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
Pourquoi avoir annoncé qu'il n'y avait pas de clause? Pourquoi cette impression que ce joueur va partir pour pas grand chose voir rien malgré ce que semble dire Rivière? et c'est quoi ce niveau d'acharnement du midi olympique à dire que tout est ficelé alors que Rivière dit le contraire? A Toulouse, je peux vous dire que tout le monde dit que c'est fait c'est dans la boite et personne ne parle de maintient ou de rachat.
Qui nous prends le plus pour des cons?
En tout cas le niveau de Jaminet sur le terrain avec le maillot de l'Usap laisse songeur cette année, beaucoup de déchets, de boulettes, peu de placages réussis...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Pourquoi avoir annoncé qu'il n'y avait pas de clause? Pourquoi cette impression que ce joueur va partir pour pas grand chose voir rien malgré ce que semble dire Rivière? et c'est quoi ce niveau d'acharnement du midi olympique à dire que tout est ficelé alors que Rivière dit le contraire? A Toulouse, je peux vous dire que tout le monde dit que c'est fait c'est dans la boite et personne ne parle de maintient ou de rachat.
Qui nous prends le plus pour des cons?
En tout cas le niveau de Jaminet sur le terrain avec le maillot de l'Usap laisse songeur cette année, beaucoup de déchets, de boulettes, peu de placages réussis...

Midol groupe la Dépêche du Midi , on sait pour qui ils roulent et puis il faut bien qu'ils remplissent leur feuille de chou ! D'ici à ce qu'il y ait une couffe au niveau contrat chez nous espérons que non! :lunette:
 
Haut Bas