Midol : Selponi la surprise, Jackson la déception

Discussion dans 'Forum Top14' créé par santgaldric, 1 Juillet 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 027
    Notations:
    +4 980 / 89 / -13
    Tu te trompes.
    Selponi a beaucoup, beaucoup de talent. Excellent défenseur, excellent balle en mains, il est même devenu un très bon butteur.
    Pour autant, on peut comprendre que le club n'en fasse pas un indéboulonnable du poste de 10. Selpo, c'est aussi des initiatives hasardeuses, c'est aussi des difficultés à gérer les matchs (avec lui, c'est toujours "à fond", partout). Bien sur que le club avait besoin d'une alternative, d'un joueur capable de changer de tempo au besoin. Donc, oui, Selpo bien qu'excellent reste insuffisant sur quelques points et le club a cherché à avoir aussi un 10 gestionnaire comme aurait pu l'être Jackson, comme l'était Potgieter.
    Selpo progressera dans cette gestion du jeu, j'aurais aimé que ce soit à l'USAP, ce sera à Grenoble ou ailleurs.
    Je le dis d'autant plus facilement que j'ai toujours défendu Selponi, contre vents et marées et contre ceux qui le conspuait, ne voyant que ses boulettes (anecdotiques) et occultant tout ce qu'il a fait de bien.
    Donc, oui, Selpo est un bon, mais oui, le club doit avoir un autre 10 de bon niveau. Et s'il est parti à cause de cette concurrence (ou absence de confiance), c'est qu'il n'a rien compris au rugby pro. Aucun club ne peut assurer à un joueur qu'il sera titulaire incontestable, c'est au joueur de gagner sa place, toujours.

    Quand aux "extrêmes réticences de certains à le prolonger il y a deux ans" je crois que c'est dans ton imaginaire. Arlettaz a toujours cru en Selpo (tout en pointant ses insuffisances) et les seuls qui hésitaient était sur le forum, mais ils n'ont heureusement pas beaucoup de poids.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 705
    Notations:
    +2 158 / 113 / -15
    avoir un autre 10 de bon niveau oui,ne pas faire jouer la concurrence en le plaçant d'emblée numéro 2 non et d'ailleurs rien que ce fait,car c'est un fait est révélateur.Quand a sa prolongation il y a deux ans,oui Arletaz,l'a soutenu et c'est oui grace à lui si il a été prolongé.Mais il n'était pas tout seul à décider ,surtout à l'époque.Pour ce qui est de ses insuffisances elles sont trés relatives surtout si on les compare à celles de ses principaux concurrents,d'autant plus relatives que son style de jeu correspondait parfaitement à celui proné par Arletaz.Lorsque l'on a recruté Potgeiter alors que nous sortions d'une saison trés décevante c'était logique
    d'abord parce qu'il amenait son expérience et que le champs avait tout de méme été laissé libre à Selponi qui jouait et qui s'installait comme un numéro 1 bis,avec des perspectives compte tenu de l'age de Potgeiter.Le recrutement de Jackson,coup médiatique plus qu'autre chose compte tenu de la situation de ce joueur ne s'imposait pas,d'autant que si mes informations sont exactes des contacts avaient été aussi noués déja avec Suchier,joueur à mon avis,inférieur à Selponi alors que ce dernier sortait d'uns saison remarquable avec un titre de champion auquel il avait grandement participé.Son ostracisation cette saison,injustifiée et injustifiable si l'on reste uniquement sur le terrain de la performance sportive a fait déborder le vase.Voila ce que je pense,.et je ne crois pas me tromper beaucoup.E t si je peux donner le sentiment de faire une fixation sur le cas de ce joueur que j'ai découvert à l'USAP,c'est parce que je considére qu'il y a eu une forme d'injustice dans la façon dont il a été traité et surtout parce que je regrette profondément que l'on ait pas su ou voulu garder un joueur qui a beaucoup de talent,à un poste ou ils ne courent pas les rues
     
  3. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    708
    Notations:
    +765 / 15 / -1
    Vu de mon rang de suiveur, si le staff a fait une erreur, c'est d'avoir titularisé Jackson en début de saison au poste de 10, alors que ni lui ni l'équipe n'étaient au niveau. Selponi aurait dû jouer dès le début et Jackson continuer sa préparation au lieu de prendre l'eau.
     
    Dernière édition: 2 Juillet 2019
  4. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 569
    Notations:
    +1 509 / 85 / -29
    Le cas selponi c'est la suite de l'affaire Jackson à Perepignan.
    Le recrutement inespéré de l'Irlandais a retourné toute les têtes et pas que chez les supporteurs. Arlettaz a décidé de l'imposer d'entrée , faisant fi des résultats de toute saison couronnée de succès avec selponi en 10.
    Par la suite , on ne sait s'il a espéré un retour des qualités de l'irlandais ou s'il n'a pas voulu céder à tous ceux qui voulaient qu'il écarte Jackson et reconnaître son erreur , il s'est obstiné à le maintenir .
    Selponi n'a été qu'une victime collatérale de l'obstination d'Arlettaz.
    Malheureusement Selponi part et Arlettaz reste pour 3 ans : l'Usap a perdu dans l'affaire et beaucoup .
     
  5. Keith

    Keith USAPiste impliqué

    Messages:
    560
    Notations:
    +245 / 10 / -6

    Waouuuu la grande classe, chenmé, et surtout très drole
    T'es pas bon là, non t'es pas bon Ouin Ouin
     
  6. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 705
    Notations:
    +2 158 / 113 / -15
    et tu crois que Riviére n'a pas joué un role là dedans?Quoiqu'il en soit nous avons abordé cette saison sans nos deux joueurs dérriére les plus talentueux Mafi et Selponi;une des raisons,pas la seule bien sur de notre fiasco
     
test