• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Midol : Petit succès, grandes leçons

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
upload_2019-3-25_10-14-11.png
upload_2019-3-25_10-16-8.png
upload_2019-3-25_10-17-26.png
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Moins on joue "beau" et plus on gagne. :)

Et en effet la bonne entame qui change la face du match, même si Grenoble s'est employé et est revenu au score.

Merci l'arbitre qui ne signale pas l'en-avant sur le retour intérieur. ^^

Bravo à Selponi qui a eu des nerfs!
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
...Merci à l'arbitre de touche qui ne voit pas le pied du Grenoblois en touche
... Merci à l'arbitre qui nous met une pénalité sur la mêlée de remise en jeu qui est censée nous rendre la balle après la blessure du centre grenoblois.
... Merci à l'arbitre qui signale un en avant peu évident de Lemalu et nous refuse un essai
... Merci à l'arbitre qui oublie de signaler à Selponi qu'il n'a plus que 5 secondes pour butter, il le signale à 3 secondes...une seconde trop tard.
... Merci à l'arbitre et à l'arbitre de touche qui oublient en en avant de près de 2 m ce qui permet à Grenoble d'arriver dans nos 22.
... Merci à l'arbitre pour tous ces hors jeu Grenoblois oubliés au plus fort de notre domination.
... Merci à l'arbitre pour tous ces ballons que Les grenoblois ont pourri impunément dans nos rucks.

...Oui, merci l'arbitre...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
On se met dans la confiance avec un essai non valable accordé au bout de 8 minutes. Quand on connaît le mental de l'USAP, c'est déterminant. Bousquet est le premier à le dire (sur l'importance de l'entame). Mais pour ça il faut lire l'article. Je n'ai pas dit que les erreurs de l'arbitre nous ont toutes favorisées, mais quand tu commences bien un match en partie grâce à ça, ça aide. Quand on parle d'arbitrage il faut sortir de la vision du supporter.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
...Merci à l'arbitre de touche qui ne voit pas le pied du Grenoblois en touche
... Merci à l'arbitre qui nous met une pénalité sur la mêlée de remise en jeu qui est censée nous rendre la balle après la blessure du centre grenoblois.
... Merci à l'arbitre qui signale un en avant peu évident de Lemalu et nous refuse un essai
... Merci à l'arbitre qui oublie de signaler à Selponi qu'il n'a plus que 5 secondes pour butter, il le signale à 3 secondes...une seconde trop tard.

...Oui, merci l'arbitre...
Je dirais tant mieux que l'arbitre de touche n'a pas signalé la touche car derrière l'action aboutit à une pénalité en notre faveur qu'on transforme.

Pour la pénalité de selponi désolé mais c'est une faute professionnelle de dépasser le temps imparti. C'est arriver à combien de joueur une connerie pareille ? J'ai vu du plessis l'ancien ouvreur de Toulon et selponi faire une connerie pareille. Si tu as d'autres cas similaires je suis preneur
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
...Merci à l'arbitre de touche qui ne voit pas le pied du Grenoblois en touche
... Merci à l'arbitre qui nous met une pénalité sur la mêlée de remise en jeu qui est censée nous rendre la balle après la blessure du centre grenoblois.
... Merci à l'arbitre qui signale un en avant peu évident de Lemalu et nous refuse un essai
... Merci à l'arbitre qui oublie de signaler à Selponi qu'il n'a plus que 5 secondes pour butter, il le signale à 3 secondes...une seconde trop tard.
... Merci à l'arbitre et à l'arbitre de touche qui oublient en en avant de près de 2 m ce qui permet à Grenoble d'arriver dans nos 22.
... Merci à l'arbitre pour tous ces hors jeu Grenoblois oubliés au plus fort de notre domination.
... Merci à l'arbitre pour tous ces ballons que Les grenoblois ont pourri impunément dans nos rucks.

...Oui, merci l'arbitre...
Tu peux pas dire que l'arbitre a été mauvais car il n'a pas correctement appliqué les règles et en même temps le critiquer car il n'a pas inventé une sanction contre la mélée grenobloise après la sortie de leur centre. Les enculés sur le coup c'est le 8 de devant grenoblois, pas l'arbitre... Et je suis bien content que ces 3 points volés ne leur permettent pas de prendre le BD.
Ensuite l'en avant de Lemalu, franchement tu en doutes vraiment ? Et notre essai accordé tu ne retiens rien de l'action ? Le juge de touche bigleux il a un gros soucis mais derrière on récupère pénalité et 3 points. Leur jaune il est pas un peu sévère ? Pour la pénalité c'est avant tout une erreur de Selponi MAIS l'arbitre aurait du prévenir à 5 secondes et non à 3 comme ça se fait tout le temps (après j'ai l'impression que tout le monde avait oublié le chrono, arbitre et joueur, et que l'arbitre s'en rend compte tard et lui dit en catastrophe "3 secondes"). D'ailleurs l'arbitre veut l'accorder en disant c'est ok il a tapé à 0 mais ensuite ses juges de touche ou la vidéo le corrige.

Et ensuite je suis d'accord avec tes derniers points ou des décisions ont été clairement aussi en faveur des Grenoblois !

Bref l'arbitre a été mauvais, mais honnetement pour les 2 équipes pour moi. Et ça me fait pas chier de le dire vu qu'on a gagné :D
 
Haut Bas