• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Midol : Moins puissants devant, moins rapides derrière, moins talentueux, moins expérimentés

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
upload_2018-12-3_8-3-44.png
upload_2018-12-3_8-4-49.png
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
je le hurle depuis 3 mois, mais non, la majorité y croit que le groupe est fort, c'est bien.
On les envoie se faire massacrer chaque week-end, j'ai de la peine pour eux sincèrement. Ils font le maximum de ceux qu'ils peuvent et je leur tire mon chapeau.
Mais ce que fait le président, c'est criminel.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Rien sur l'intelligence de jeu et l'animation des lignes arrières, 0 remise en cause à ce niveau. Pourtant moi j'ai vu des matchs où nos avants ont rivalisé avec les adversaires (Agen, Pau, Toulon, Castres, Bordeaux...). On a très nettement progressé sur les phases de ruck et depuis le début de l'année on a une mêlée et une touche (hormis début de saison), qui sont au niveau top 14.

Le problème c'est qu'on ne bosse pas le jeu au pied et qu'on a toujours pas compris qu'en top 14 on ne joue pas à la main dans sa partie du terrain (même quand on est le champion de France et qu'on va chez le dernier) pour éviter les efforts inutiles. On est incapables d'avoir un jeu d'occupation/pression efficace, hormis première mi-temps à Toulon. Nous on multiplie les temps de jeu à la main dans des zones où on ne devrait pas, on se fatigue, et inévitablement on fait une erreur et l'adversaire va marquer un essai à 2-3 passes en contre.

"À la vidéo nous avons vu", oui par contre à la vidéo ils ont pas vu qu'ils avaient une rush défense et que contre ça il faut jouer plusieurs fois au pied dans le dos de la défense.
 
Dernière édition:

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Mais ce que fait le président, c'est criminel.
Ouais enfin à la décharge du club, la direction par la voix de Navizet n'a jamais caché que cette montée venait 1 an trop tôt. Que le club n'était pas prêt tout simplement. La saison dernière l'USAP marchait sur l'eau et nous trouvions le recrutement intelligent.
Néanmoins ce que fait le club actuellement est catastrophique. Sur le jeu je ne vais pas y revenir, le constat est tellement cruel et évident. Sur la gouvernance, vu de l'extérieur, leur non communication est catastrophique, uniquement le pipeau institutionnel. Il est temps d'avoir un discours de vérité, sur l'arrivée d'hypothétique renforts, sur la préparation de la saison prochaine, sur le budget. On ne peut pas demander sans cesse le soutien des aficionados sans avoir un minimum de biscuit pour garder la flamme.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
C clair qu'on ne peut rien reprocher aux avants qui font le taf, mais derrière.... Quelle tristesse Mafi était un monstre qui survolait la prod2 il nous manque terriblement nos 2 recrues phare tamueopo et Jackson sont catastrophiques et Mjekevu ne joue jamais.
On avance pas en attaque et en défense un ballon un essai, et nous on ne marque jamais avec un jeux stérile et sans imagination

Ça va trop vite on est trop lent mais sur le manque de puissance devant je ne suis pas d'accord.

Botha lam lemalu (moins) Eru ça avance
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Devant, çà va à peu près, c'est derrière où c'est la misère, collectivement et individuellement (manque de vitesse, de puissance...et de technique).
Les problèmes commencent à la charnière; inexistante...
Maintenant qu'il est trop tard, qu'a-t-on à perdre à la changer (Degmache, Selponi, Mélé...) ?
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Devant, çà va à peu près, c'est derrière où c'est la misère, collectivement et individuellement (manque de vitesse, de puissance...et de technique).
Les problèmes commencent à la charnière; inexistante...
Maintenant qu'il est trop tard, qu'a-t-on à perdre à la changer (Degmache, Selponi, Mélé...) ?
Tu ne peux pas avoir des 3/4 qui avancent et combinent si devant tu ne fait que te poser sur la défense. La seule chose que l'on peut reprocher à notre ligne de 3/4 c'est de ne avoir assez de vitesse pour marquer sur un exploit individuel. Enfin si Sau, Pujol et le baby black rentrent oui nous en aurons de la vitesse.
 
Haut Bas