• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Messieurs et mesdames les arbitres attention !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 434
Réactions
3 616
Localisation
Canohès
Juste en passant, c'est normal que les commentateurs soient pour nous... Non ?
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Les commentateurs n'étaient pas pour nous, ils étaient objectifs et nous trop naifs
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Le problème depuis toujours dans l arbitrage Anglo Saxon ( surtout en challenge d ailleurs )
C est qu une même faute n implique pas les meme conséquences selon que t es un grouillaud catalan ou un lord anglais
C est juste exaspérant , ah oui les fautes sont là y a pas de doute , Botha pour ce raffut prend un jaune et quand on voit que le mec victime marque l essai après on se demande vraiment si la sanction est pas franchement abusive
Et pendant ce temps les anglais on allègrement distribué en toute impunité et sans intelligence particulière. Suis désolé mais avec beaucoup de complaisance
C est malheureux de constater que rien ne chance dans ce sport
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Franchement quand je lis tout ces gémissements contre l'arbitrage depuis le début de saison, je me dis que si on était correctement arbitré, nous devrions être premier invaincu !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Si certains se demandaient pourquoi les coachs ont décidé de lâcher cette competition, ils ont une des principales raisons !
Pour gagner, il faut être très très très au dessus de l'adversaire.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Si certains se demandaient pourquoi les coachs ont décidé de lâcher cette competition, ils ont une des principales raisons !
Pour gagner, il faut être très très très au dessus de l'adversaire.
Alors à t'écouter en France on est très très très au dessus de nos adversaires car on a quand même remporté 8 fois fois la coupe d'europe et je parles même pas du challenge européen.
Il y'a quelques années de ça on fait une finale de coupe d'europe en gagnant à llanelli et surtout au Leinster qui avait plus de la moitié de l'équipe d'irlande et pourtant on était pas très très très au dessus de nos adversaires mais on avait une bonne équipe sans stars mais on avait surtout des guerriers sur un terrain avec un mental énorme.
On a perdu hier face à une faible équipe de Sale mais comme tu le dit avec un arbitrage pro sale et en championnat les 7 défaites concédées c'est aussi à cause de l'arbitre ? parce qu'il me semble qu'en top14, les arbitres sont français non ? en top14 faut aussi être très très très au dessus de nos adversaires pour l'emporter ? non parce que si c'est le cas vaut mieux rester en prod2 alors.
Si le staff a décidé de balancer cette compétition qui ne sert à rien si ce n'est de donner du temps de jeu aux jeunes, c'est surtout pour reposer les cadres en prévision du match contre Toulouse mais en aucune manière parce que l'arbitrage est soi disant partial pour les clubs anglais.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Il ne t'auras pas échappé qu'en top 14 on joue contre des équipes françaises et on est arbitres par des français. Si tu ne saisis pas bien la différence, je ne peux rien pour toi.
 
Haut Bas