• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Messi puissance 4

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
comme le dit [MENTION=288]BallonRond66[/MENTION] c'est un titre individuel et non collectif pour ça on a les trophées ! dans ce cas il aurait fallu le donner à Drogba cet année ou Sneijder en 2010 tout ça parce qu'ils ont gagné la champions ? surtout que la seconde partie de saison ils ont disparu de la circulation contrairement à Messi qui reste constant !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
91 buts en 69 match !
le seul joueur a avoir inscrit 5 buts dans le même match en ligue des champions !

Ce ballon d'or ne pouvait lui échapper ! tant pis pour Ronaldo ou Iniesta et tous les autres. Le boss du foot mondial c'est Messi...et probablement pour longtemps
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
De grands titres ? Tu faisais donc partie des mecs contents quand on donne le Ballon d'or à Cannavaro en 2006 je suppose.
Cet argument m'a toujours fait rigoler. En quoi le supposé joueur serait il meilleur si il a gagné la Champions , ou si il l'a perdu sur le dernier tir au but d'un de ses collegues ?

On s'en fou ****** des titres , le ballon d'or c'est juste une façon de désigner le meilleur joueur au monde sur une année civile. Comment contester que Messi ne joue pas dans la même cour que les autres ?
Iniesta,Busquets,Pirlo,Xavi,Falcao, ils sont bien sympas , mais pas besoin d'etre un expert pour expliquer la différence avec la Pulga.
Si on le donne à Iniesta cette année moi je veux bien, mais comment t'expliquera ça à tes petits enfants dans 40 ans que celui qui à remplacé Pele ou Maradona dans la légende , l'année où il a mis 91 buts , il est pas consideré comme le meilleur ?

Et si il continue à jouer à ce niveau là , et surtout encore plus important avec cette régularité , il le gagnera pendant 5 , 6 ou encore 7 ans....mais si il le mérite , qu'est ce que ça peut bien faire ?

Enfin pour terminer , voilà ce que dit le règlement officiel pour la désignation :

Article 9 - Le « Ballon d'Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;
b) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement.

Absolument d'accord, je ne comprend pas cette formule qui consisterait à donner un ballon d'or à un joueur parce que son équipe a eu des titres !!!
Le ballon d'or, c'est individuel, point barre.
C'est dommage pour Iniesta, qui n'est pas loin derrière (je le vois même supérieur sur le critère b) Classe du joueur.
 
Haut Bas