• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Messieurs et mesdames les arbitres attention !

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 791
Réactions
7 552
Il ne t'auras pas échappé qu'en top 14 on joue contre des équipes françaises et on est arbitres par des français. Si tu ne saisis pas bien la différence, je ne peux rien pour toi.
ne t'inquiète pas pour moi j'ai bien saisi la différence d'ailleurs je l'ai indiqué dans mes propos (parce qu'il me semble qu'en top14, les arbitres sont français non ?)
Si le staff a décidé de lâcher cette compétition c'est en aucune manière à cause de l'arbitrage comme tu l'insinues dans tes propos mais plutôt que l'objectif du club est le maintien en top14 donc il n'y a aucun intérêt d'envoyer la grosse équipe sur cette compétition qui ne sert à rien dans la situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui en championnat. D'ailleurs Agen et Grenoble font de mêmes et puis la qualité de notre effectif ne nous permets pas non plus de jouer les deux compétitions à fond.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Le commentaire d'un arbitre sympa sur Twitter en réponse à une question sur l'arbitrage du match .

upload_2018-10-13_21-20-42.jpeg
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 046
Réactions
5 851
Non mais déjà quelqu'un qui se prétend arbitre international en Europe devrait être capable de communiquer en français, parce qu'en coupe d'Europe un match sur trois implique une équipe française.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 395
Réactions
9 601
Ben moi, je n'ai pas trouvé l'arbitrage pro Sales
c'est pas ça qui m'a gêné. C'est qu'apparemment le référentiel est très différent de celui du Top14. Exemple les mains dans les rucks : en Top14 dès qu'il y a 3 joueurs l'arbitre gueule un truc du genre "pas les mains" et là, non, il semble qu'on pouvait y aller franco. Ou les plaquages au dessus de la ligne des pectoraux. Ici interdits, là autorisés. Et c'est d'ailleurs ce que Brazo demande en première mi temps : "y'a rien là Madame ?" ou un truc du genre.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
moi ce qui ne me convient pas c est que d après certains ce n est que a cause de l arbitre qu on perd ce match
je l ai déjà dis pour moi le rouge et le jaune sont justifiés et la ou ce qui râlent pour l arbitrage ont raison c est que certaines fautes de sale n ont pas été sifflé ( en particulier les déblayages dangereux du 3eme ligne) pour ca je suis ok
mais ce n est pas a cause de ça que ce match est perdu
en prenant 12 points sur des renvois sans que les anglais aient du faire le moindre effort pour marquer c est difficile
on se met une balle dans la tété a un moment crucial
la perte de balle a 1 mètre de l en but est inexplicable
cela fait déjà un différentiel de 20 points pratiquement
faudrait commencer a maîtriser ce qui est facilement maîtrisable et après on peut râler
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
moi ce qui ne me convient pas c est que d après certains ce n est que a cause de l arbitre qu on perd ce match
je l ai déjà dis pour moi le rouge et le jaune sont justifiés et la ou ce qui râlent pour l arbitrage ont raison c est que certaines fautes de sale n ont pas été sifflé ( en particulier les déblayages dangereux du 3eme ligne) pour ca je suis ok
mais ce n est pas a cause de ça que ce match est perdu
en prenant 12 points sur des renvois sans que les anglais aient du faire le moindre effort pour marquer c est difficile
on se met une balle dans la tété a un moment crucial
la perte de balle a 1 mètre de l en but est inexplicable
cela fait déjà un différentiel de 20 points pratiquement
faudrait commencer a maîtriser ce qui est facilement maîtrisable et après on peut râler
Tu prends 3 essais parce que tu joue à 14 tout un match , et pour moi le rouge est abusif , le talon qui est salement blessé marque l essai juste après
Alors oui après suis d accord la faute sur le renvoi test rédhibitoire pour moi aussi , selponi on se demande où il veut se placer par expemple
Mais je crois que l usap avait pas besoin de cela en plus on peut s autoflageller en permanence mais. Des fois contre les éléments contraires c est difficile de bien figurer
Même si à 20 Minutes de la fin y a 19 a 19
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
pas d accord sur les renvois que tu sois 14 ou 15 sur le terrain c est pareil
d accord que le talon anglais mérite un oscar
 

Jeanphi66

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
264
Réactions
174
L'usap n'est pas la meilleure équipe du monde.Ok. Elle commet des erreurs impardonnables qui nous font prendre trop de points faciles.Ok . On se foutait complètement de ce match contre Sale. Mais que les arbitres nous donnent l'occasion de combattre de maniere juste et equitable. Le carton rouge pour moi n'est pas justifié. Si il prend la gorge de son vis à vis ce n'est pas de manière délibérée et dans le but de faire mal. Par contre les débrayages mancuniens têtes contre têtes ,cela meritent au moins un jaune. Je passerai le nombre de fautes incalculables et évidentes qui n'ont pas été sifflée vendredi. Justifier une faute est facile . Je ne dis pas que l'usap n'a pas commis les fautes sifflées . Cependant les mêmes fautes anglaises ne sont pas signalées.
 
Haut Bas