• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Milliardaire à la tête d'un club

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je trouve surtout hallucinant qu'un club dépasse de 55% sont budget prévisionnel sans être inquiété. Qu'on arrête de nous parler de salary cap, de fair play financier, de dnacg etc... Après faut reconnaître qu'avec un budget de 56M (36+18 donc...) tu as de quoi t'amuser et il doit y avoir moyen de faire mieux que ça !
Tout à fait, c'est hallucinant !!
J'ai lu qu'une grosse partie du trou serait du aux indemnités de licenciements de plusieurs joueurs ...il disait que cette saison, ils allaient devoir dégraisser l'effectif et virer les gros salaires !! c'est chaud ...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je trouve surtout hallucinant qu'un club dépasse de 55% sont budget prévisionnel sans être inquiété. Qu'on arrête de nous parler de salary cap, de fair play financier, de dnacg etc... Après faut reconnaître qu'avec un budget de 56M (36+18 donc...) tu as de quoi t'amuser et il doit y avoir moyen de faire mieux que ça !
Je ne crois pas que ce soit 36+ 18 (ce qui ferait 54 et pas 56).
Ils ont dépensé 36 et rentré 19 : perte 17
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 231
Réactions
4 870
Je ne crois pas que ce soit 36+ 18 (ce qui ferait 54 et pas 56).
Ils ont dépensé 36 et rentré 19 : perte 17

On tient enfin l'explication du calcul qui a servi à construire le projet de l'USAP !:p
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 231
Réactions
4 870
En tout cas, ne réunir que 50 % des recettes prévues par le budget de départ ça pose question sur la sincérité !
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
En tout cas, ne réunir que 50 % des recettes prévues par le budget de départ ça pose question sur la sincérité !
On touche là, l'absurdité du modèle économique du Top 14 !
Qu'importe les recettes et la billetterie du club, son audience, le nombre d'abonnés, etc, du moment qu'il y a un mec qui balance son fric pour "boucher les trous" afin de pouvoir faire le beau en société ...
Où est l'éthique sportive dans ce genre de compétition ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
On touche là, l'absurdité du modèle économique du Top 14 !
Qu'importe les recettes et la billetterie du club, son audience, le nombre d'abonnés, etc, du moment qu'il y a un mec qui balance son fric pour "boucher les trous" afin de pouvoir faire le beau en société ...
Où est l'éthique sportive dans ce genre de compétition ?
Et quelle différence entre un Riri le batisseur qui met son fric et l'allemand ?
Tu préférerais l'éthique sportive du temps de l'amateurisme marron du temps de Ferrasse.
De plus , tu n'aurais jamais écris cela si l'allemand était venu à l'Usap au lieu du rigolo qui nous sert de président.
 

VISCA

USAPiste balbutiant
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
49
Réactions
14
Bien sûr que c'est un souci parce qu'on est le cul entre deux chaises. Soit on fait comme au foot et on libère tout. Dans ce cas, transferts autorisés et on aurait rentabilisé les Lopez Guitoune .. Soit on édicte des règles et dans ce cas on les respecte. Or des recettes inférieures de 45% au prévisionnel c'est tricher. Par contre si l'allemand verse direct 15 millions pour Soja Sun et annonce un budget à 32 puis rajoute 1 à 2 millions en fin d'année les comptes sont lisibles et le calcul de la masse salariale possible aussi.
 

Michemiche

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
282
Réactions
86
Et quelle différence entre un Riri le batisseur qui met son fric et l'allemand ?
Tu préférerais l'éthique sportive du temps de l'amateurisme marron du temps de Ferrasse.
De plus , tu n'aurais jamais écris cela si l'allemand était venu à l'Usap au lieu du rigolo qui nous sert de président.
le rigolo qui sert de président comme tu dis on était bien content de le trouver quand même
 
Haut Bas