• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Midol

Oui mais c'est plus simple de dire : "sur un plaquage haut, le plaqueur sera définitivement exclu (carton rouge) et sera remplacé au bout de 15 minutes (pourquoi pas 10 minutes ?)" A quoi sert donc le carton orange ?
Tu as raison c'est vrai que c'est ******. Après, le carton orange permet aux supporters ou aux téléspectateurs de savoir qu'un remplaçant peut rentrer au bout de 15 minutes, je vois que cet intérêt de créer un nouveau carton. Bref ce sport continue de perdre son âme et à force de complexifier les règles chaque année, plus personne ne suivra ce sport. On se mettra à la pétanque, au moins là, les règles sont simples à comprendre
 
Oui mais c'est plus simple de dire : "sur un plaquage haut, le plaqueur sera définitivement exclu (carton rouge) et sera remplacé au bout de 15 minutes (pourquoi pas 10 minutes ?)" A quoi sert donc le carton orange ?

à acheter des cartons orange pour tous les arbitres! Ils veulent faire sponsoriser le rugby par Clairefontaine , Oxford ..etc,etchahahaha
 
Je comprends comme vous : l'auteur d'un placage haut (ne méritant pas un carton rouge direct je suppose) est exclus définitivement du terrain. Au bout de 15 mn, son équipe peut faire rentrer un nouveau joueur à sa place. Bon, pourquoi pas au fond. Ce n'est pas la règle la plus ****** de l'année (faut dire qu'il y a du niveau cette année !).
Maintenant il ne reste plus qu'à inventer le carton vert (genre au bout de 10 plaquages licites vous aurez le droit de mettre un petit tampon à un joueur sans ballon, façon carte de fidélité), le carton mauve qui permettra de remplacer la touche par une remise en jeu à la main après 3 échanges au pied façon ping pong, le carton blanc (oups, il existe déjà), le noir (qui permettra à une équipe prenant une raclée de faire entrer un seizième joueur pour relancer le suspense), le carton bleu qui permettra de récupérer automatiquement une chandelle s'il y a trop de vent contraire, etc. Je laisse à votre imagination fertile le soin d'inventer les cartons de demain ! Les daltoniens vont souffrir... Nous aussi d'ailleurs.
Maintenant que la mêlée est quasiment supprimée (ce qui nous avons anticipé en n'embauchant pas trop de piliers, comme quoi on est visionnaire, limite en avance sur notre époque), on pourrait aussi envisager de supprimer les 3ème lignes ailes pour créer plus d'espace dans les défenses et donc de jeu (vu qu'on s'enquiquine parfois un chouïa pendant les matches). Ce serait ennuyeux pour nous, car là on est bien pourvus, mais on obtiendrait une nouvelle forme de rugby à 15 moins 2 joueurs (mais non, cela n'aura rien à voir avec le 13 qu'allez vous chercher là). Pis comme il n'y aura plus de mêlées poussées on pourra toujours recycler nos 3èmes lignes en piliers et virer les vraiment gros qui ne passent même pas les visites médicales.
Pardon, je craque un petit peu en lisant ces nouvelles nouvelles nouvelles règles, toujours plus limpides.
Finalement le curling c'est pas si mal au fond. Pis au moins on peut le mater sans abonnement sur l'équipe TV. Et ça permet d'économiser sur les somnifères, c'est bon pour combler le trou de la sécu.
 
Retour
Haut